"Personnellement, ce serait bien évidemment la déception d'un jeu pas aussi complet que ses développeurs auraient voulu nous le faire croire"
This.
C'est vraiment l'impression que m'a laissé la vidéo de présentation des armes ( http://fr.twitch.tv/tiyuri/b/396823023 , passé 5min), on dirait que malgré la variété assez correctes, on a vite fait le tour, malgré les miliards de possibilités annoncées
Alors certes, on a qu'un présentation visuelle (vu que les stats changeraient on aurait quand même une certaine "variété"), c'est même pas encore la bêta toussa toussa, m'enfin sur la roadmap c'est indiqué que les "armes à feu" sont terminées à 90%...
Alors c'est clair que je chipote un peu, si on regarde Borderlands (qui est incontestablement la référence du côté de armes à feu générées procéduralement hein), les armes changent pas des masses, elles sont toutes classées en 6 ou 7 catégores, et pourtant, en ce qui me concerne, j'éprouve pas vraiment de "lassitude" de ce côté alors que c'est le coeur du jeu, beaucoup plus quand dans Starbound donc je sais pas trop quoi en penser au final...
Mais j'me fais pas de soucis quand au fait que j'vais passer des dizaines d'heures dessus, et qu'il y a peu de chances que je sois véritablement déçu, le jeu parfait n'existe pas de toute façon.