CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wiring Tool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 22:36:30

Bonsoir!

Alors voilà, après avoir pas mal cherché sur le net, je me suis rendu compte que presque personne à part les anglophones(en tous cas sur Youtube et les divers forum)ne s'est encore beaucoup frotté au coté "électrique" de Starbound. Je veux bien entendu parler de ce fameux Wiring Tool. Je débute tout juste là dedans, et ayant bien compris que malgré la forte ressemblance avec la redstone de Minecraft ça n'a plus ou moins rien à voir, ben je suis complètement perdu quant à son fonctionnement (mis à part les choses extrêmement basiques comme relier une porte à un bouton, par exemple).

J'ai donc, comme dit plus haut, déjà fait quelques recherches dans l'espoir de trouver un ou deux tutos pour savoir comment ça fonctionnait globalement, mais RIEN o_o.
Bon, si, pas mal de tutos en anglais en fait, mais je suis très, très loin d'avoir le niveau pour comprendre une vidéo en anglais :<.

Donc walà, je m'en remet à vous, si jamais vous passez par là et que vous y avez déjà touché ou que vous connaissez un bon tuto vidéo/écrit, je prend! :D

Merci d'avance! :3

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
03 février 2014 à 22:49:50

Pour ma part je m'y suis interessé et c'est extremement simple comparée à de la redstone etant donné que tout ce qui est porte logiques (et/ou....) sont des objets tout faits qu'il suffit de relier ^^

Utilise le wiring tool, tu verra vite fait comment ça marche :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:02:13

Ben, justement, je suis là tout d'suite en train de m'en servir, mais malgré les portes logiques ect déjà pré faites, ben... J'y comprend rien. Et c'est vraiment pas de la mauvaise foi hein, parce que j'essaye d'en faire des choses mais... Rien ne marche. :'D

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
03 février 2014 à 23:18:55

Alors rien de bien compliqué comme je te l'ai dit, je vais essayer de faire un espèce de mini tuto écrit éclair pour la modique somme de 90€ TTC !!!

Alors tu as du remarquer que lorsque tu prend le wiring tool, tu as 2 couleurs qui s'affichent sur les portes (pour le moment on ne peux agir que avec les portes et les leviers en tout genre)de mémoire c'est rouge et violet. Alors le violet est le signal entrant, et le rouge le signal sortant si je ne dis pas de bêtises (au pire si ça marche pas, faut faire l'inverse :p )

Imaginons que tu as une console Apex avec le gros levier et que tu veux ouvrir une porte avec mais que en plus il faille se tenir sur une plaque de pression, pour ce faire il te faut la porte logique and (à crafter dans la wiring station), une plaque de pression, une porte, et la console Apex :p

Tu place tout où tu le souhaite, puis tu prends ton wiring tool, et tu relies la console Apex et le And (violet sur violet) ainsi que la plaque de pression puis tu relis le rouge du and sur le violet de la porte. Et logiquement tout devrait marcher :p

Après pour être sur ce ce que je dis, je vais aller faire un saut dans le jeu histoire d'être au point sur les correspondances des couleurs :)

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
03 février 2014 à 23:23:14

Si c'est pas super clair au pire je te montrerais sur un screen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:27:11

Comme je le disais sur mon premier post, je sais déjà faire tout ça, y compris pour la porte And ^^.
Mais c'est bien tout ce que je sais faire, je comprend absolument rien à la logique des autres...
Mais merci quand même :)

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
03 février 2014 à 23:28:03

Ahhhhhh fallait le dire de suite :p

Tu veux une explication sur lequel ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 23:39:34

Eh bien ceux qui m’intriguent le plus pour l'instant sont le Bulb, le Timer et le X or Switch (qui agit vraiment bizarrement). Bien que je doute d'une quelconque utilité pour le Bulb pour l'instant, puisqu'il parlent de météo dans la description... oO

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
03 février 2014 à 23:55:00

Alors c'est pas très compliqué quand on a compris comment ça marche (logique tu me diras :p )

Pour ce qui est du Bulb, ça montre juste si ce à quoi tu l'as relié est activé (ça parle pas de météo je t'assure :p )

Le timer porte mal son nom, ou alors est pas encore au point ^^ Au lieu de s'utiliser comme un delay, ça sert plutot à faire clignoter quelque chose. Par exemple, si tu relis un levier a un timer et le timer à une porte, quand tu activeras le levier, ça va ouvrir et fermer la porte à répétition.

Pour le X or Switch ça semble compliqué au début mais c'est assez simple, disons que c'est un "Ou" exclusif. si tu relis 2 levier au X or Switch puis le switch a une porte, il faut que un des deux levier soit activé et l'autre forcément désactiver pour que ça marche, sinon ça ne s'active pas. En reliant plusieurs levier et xor, ça permet de faire des codes pour une porte par exemple :)

je pense avoir répondu à tes questions ^^

Vais ptet songer à faire une vidéo explicative sur la wiring station, ça pourra servir à pas mal de monde je pense ^^

slutpros
slutpros
Niveau 10
04 février 2014 à 00:09:32

pour les Bulb j'ai cherche comme un con :rire:

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
04 février 2014 à 00:13:15

Et oui, la seule utilité c'est juste de savoir si un objet est activé ou non ^^

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
04 février 2014 à 16:10:48

Aaaah ok!
Perso je croyais que le wiring tool servait à poser de la ficelle (wire) u_U
Je cherchais justement comment faire, merci!
Il est possible d'activer des tourelles avec ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 16:22:24

Bon bah je vois qu'au moins mon post n'aura pas été complètement inutile! :3

Sinon, pour la compréhension globale d'un item, j'ai fini par simplement traduire le wiki anglais... qui aide pas mal mine de rien. ><

Mais cela dit, merci beaucoup à Acidcrash54, et je pense que oui, en effet, un tuto vidéo FR là dessus, si tu t'y connais assez bien, pourrais aider pas mal de monde! :D

Acidcrash54
Acidcrash54
Niveau 3
04 février 2014 à 18:31:14

Ah mais de rien, ça fait toujours plaisir d'aider ^^

Pour ce qui est d'un tuto vidéo, je vais m'y pencher histoire de faire un truc correcte quand meme ^^

Heu pour les tourelles j'ai pas encore regardé, mais je pense que oui, tu peux les activer avec ça et un bouton par exemple