Pour avoir été présent sur les débuts de Terraria ET Starbound, je peut largement dire que Starbound est plus avancé qu'était Terraria à l'époque, c'était mou, y'avais rien à faire après le donjon lié à la map, le multi était injouable, pour cause de lag et de cheat ( Même si c'est le cas niveau cheat pour Starbound dans son état actuel. ) et dieu du ciel la musique me faisait tellement chier que j'ai éteint le son après trois jour IG. L'exploration est amusante... après ton deuxième personnage, tu te dis " Ouais, cool, un coffre avec un item que j'ai déjà en quadruple. " et la 2.0 à que dalle avancé ça.
Faut pas oublier que Terraria est resté un an sans mise à jour, avant que le main développeur relance le dev du jeu. C'est sûr que si on crache sur un jeu qui n'est même pas complet en le comparant à un jeu fini, et de très loin ( Même si le jeu à encore une grosse update qui arrive ( Terraria, hein. ) ) je pense que Starbound suivra le chemin tracé par Terra. C'est que le début, et honnêtement, j'aime déjà. Y'a aussi, si vous trouvez le jeu trop creux, un système de modding largement plus simple sur Starbound que Terraria, même si j'avoue avoir perdu quelques heures sur le mod " Dark Souls " de Terraria.
Le système de Wire est moins casse-bonbons sur Starbound que Terraria, alors que quand Terraria était encore en Alpha, le wire était même pas encore implémenté, donc si j'devais faire une comparaison objective, je dirais que Starbound > Terraria niveau début de développement. Bref, comme je l'ai dit, je suis très confient pour chaqu'un des jeux, et j'attends de voir comment Starbound avance.