CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Livre Starbound

iwayzen
iwayzen
Niveau 5
11 juin 2013 à 20:34:09

Bonjour, a tous, et oui je suis très actif sur ce forum car c'est un jeu qui me tiens a cœur, voila dès la sorti du jeu j'ai pour ambition de sortir un livre "guide" si on peut l'appeler ainsi, le but serait de regrouper tous les blocs du jeu ainsi que leurs utilités, mais aussi de montrer les recettes et expliqués quelques mécanismes de jeu. Bien sur ce livre ne paraîtra que quelques semaines (voir mois) après la sortie, le temps de le découvrir et de voir des infos florissantes.
J'aurais aimé votre avis, le projet est concis, je sais ce que je fais et ne vous inquiétez pas je ne me lance pas seul dans un projet impossible.
Merci de votre avis construits et de vos remarques pertinentes, vive cette communauté grandissante ! Et vive Starbound !

galderia
galderia
Niveau 8
11 juin 2013 à 20:35:35

Je dis pourquoi pas, mais qu'est-ce que tu apporteras de plus que le Wiki Starbound ?

iwayzen
iwayzen
Niveau 5
11 juin 2013 à 21:33:07

Justement ce serait un peu un livre "collection" :p
J'en ai déjà fait un sur pokémon (ou plutot trois de 560 p chacun) et c'est un peu pour les collectionneurs, et ce serait aussi pour ce que n'aurait pas une connexion internet permanente :p

iwayzen
iwayzen
Niveau 5
11 juin 2013 à 21:33:29

En tout cas merci pour ton investissement ! :p

galderia
galderia
Niveau 8
11 juin 2013 à 21:38:16

Bah écoute, bonne chance. :-) Personnellement, je n'en vois pas bien l'intérêt. Tu seras complètement dépassé par le Wiki Starbound qui peut être actualisé en direct. Et sachant que le jeu recevra des mises à jour très fréquentes, avec plein de nouveautés à chaque fois... Ton livre ne sera que très rarement à jour. Mais bon, si c'est ta passion. :-p

iwayzen
iwayzen
Niveau 5
11 juin 2013 à 21:50:06

Oui j'avoue que c'est un peu une passion de faire des livre-guides sur des jeu :S merci de l'avoir compris et de la respecter :S
Mais sinon sa serai déjà les plus grosse bases :S
Parce que ca va pas être un jeu comme minecraft ou ils ajoutent des choses touts les 21 du mois ? :S

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
11 juin 2013 à 21:51:41

Surtout que la majorité des objets/ennemis sont générés procéduralement, bonne chance pour caser ça sur papier.

tim973
tim973
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:00:16

Pokémon est un jeu normal, une fois crée, c'est tout. Un jeu en ligne comme sa change constamment, donc à moins que ton guide papier puisse se modifier au fil des mises à jours, il ne sert, à mon humble avis, à rien.

VoidReaver
VoidReaver
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:19:35

Putain arreter de lui casser son delire serieux vous vous prenez pour qui ?

Moi je trouve ca une tres bonne idée ton livre ! Tu peux y mettre toutes les armes, monstre, armures etc qui ne sont pas generé proceduralement, les differents biome, des astuces, enfin a toi de voir :)

J'ai toujours aimé les guides version livre =)

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:27:09

Nan mais s'il veux claquer de la thune dans un bouquin qui sera dépassé 2 mois après la sortie du jeu y a pas de soucis, il fait ce qu'il veut le bonhomme.

Il a demandé des avis, on lui a apporté le notre, et le fait que ceux-ci ne t'enchantent pas ne m'importe pas le moins du monde.

tim973
tim973
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:52:20

So true Herbicide, soo true.

iwayzen
iwayzen
Niveau 5
12 juin 2013 à 18:04:40

Les gars pas d'embrouille je suis en accord avec tout le monde pour l'instant vu que vos arguments sont pertinents et concis.

tim973
tim973
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:36:45

Les options que je te conseille, il y en a deux :

- Faire un guide sur un jeu, qui n'est pas en ligne, et ne bénéficie donc pas d'ajouts In Game.

- Faire un Wiki Francais, des tuto vidéo et d'autres trucs pour aider ceux qui viennent de commencer le jeu quand il sera sortie depuis un peu longtemps (pour les noobs quoi :) )

Voilà voilà, en espérant t'avoir aider.

La vidéo du moment