CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star'Blabla !

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:11:15

Terraria.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
28 mai 2013 à 02:53:57

La maj va révolutionner le jeu, Mushrotoxic, genre 200, 300 nouveaux objets, armes, décorations etc etc.
Remaniement du gameplay etc.

Herbi ~~> :pf: En tant que modérateur du forum terraria, ce jeu devrait passer en premier, afin que tu puisses répondre aux topics de questions. :ok:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
28 mai 2013 à 11:13:28

Ah ouais ! Cool !

Ce serait un vrai dilemne qu'elle tombe en même temps que starbound :peur:

Mais si c'était le cas, je me tournerais vers Starbound. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà fait le tour de Terraria et que je vais préférer prendre du 100% neuf plutôt que de l'old + 50% de nouveauté !

Ceci dit, je n'oublierai pas Terraria pour autant !

Sinon la news officielle d'aujourd'hui est un peu décevante :-(

J'espère qu'ils ne vont pas attendre la fin de leur "défi Cosplay" pour sortir la bêta...ça ferait vraiment chier !

galderia
galderia
Niveau 8
28 mai 2013 à 11:17:43

Quelle news ? Y'a rien du tout... :-(

masternight2013
masternight2013
Niveau 27
28 mai 2013 à 15:33:49

faut aller sur le site officiel, les news sur Starbound-fr mettent du temps a venir car faut que y est quel qun de dispo pour traduire la news

galderia
galderia
Niveau 8
28 mai 2013 à 18:11:10

Je sais, j'allais sur le site officiel mais rien n'apparaissait. C'est venu une heure plus tard. Bug, certainement. Bref, décevante en effet. Mais faut pas s'étonner, dernière ligne droite et ils peuvent pas montrer grand chose sous peine de spoiler. Donc, on approche de la Bêta. :)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
28 mai 2013 à 21:16:53

Galderia :d) je me disais la même chose ! "Dernière ligne droite, ils ne peuvent plus faire des news fournies puisque le travail arrive à son terme ! Donc ils n'ont plus grand chose à dire :content: "

Mais cela reste tellement hypothétique que j'ai préféré ne rien dire :(

(ceci dit je croise les doigts, et je me demande vraiment de quoi seront faites les prochaines news)

galderia
galderia
Niveau 8
29 mai 2013 à 00:01:01

J'imagine qu'ils vont principalement parler de l'avancée des scènes cinématiques. Mais aussi et surtout du grand changement de la physique du jeu par Kyren. À part ça, quelques réglages techniques, et peut-être une ou deux "vraies" nouveautés. Sinon, plus qu'à attendre la sortie de la Bêta...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 mai 2013 à 03:21:52

Vous êtes optimistes.

Des changements sur l'IA sont à prévoir aussi, et ce sont rarement des choses faciles à faire.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
29 mai 2013 à 10:42:26

Comment ça des changements sur l'IA ? C'est marqué où ?

Parce qu'on est peut-être optimistes, mais les news nous forcent à l'être ! Chaque news quotidienne parle de "finitions"...S'ils font des "finitions" sur quelque chose qui est loin d'être jouable, alors il faut qu'ils revoient leur techniques de communications :o))

Après, une bêta c'est une bêta...elle n'est pas censée exclure tout bug, erreur de comportement d'un PNJ etc. :oui:
Elle est justement faite pour apporter les ultimes finitions au jeu !

...

C'est chiant de n'avoir aucune visibilité quant à la sortie de la bêta :-(

khataclysme
khataclysme
Niveau 8
29 mai 2013 à 14:43:19

Sans compter que s'ils sortent la béta d'ici peu, il y aura tellement de retour sur d'eventuel bug ou quoi, que le travail de finition sera 1000 x plus rapide..

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
29 mai 2013 à 15:21:42

Le truc, c'est que plus ils tardent à ouvrir la bêta, et plus ils créent une certaine "grogne" d'impatience. Entendons-nous, aucun aspect négatif lorsque j'écris "grogne". Du moins, pas pour le moment, même si on peut commencer à sentir une certaine tension dans quelques posts sur les forums du site officiel.

Et pour cause, depuis qu'ils ont ouvert les précommandes les joueurs sont entrés dans un tout autre état d'esprit ! Avant les précommandes, on était plus dans un suivi calme du peu d'informations communiquées avec une pincée d'excitation.
Depuis l'ouverture des précommandes (qui commence à dater maintenant), cet état d'esprit a évolué vers une excitation qui frôle la limite du gérable et une impatience bouillonnante qui commencerait presque à déborder !

Cela, les devs l'ont compris. Et c'est pour ça qu'ils se sont mis à "vraiment" communiquer. Parce qu'ils ont bien compris que les joueurs n'en peuvent plus d'attendre depuis qu'ils ont ouvert leur portefeuille !

Alors forcément, pour eux c'est un soulagement financier et une aide de la part de la communauté ! Mais ils ne peuvent pas non plus trop faire tarder la sortie de cette bêta au risque de faire franchir un cap chez certains impatients : le mécontentement !

_______

Après, je pense que tout le monde a remarqué qu'ils fournissent un travail conséquent, à priori 7 jours sur 7 puisqu'il y a une news par jour depuis 2 semaines. On peut donc en conclure qu'ils ont mis les bouchées doubles pour avancer la date de sortie !

