CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos craintes ?

galderia
galderia
Niveau 8
05 mai 2013 à 21:55:16

Oui, le jeu semble pour l'instant extrêmement prometteur et ambitieux... Mais quelles sont vos craintes, à l'heure actuelle et d'après les informations qui nous parviennent, à propos de Starbound ? :(
Personnellement, ce serait bien évidemment la déception d'un jeu pas aussi complet que ses développeurs auraient voulu nous le faire croire. La lassitude également, due justement à un manque de contenu et d'intérêt. J'appelle cela d'ailleurs "l'effet Minecraft". Car c'est exactement ce que ce dernier me donne comme impression : un jeu qui se veut ambitieux de par ses possibilités, mais qui, dans les faits, devient facilement ennuyeux en raison d'un réel manque de challenge, d'intérêt, de renouveau... :(
A priori, cela devrait être différent avec Starbound, puisque tout semble être généré aléatoirement. Mais sait-on jamais...!
Et vous ? :)

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:14:26

"Personnellement, ce serait bien évidemment la déception d'un jeu pas aussi complet que ses développeurs auraient voulu nous le faire croire"

This.
C'est vraiment l'impression que m'a laissé la vidéo de présentation des armes ( http://fr.twitch.tv/tiyuri/b/396823023 , passé 5min), on dirait que malgré la variété assez correctes, on a vite fait le tour, malgré les miliards de possibilités annoncées

Alors certes, on a qu'un présentation visuelle (vu que les stats changeraient on aurait quand même une certaine "variété"), c'est même pas encore la bêta toussa toussa, m'enfin sur la roadmap c'est indiqué que les "armes à feu" sont terminées à 90%...

Alors c'est clair que je chipote un peu, si on regarde Borderlands (qui est incontestablement la référence du côté de armes à feu générées procéduralement hein), les armes changent pas des masses, elles sont toutes classées en 6 ou 7 catégores, et pourtant, en ce qui me concerne, j'éprouve pas vraiment de "lassitude" de ce côté alors que c'est le coeur du jeu, beaucoup plus quand dans Starbound donc je sais pas trop quoi en penser au final...

Mais j'me fais pas de soucis quand au fait que j'vais passer des dizaines d'heures dessus, et qu'il y a peu de chances que je sois véritablement déçu, le jeu parfait n'existe pas de toute façon. :-p

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:35:42

Je ne pense pas que Tiy nous ait montré toutes les armes à feu dans son live !
Et puis il y aura aussi des arcs et des armes de corps à corps. Je ne sais pas s'il y aura de la magie par contre.

Enfin, moi je ne me fais pas de soucis de ce côté là. Je pense vraiment que le jeu sera aussi riche que ce que les développeurs disent :)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 mai 2013 à 06:07:31

Je crains de ne pas pouvoir y jouer cet été. :hap:

Spermodozoide
Spermodozoide
Niveau 8
06 mai 2013 à 09:47:10

Moi c'est plutôt l'aspect "Modable" qui me fait peur...

Que certains puissent moder le jeu selon leur bon vouloir et que tu te retrouves à jouer avec des gens dont le stuff n'a rien d'égalitaire avec le tien...

Arrrel
Arrrel
Niveau 7
06 mai 2013 à 14:57:06

A mon avis il y aura une protection particulière sur les serveurs pour empêcher que ceux qui ont usé de mods pour avoir des équipements cheatés puissent les rejoindre ;)

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:58:48

C'est marqué sur la roadmap.

Moi c'est le multi perso,j'espère que ça va pas être brise-burnes pour rejoindre un serv'.

galderia
galderia
Niveau 8
07 mai 2013 à 18:10:36

Effectivement, je n'ai pas mentionné le multi-joueurs qui est pourtant très souvent source de problèmes venant gâchant l'expérience. Les chieurs, les gamins, les cheateurs, les PK et autres problèmes de serveurs.
Je trouve par exemple que le système de Minecraft est vraiment pénible de ce côté-là. On n'est jamais sur la même version, il faut rajouter une pléthore de mods, rechercher activement un serveur intéressant... Pour toutes ces raisons, je n'ai que très rarement joué au mode multi-joueurs de ce jeu, qui est supposé être son atout.
Tout ça pour dire que j'attends un multi digne de ce nom sur Starbound...! :)

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:49:31

" Les chieurs, les gamins, les cheateurs"

http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/617/okayguy.jpg

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:17:01

VegasIsNew
Posté le 7 mai 2013 à 19:49:31
" Les chieurs, les gamins, les cheateurs"

http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/617/okayguy.jpg

Pour peu que tu fasses un minimum gaffe aux serveurs que tu rejoins ça devrais pas poser de soucis normalement vu ce qu'ils ont annoncé.
Après si tu parles du forum, on est sur JVC donc bon.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:30:36

J'parlais de moi m'enfin.

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
07 mai 2013 à 20:54:34

Ah merde...

Belle estime de soi, btw.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:09:50

Bah,on peut pas nier la vérité quoi :hap:

KillerHD33
KillerHD33
Niveau 3
08 mai 2013 à 05:48:09

Moi je craint qu'ils ne repoussent une nouvelle fois la sortie du jeu qui était prévue pour l'été dernier je le rappelle :pf: est qui ma fait c**** d'apprendre qu'il était encore en préparation :snif2: ...

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
08 mai 2013 à 10:51:01

KillerHD33
Posté le 8 mai 2013 à 05:48:09
Moi je craint qu'ils ne repoussent une nouvelle fois la sortie du jeu qui était prévue pour l'été dernier je le rappelle est qui ma fait c**** d'apprendre qu'il était encore en préparation ...

Source qui indique qu'il devait sortir l'été dernier ? :doute:

Nan parce que si déjà Tiy dit que le jeu a été révélé très tôt dans son développement et qu'il ne comprend pas que les gens réclament une sortie proche, je le verrais mal annoncé la sortie de son jeu en été 2012, fin, le développement avait à peine commencé à ce moment là non ?

KillerHD33
KillerHD33
Niveau 3
08 mai 2013 à 16:09:38

Eh bien je savais déjà qu'il était en préparation depuis au moins début 2012 et le site français consacré a starbound avait annoncé une information donné par les concepteurs du jeu que si tout se passait bien il sortirait en fin d'été dernier or il s'est avéré que non . Je n'écarte pas la possibilité que c'était un fake mais bon nombre de fan de terraria (grand frère de starbound) l'attendait avec impatience comme moi . C'est pas grave on attendra le temps qu'il faudra et vive starbound !!! :-)

PsychoPie
PsychoPie
Niveau 9
08 mai 2013 à 18:30:57

ma crainte, c'est que les devs se barrent avec la caisse bien fournies avec les précommandes et que le jeu se révélerait être un immense hoax :hap:

La vidéo du moment