Coucou,
Comme bon nombre d'entre vous j'ai fait une pause sur le jeu. L'ayant acheté 5 jours après sa sortie, j'ai vite atteins les limites du jeu. Plusieurs fois contraint de recommencer à zéro (4 fois je crois du fait des wipe/maj) j'ai largement démontré un certain degré de motivation et d'intérêt à l'égard de Starbound.
Pour autant, arrivé maintenant en juin 2014, je reviens et ne constate rien de nouveau, aucun ajout qui puisse aider à faire tenir le plaisir à terme. Je défi ceux qui protègent les développeurs en rapportant qu'ils déménagent, ou quoi que ce soit d'autre, de me donner une raison, un élément ajouté récent qui permet de se réinvestir.
En attendant les faits sont là, du côté de la forme le jeu est travaillé, en revanche ça manque clairement de fond. Je suis full stuff, des planètes j'en ai exploré pléthore. Possédant même une arme légendaire presque cheatée, je peux vous dire que si je veux me faire du Boss je peux en faire spawn 10 de chaque sans problème ^^.
En parlant des boss, mais quelle déception (je veux bien que ça soit du au statu beta mais faut vite s'en occuper parce que là) aucun défi, perso les boss, vous construisez un peu de protection en terre et le tour est joué (et avec les armures du dernier tier vous êtes invincibles contre), une ouverture par un côté et ils ne vous touchent jamais ne peuvent rien faire et sont lents comme pas possible... et je ne citerai pas les autres défauts déjà évoqués ici et ailleurs.
C'est un jeu à fort potentiel, certes en plein développement, néanmoins pour le moment en l'état on fait rapidement le tour, et l'envie de créer un nouveau perso histoire de faire toutes les races ne se fait pas forcément sentir. Le jeu a déjà un contenu énorme, c'en est presque paradoxal, et pourtant on arrive à s'ennuyer, ce qui montre qu'il y a bien un problème. Un malaise attesté par les chiffres, à l'appui : http://steamcharts.com/app/211820 (vous pouvez bien constater un dépeuplement drastique du nombre de joueurs).
En espérant très vite une MAJ et stop de dire "ouais mais non les dev ont écouté les joueurs, ils sortiront que des grosses maj". Je ne suis pas passé sur le jeu depuis presque 3 mois et j'ai rien vu de neuf en revenant aujourd'hui, faut pas exagéré si c'est pour imiter minecraft, donner 3 objets nouveaux par an, c'est pas la peine. Accès anticipé ou pas, ça ne justifie pas le manque d'ajout. Au contraire l'accès anticipé est synonyme de changements permanents, de travail, de modifications, le jeu est supposé se développer au sens propre.
Je reste à l’affût...