CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer un serveur multi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 21:23:40

:hello: , je suis un joueur de Starbound et ma soeur viens d'avoir le jeu y a pas longtemps et je veux faire un multi avec elle, mais je ne sais pas comment faire un serveur, help :svp: .

etoueeeee
etoueeeee
Niveau 7
06 mars 2014 à 22:23:44

Salut alors les pré requis sont :
-Hamachi
-Starbound ^^

Tu lance hamachi (si tu sais pas comment ça fonctionne va voir un tuto) tu vas sur starbound sur le laucheur tu clic sur starbound server et apres tu lance le jeu en normal. Tu vas dans la rubrique Multijoueur tu tape ton adresse ip qui est donné sur hamachi et la tu es sur ton serveur ;)
Pour ta soeur elle doit lancer hamachi rejoindre ton serveur hamachi, lancer starbound normalement, aller dans la rubrique Multijoueur taper ton adresse ip ensuite tu dois l'inviter avec le " + " qui se trouve, en jeu, à coté de ton émoticone en tapant son nom ! Voilou :ok:

Karg01
Karg01
Niveau 5
07 mars 2014 à 01:54:43

Mais stop avec Hamachi c'est inutile pour ce jeux, et à que des inconvénients en plus.
IG ça rajoute des étapes pour traiter l'information réseaux, donc lag plus impossibilité de jouer à plus de 4.
sur certain pc ça peux mettre la merde avec le réseaux box.

La solution: ouvrir le port 21025 en TCP. (faite UDP aussi en cas de doute.) Tu donne ton adresse ip à tes potes et voila. Pour te log tu utilise ton ip local. Et si ta sœur est aussi sur la m^me box, pareil elle utilise ton ip local.

Si ta des question hésite pas, et si vraiment tu galères donne ton skype je verrais ça avec toi.

AyZiMen
AyZiMen
Niveau 9
07 mars 2014 à 02:22:23

Moi j'ai réussis a créer un serveur avec tunngle mais le blemme reste que mon pote ne réussit pas a le rejoindre. (il a tunngle et etc nous avons chercher des tutos youtube mais aucun a mes recherches ne cite comment rejoindre)
Il y aurait t'il une âme charitable pour faire une description détaille pour pouvoir rejoindre le serveur, :merci: beaucoup

(Oui, je sais, je suis un assisté :hap: )

Karg01
Karg01
Niveau 5
07 mars 2014 à 03:36:24

Tu veux absolument passé par Tunngle? Parce-que la soluce d’ouvrir les ports marche sans logiciel tier, donc simple et rapide.

AyZiMen
AyZiMen
Niveau 9
07 mars 2014 à 09:11:08

Ouai Tunngle, j'ai pas trop envie d'aller vers les ports, tunngle a l'air plus simple :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 13:35:25

Merci pour le topo, mais moi je n'utilise jamais Hamachi je trouve moi aussi que c'est un peu pourri ce truc, et sinon je vais faire un multi avec ma soeur mais avec un stuff de commencement parce qu'elle commence elle aussi, mais moi j'ai commencé bien avant elle, genre la je suis full Impervium :p) , merci pour l'astuce quand même :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 13:37:15

Au fait, c'est quoi TCP et UDP?

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:49:20

Perso je fais pas du tout confiance à hamashit, tungle et les trucs du genre je m'y connais pas trop mais j'ai connu des types qui bossaient dans l'informatique et qui m'ont dit que c'était à chier, et puis ouvrir 2 ports c'est pas la mort au pire si t'es vraiment parano tu les referme à chaque fois et puis voilà :hap:

Karg01
Karg01
Niveau 5
08 mars 2014 à 19:20:18

DE toute façons avec Hamachi ou Tungle, faut pas se leurrer, il te demande forcement une autorisation et ouvre des ports, sinon pas possible de faire un réseaux. Je trouve m^me que pour un "parano" ça devrais faire plus peur que ouvrir ses ports.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 12:57:52

J'ai demandé qu'est ce que c'est un TCP et un UDP, quelqu’un peu répondre à ça? Mais bon c'est vrai que moi aussi je ne fais pas confiance à Hamachi, le pire c'est que quand je veux le supprimer, il refuse à tous les coups :fou: . Moi j' :bravo: à celui qui a fait cette merde :hum: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 13:02:36

C'est bon j'ai trouvé comment faire pour le supprimer :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 13:03:28

Et tout le monde s'en fou :honte: (je crois)

n3v3rm1nd_
n3v3rm1nd_
Niveau 5
10 mars 2014 à 17:37:01

TCP et UDP sont des protocole de communication réseau, le premier a contrôle de paquet qui vérifie qu'il n'y pas d'erreur (utilisé pour le download par exemple), et le second n'en a pas et est donc plus utilisé pour les jeux (le serveur t'envoies des informations mais elles ne sont pas vérifié a la reception)

Chais pas si c'est trés clair :p

[mantaleau]
[mantaleau]
Niveau 3
11 mai 2014 à 20:40:20

bonjour bonjour, j'ai un petit probleme, quand jessaie de me connecter a mçon propre serveur, le jeu me dit "wrong password" alors que je n'ai rentré a aucun moment un password

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:47:14

Il faudrait avoir ton fichier de configuration pour savoir d'où vient le problème (Car ce doit être un problème de config)

maxime74200
maxime74200
Niveau 1
31 décembre 2016 à 11:45:37

c est quoi le port dans le multi de starbound moi j ai hamchi

dragon628
dragon628
Niveau 10
02 janvier 2017 à 01:34:00

Le 31 décembre 2016 à 11:45:37 maxime74200 a écrit :
c est quoi le port dans le multi de starbound moi j ai hamchi

regarde la date... Sinon tu peux passer par steam

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
04 janvier 2017 à 20:50:58

Comme cela a été dis plus haut pas besoin de Hamachi ou Tunngle ou même RomStation, sauf si vous avez des amis sur ces deux derniers. Pour vous connecté avec un ami il vous suffit de son IP, pour hébergé il faut ouvrir le port 21025 sur votre router.
Si vous ne voulez pas donner votre IP allez sur un serveur externe: https://starbound-servers.net/

La vidéo du moment