La prochaine newsletter arrive bientôt, s'il y a une annonce officielle à faire, je suppose que ce sera le meilleur moment pour la faire ! Alors je crois les doigts :ange:

(et entre nous, c'est la première fois que j'attends un jeu avec autant d'impatience)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
29 mai 2013 à 16:30:10

je base ce que je dis là dessus :
"It looks like Kyren is continuing her work on enemies, she made a small commit to tweak some behavior of the smaller bipedal enemies. I assume there is more that she simply hasn’t committed yet."

Après j'en sais pas plus que vous hein.
J'espère le meilleur mais je m'attends au pire.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
29 mai 2013 à 17:06:51

Ah oui, ok, je comprends !
Mais pour moi ça ne laisse pas sous-entendre qu'il y a encore beaucoup de boulot :)

galderia
galderia
Niveau 8
29 mai 2013 à 19:03:19

Si les développeurs se sont mis à vachement communiquer, et à mettre les bouchées doubles au niveau du développement du jeu comme a dit Mushrotoxic, c'est parce que l'équipe a désormais près d'un million et demi d'euros dans les poches. Ils peuvent désormais se consacrer à ça à plein temps. Quant aux mises à jour quotidiennes, c'est pour montrer au public que leur argent n'a justement pas été dépensé pour rien et contenir leur impatience.

Pour répondre à Kikaha, les changements sur l'IA sont d'ores-et-déjà en état d'avancement. On a encore pu s'en rendre compte aujourd'hui. Kyren s'occupe du comportement des bipèdes et des PNJs volants. À mon avis, c'est de cela qu'il s'agit. Et le plus gros du boulot a été achevé.

Enfin pour conclure, je maintiens que la Bêta sortira en juin, début juillet au plus tard. :-)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
30 mai 2013 à 10:08:55

Nouvelle news aujourd'hui, assez intéressante mais toujours sans indications sur l'avenir...Quoique :sournois:

Déjà les deux screens (et le premier notamment) montrent que les interfaces semblent vraiment abouties, et on peut imaginer que le travail là-dessus touche à son terme...

:d) "Today we worked on a few more UI bits and bobs."

Perso, moi je comprends ça comme ça : "nous faisons du fignolage !" (pas dans la traduction même de la phrase bien entendu, mais dans le sens dont elle semble être tournée grammaticalement).

:d) "We’re putting the final touches on the options menu. Finishing up the final respawn animations and finishing up the avian intro."

Certainement la partie la plus intéressante de la news :fete:
Tiy semble insister sur le côté "finalisation" dont tout le monde se doute. Mais cette fois, on a de quoi y croire.
En revanche pour les intros rien est moins sûr ! Ils finissent les intros pour la race Avian, ok. Mais il y a d'autres races dans Starbound ! Combien ont été fait jusqu'à présent ? Aucune info là-dessus.

:d) "And kyren has the ongoing task of increasing NPC intelligence."

...on en parlait hier.

J'ai vraiment le sentiment que le jeu commence à aboutir...Si on récapitule les infos cruciales :

- Ils fignolent les interfaces
- Ils finissent les intros (mais encore combien à faire ?)
- Ils fignolent l'IA
- Ils fignolent certaines animations (notamment le respawn, ce qui laisse supposer que le jeu est parfaitement jouable)
- Ils ont ajouté ces derniers temps un tonne de recettes de cuisine, de craft et autre...

On peut espérer une bêta dans les deux prochaines semaines, soit entre aujourd'hui et mi-juin. Et encore, d'après les informations que l'on nous donne, je trouve ça beaucoup...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
30 mai 2013 à 10:11:56

Et il faut prendre un truc en compte ! Lorsque la bêta sortira, il y a fort à parier que les ventes connaissent un nouveau coup de boost ! Il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas précommandé le jeu et qui attendent qu'il sorte pour le faire !

Et ça, j'imagine que les devs le savent...

galderia
galderia
Niveau 8
30 mai 2013 à 13:11:41

Yep, je suis de ton avis. :-) News intéressantes une fois de plus aujourd'hui. Elles confirment également mon sentiment que la Bêta sortira dans moins d'un mois. Le jeu semble, comme tu l'as dit, tout à fait jouable !

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
30 mai 2013 à 13:21:10

Par contre tout le monde ne semble pas de notre avis :(

Je parcourais les forums officiels ce matin, et il y a toujours deux ou trois forumeurs pour dire que tout le monde est trop optimiste, que ces news donnent juste "l'impression" que la bêta est proche mais qu'il n'en est rien, qu'il reste encore beaucoup de boulot à faire sur certaines interfaces et sur les serveurs...

Alors nous sommes trop optimistes ou ils sont trop pessimistes ? :(

galderia
galderia
Niveau 8
30 mai 2013 à 13:26:01

Ouais enfin bon, comme tu dis ce ne sont que deux ou trois individus, qui, probablement, surjouent un peu le pessimisme pour ne pas être trop déçus en fin de compte. :(

Je ne pense vraiment pas que les développeurs puissent même se permettre de sortir le jeu dans plus d'un mois, étant donnée l'impatience générale due à toutes ces mises à jour quotidiennes. Sauf si, bien sûr, il s'avère que le jeu est carrément injouable pour X raisons, ce qui m'a l'air tout à fait improbable. :-)