CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deux petites questions

Genaysis
Genaysis
Niveau 6
25 août 2014 à 19:42:47

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un soucis. Non, pas un soucis, une vile hésitation couplée à un futur grand problème ... Mmh ? Vous ne comprenez rien ? Hé bien, lisez la suite ...

Alors, je m'explique. J'aimerais acheter Starbound. L'argent n'est pas le problème, loin de là. Mais j'ai un vieille ordinateur, un HP Pavillon (un portable donc) qui tombe en ruine (spam de pop-UP pour une seule page Google, crash complet tout les 2-3 jours, etc ...) Cependant, j'ai pas prévu d'en changer tout de suite. Il me suffisait pour mes études, mes quelques jeux ... Mais maintenant que j'ai de plus grandes ambitions de ce côté (-> Starbound, Terraria, etc ...) Il ne me suffit plus. Il a de faibles composants (CG/Ram/Disque dur, enfin, ces trucs bizarres-là) mais je ne pourrai pas en changer rapidement.

Alors, j'ai plusieurs questions, maintenant que ma situation a été clairement (je l'espère) décrite. Déjà, est-ce que Starbound (et Terraria, 2nd jeux trop top que je veux par dessus touut :coeur: ) ont des exigences au niveau du système pour les faire tourner (assez bien m'voyez, plus ou moins fluide ...) sur des PC portables. Alors, le mien est certes en piteux état, mais il se défend niveau composants. Je fais tourner Skyrim et Far Cry par exemple (HP Pavillon G7). J'espère que lui et le prochain portable les feront tourner ...

Et dernière question (après j'arrêter vous embêter ... si si ! :rire2: ) s'il s'avère qu'il les fait tourner et que je peux théoriquement les acheter sur Steam (qui au passage a planter sur mon PC, 'faudra que je le re-télécharge ... :honte: ) est-ce qu'une fois mon PC mort, je pourrai re-télécharger ces deux jeux via Steam j'imagine, car c'est obligé de passer par-là ... Une connexion sur le compte, et "téléchargment" ? ... Sinon par clef USB ... De plus, est-ce que je garderai mes mondes, mes personnages ?! J'aimerais aussi être éclairé sur ce point, qui me stress et me hante vraiment ... :nonnon:

Voilà vous savez tout, j'espère avoir été assez clair. Merci d'avance !

Cordialement,

Genaysis

Matt_du_83
Matt_du_83
Niveau 9
26 août 2014 à 02:10:10

si tu arrives a faire tourner skyrim et far cry je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour starbound et terraria :rire:

Pour steam je sais pas si tu peux le télécharger autant de fois que tu veux ou si c'est limité, dans ce cas la je t'informes que tu peux également acheté et télécharger le jeu depuis le site officiel.

Lors de la dernière maj toutes les données du jeu ont été réinitialisé (à cause des nouveautés apportés, incompatibles avec d'autres éléments surement = du coup il a tout reset), bref ce n'est pas exclu que cela ne recommence pas, mais si tu changes de pc et qu'il n'y a pas de soucis au niveau des maj tu n'as qu'a copié le dossier du jeu (avec les saves) avec une clé usb ou un disque dur et le mettre sur un autre pc, tu n'auras plus qu'a remplacer l'ancien dossier par le nouveau.

Silverthedragon
Silverthedragon
Niveau 7
26 août 2014 à 09:17:08

Bien sûr que tu peux les télécharger autant de fois que tu veux, c'est le principe même de Steam x)
Tu te connecte sur Steam avec ton nouvel ordi, tu clique sur "Télécharger", et le tour est joué :)

Silverthedragon
Silverthedragon
Niveau 7
26 août 2014 à 09:30:27

Désolé du double-post, j'avais pas lu jusqu'au bout ^^
Pour tes personnages et tes mondes, non, tu ne les récupère pas. En revanche, tu peux très bien les mettre sur clé USB et les transférer sur ton nouvel ordi.
Tes personnages et tes mondes se trouveront par défaut dans le dossier :

- Pour Terraria : D:\Utilisateurs\<nom_d'utilisateur>\Documents\My Games\Terraria

- Pour Starbound (selon où tu as mis ton dossier Steam) :
Steam\SteamApps\common\Starbound\player :d) Personnages
Steam\SteamApps\common\Starbound\universe :d) Mondes

En espérant t'avoir aidé :)

Genaysis
Genaysis
Niveau 6
26 août 2014 à 12:47:03

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides !

matt_du_83 :d) Oui je m'en doutais, mais n'ayant pas une très grande connaissance dans le domaine informatique, mieux vaut prévenir que guérir :hap:

silverthedragon :d) N'ayant pas un grand vécu sur Steam, je n'ai jamais eu à faire ce genre de manipulation et de manoeuvre, encore une fois, j'ai préféré me renseigner avant de me rendre compte qu'une chose allait clocher.

Un grand merci à vous, vous m'avez effectivement beaucoup aidé ! Je vais derechef faire un petit tour sur paypal du coup ! :fete:

Encore merci,

Genaysis

La vidéo du moment