Moi je pense que Terraria est effectivement meilleur que Starbound pour le moment, du fait bien sûr que le développement de ce dernier est loin d'être terminé. Je crois que ceux qui trouvent que Starbound est meilleur ont tous une de ces pensées en commun avec moi, à savoir:
-Ils ont retourné Terraria et sont complètement lassés de ce jeu.
-Starbound donne une impression de renouveau, avec une meilleure ambiance en général, notamment avec les musiques qui sont tout bonnement sublimes et rendent l'univers du jeu extrêmement accrocheur.
-Starbound n'impose aucune limite à l'exploration, il n'y a donc aucune contrainte technique qui nous impose à revenir au menu toutes les 20 minutes après s'être rendu compte que notre monde nouvellement généré n'était pas intéressant.
-Dans la continuité de l'argument ci-dessus, l'interface du jeu est bien meilleure (notamment la gestion de l'inventaire qui était assez gênant dans Terraria)
-Starbound tend à être moins arcade que son grand frère, pour virer vers un côté plus "naturel" (Les musiques de Terraria, qui étaient très bien mais complètement différentes, accentuaient le côté baston pour se stuff et pis c'est tout. Celles de Starbound virent plus vers le côté enchanteur qui nous donne envie d'explorer encore et encore). Aussi, dans Terraria il était nécessaire de farmer certains boss des dizaines de fois pour avoir un set d'équipement précis. Souvent, il fallait farmer les mêmes boss pour les équipements de tous les types de joueurs, ce qui au fond ne nous laissait pas l'envie de refaire le jeu avec un perso différent.
-Starbound aura potentiellement des mécaniques de jeu plus modernes, plus de vie dans le monde, on peut aussi apprécier la présence de pnj vivants, qui nous parlent et font même des commentaires selon notre race, il est également prévu d'avoir un système de réputation auprès des différentes races si je ne me trompe pas.
-Le climat ! Ça manquait énormément dans Terraria, et franchement, avec tout ce qui peut nous tomber sur la gueule dans Starbound, ça fait plaisir d'avoir un peu de changement ! Car au final dans Terraria, une fois stuff on se sentait bien trop tranquille avec notre sentiment de sécurité quasi permanent.
Toutes ces petites choses tendent à nous faire dire que Starbound sera bien meilleur que Terraria, par conséquent les gens considèrent que grâce à son potentiel et aux promesses qui seront très certainement tenues par les devs, il l'est déjà!
Alors oui, objectivement, Terraria est meilleur que Starbound en l'état, mais quoi qu'on puisse en dire, Starbound le dépassera bien assez tôt.