CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter ce jeu?

jio66
jio66
Niveau 10
06 février 2014 à 21:10:08

Alors voilà, j'adore les RPG, les open world, en gros la liberté d'action.

Le soucis, c'est que je n'ai jamais joué à du minecraft ou du Rust, et qu'en prime, les graphismes du jeu me rebutent un peu (en général, je suis pas trop graphismes "old school") et la vue en 2D pareil...

Du coup, j'hésite vraiment à l'acheter, je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce jeu...

Donc en gros, qu'est-ce qu'on peut faire dans ce jeu? On commence simple paysan et on finit quoi? Y a-t-il un côté gestion?

J'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu sur le style du jeu, y a même pas d'aperçu sur jvc donc jsuis un peu dans le vague, mais j'arrête pas d'avoir des retours très positifs donc ça me donne envie (surtout qu'en ce moment c'est le désert niveau jeux :malade: ).

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
06 février 2014 à 21:18:58

En gros, lors de ton commencement, tu as le choix entres plusieurs races à crée. Ensuite, on t'explique vaguement que t'as planète à était détruire, et que tu vis à bord de ton vaisseau et que tu dois te balader de planète en planète tous ça. De une les maps sont casi illimité il y a des centaines et beaucoup plus de planète! (Même illimitées.)

C'est de la survie comme dans Minecraft ou Terraria, tu peux récolter du bois, explorer des grottes, miner ... Le jeux proposes des objets en abondance. Enfin je pourrais y rester des heures à l'expliquer, mais ne passe pas à côté de ce jeu !

Lkevinkevin
Lkevinkevin
Niveau 8
06 février 2014 à 21:20:50

Actuellement, en tant que bêta, le jeu pourrai se résumer à Explorer.
Cependant, ça ne s'arrête pas là avec le random à foison et donc armes random, planetes random etc
sans oulier le craft et tout ce qui a fait le succes de ces jeux bac a sables.

Le cote gestion est actuellement non présent mais sera certainement rajouté plus tard par un système de colonie etc.

On commence en étant un échappé ou exilé de sa race mais avec quand même un joli vaisseau où il faudra se débrouiller sur sa planète première en suivant des quêtes afin de pouvoir explorer la galaxie!
Le jeu marche actuellement sur un systeme de carte des etoiles avec secteurs, chacun etant debloquable apres avoir battu un boss ou il faudra se preparer et farmer les cosant pour l'invoquer et le battre.

Enfin bref, jeu en beta mais TREEEES prometteur meme on sent qu'il manque quelques ptits truc pour nous retenir en jeu solo. Mais en multijoueur, c'est juste l'eclate totale!

syrialkiller
syrialkiller
Niveau 9
06 février 2014 à 21:26:12

Oui le jeu n'est que en bêta il promet beaucoup une fois terminée !

valentin9115
valentin9115
Niveau 4
06 février 2014 à 21:33:48

Starbound est un jeu sand-box, soit, bac-à-sable. Il est considéré comme un Terraria-like, un jeu se rapprochant de Terraria en bref, si tu y as déjà joué.
Dans ce genre de jeu, tu es libre. A toi de décider ce que tu fais, il n'y pas d'objectif. Certains mènent une vie de fermier, d'autres essayent d'avoir un maximum de minerai, essayent de construire une ville peuplée de PNJ, d'avoir les meilleurs armes et armures du jeu ... etc. C'est à toi de te fixer des objectifs. En bref, tu as la liberté du jeu.
Il y a encore quelques défauts à ce jeu, mais pour ainsi dire, ce n'est qu'une bêta, ce qui revient à dire qu'il n'est pas encore complet.

J'espère en tout cas avoir répondu à ta question.

jio66
jio66
Niveau 10
06 février 2014 à 21:36:34

Vous m'avez vraiment envie de jouer, je le prends :ok:

Pour 14 euros, ça va franchement^^

Et concernant la difficulté, elle est gérée comment?

Etoiledebraise
Etoiledebraise
Niveau 10
06 février 2014 à 21:37:19

Le point ford du jeu c'est que les mobs sur une seule planète sont uniques. Tu ne trouveras jamais deux fois la même chose en explorant une autre. Cela concerne l'apparence, les attaques et les points de vie.
Pareil pour les arbres qui ont tous une forme différente.
Tu vas toujours tomber sur des constructions inédites et tu as un packet de tech te donnant des pouvoirs sympa. Allant du simple double saut jusqu'à voler avec le bubble jump.
Le jeu te permet de jouer des musiques en solo ou en groupe. Tu peux télécharger n'importe quel musique en format .abc et les instruments vont s'accorder automatiquement.
Les armes sont très variés ainsi que leurs caractéristiques aléatoires qui cvnt devenir de plus en plus puissante en fonction du secteur de difficulté.
Il y a une progression logique des craft en fonction que tu avances dans le jeu.

Il y a plein d'autres points et le jeu est encore en début de bêta, je te conseille vivement de le prendre :)

jio66
jio66
Niveau 10
06 février 2014 à 21:37:55

donné envie*

Lkevinkevin
Lkevinkevin
Niveau 8
06 février 2014 à 21:39:58

Difficulté gérer par les secteurs

jio66
jio66
Niveau 10
06 février 2014 à 22:45:52

J'adore :bave:

Un peu chaud de comprendre les bases, pas trop bien expliqué, mais en faisant des recherches ça passe^^

J'ai même fait un petit potager lol.

Lkevinkevin
Lkevinkevin
Niveau 8
06 février 2014 à 22:51:21

Y'a quelques truc pas clair en effet mais vive internet :p

jio66
jio66
Niveau 10
06 février 2014 à 23:26:35

Par contre, je comprends pas, je plante des légumes, mais une fois qu'ils sont gros, je récolte autant que j'ai planté, ça sert à rien non? Ou alors j'ai raté un truc :s

Lkevinkevin
Lkevinkevin
Niveau 8
07 février 2014 à 00:04:34

Heu normalement tu récoltes fruit + graine, donc tu y gagnes.

jio66
jio66
Niveau 10
07 février 2014 à 00:31:49

Ah oui je les avais pas vues lol, tellement d'items dans l'inventaire XD

jio66
jio66
Niveau 10
07 février 2014 à 01:42:04

En fait je crois que je les cueille trop tôt, on le voit comment que c'est à maturité?

J'ai vu une histoire de "cycles" de 20s, mais ils mettent pas à quoi ça doit ressembler une fois bien mûrs.

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
07 février 2014 à 02:03:44

C'est simple, si tu fait "e" dessus, et bien quand ils sont mûrs tu les cueillent, sinon ils restent intacts ^^

jio66
jio66
Niveau 10
07 février 2014 à 09:51:41

Ah bah voilà, je les collectais mal, merci^^

Et sinon, y a des espèces de coffres gris en forme de gélule qui donnent des pixels, donc ça c'est ok, mais après y'en a des gros qui tournent, et à chaque fois que je les casse ou quoi, bah j'obtiens rien du tout, pourquoi?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
07 février 2014 à 09:59:12

C'était un bug dans la version précédente ça. Ils donnent des effets au hasard (ou même exploser).

jio66
jio66
Niveau 10
07 février 2014 à 10:26:25

Bah shepa, là j'ai acheté la version de steam et quand je les détruis, bah j'ai rien du tout...

jio66
jio66
Niveau 10
07 février 2014 à 10:27:15

En fait, je donne un coup de pioche et il disparaît, et voilà.

La vidéo du moment