Nouvelle news aujourd'hui, assez intéressante mais toujours sans indications sur l'avenir...Quoique
Déjà les deux screens (et le premier notamment) montrent que les interfaces semblent vraiment abouties, et on peut imaginer que le travail là-dessus touche à son terme...
"Today we worked on a few more UI bits and bobs."
Perso, moi je comprends ça comme ça : "nous faisons du fignolage !" (pas dans la traduction même de la phrase bien entendu, mais dans le sens dont elle semble être tournée grammaticalement).
"We’re putting the final touches on the options menu. Finishing up the final respawn animations and finishing up the avian intro."
Certainement la partie la plus intéressante de la news 
Tiy semble insister sur le côté "finalisation" dont tout le monde se doute. Mais cette fois, on a de quoi y croire.
En revanche pour les intros rien est moins sûr ! Ils finissent les intros pour la race Avian, ok. Mais il y a d'autres races dans Starbound ! Combien ont été fait jusqu'à présent ? Aucune info là-dessus.
"And kyren has the ongoing task of increasing NPC intelligence."
...on en parlait hier.
J'ai vraiment le sentiment que le jeu commence à aboutir...Si on récapitule les infos cruciales :
- Ils fignolent les interfaces
- Ils finissent les intros (mais encore combien à faire ?)
- Ils fignolent l'IA
- Ils fignolent certaines animations (notamment le respawn, ce qui laisse supposer que le jeu est parfaitement jouable)
- Ils ont ajouté ces derniers temps un tonne de recettes de cuisine, de craft et autre...
On peut espérer une bêta dans les deux prochaines semaines, soit entre aujourd'hui et mi-juin. Et encore, d'après les informations que l'on nous donne, je trouve ça beaucoup...