CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme pour commencer.

Sassany28
Sassany28
Niveau 4
17 janvier 2014 à 21:38:45

Bonsoir, j'ai un assez gros probleme. Je viens de commencer le jeu, je suis toujours sur la planete du debut, et le probleme est que j'ai lu que pour changer de galaxie, il faut 500 fuel. Or,j'ai regardé dans la galaxie ou je suis, il n'y a aucune autre planete. Donc, je suis obligé de farmer a mort le bois sur ma petite planete pour pouvoir aller sur une autre galaxie.
Est ce normal, avez vous un conseil?
Merci d'avance :-)

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
17 janvier 2014 à 22:14:52

Alors, déjà, va falloir apprendre un peu de vocabulaire... il ne peut tout simplement pas ne pas y avoir d'autres planètes dans la galaxie.

Dans Starbound, l'univers est découpé ainsi : multiples secteurs contenant chacun une quasi infinité de systèmes solaires.
Chaque système solaire comporte une ou plusieurs planètes dominantes.
Chaque planète dominante peut potentiellement avoir d'autres planètes plus petites gravitant autour d'elles.

Il est donc possible que ta planète de départ n'ait pas d'autres planètes gravitant autour d'elle. S'il y en a, et si mes souvenirs sont bons, 1 de fuel permet de changer.
Cependant, lorsque tu es sur l'écran indiquant ta planète, un clic droit te permet de passer à un zoom moins grand et de voir ton système solaire, qui devrait normalement contenir d'autres planètes. Pour y aller, il faut, encore une fois si mes souvenirs sont bons, 50 de fuel.
Si t'as vraiment pas de bol et qu'il n'y a qu'une seule planète dans ton système solaire (ce qui doit être franchement rare, ça ne m'est encore jamais arrivé), un autre clic droit te ramène au secteur, qui contient une quasi infinité de systèmes solaires. Pour rejoindre une planète d'un autre système solaire, il faut, je crois, 200 de fuel.
Enfin, les secteurs sont les lettres indiquées en haut, en début de jeu, tu n'as que le secteur alpha, tu débloqueras les autres en avançant et tu pourras en changer en cliquant sur la lettre correspondante. Aller sur une planète d'un autre secteur coûte, je crois, 500 de fuel.

Enfin, le bois n'est pas le seul objet utilisable en tant que fuel, tu peux aussi utiliser du charbon, qui est bien plus rentable.

Sassany28
Sassany28
Niveau 4
18 janvier 2014 à 08:29:02

Merci pour ta réponse. :-)
Effectivement je n'ai en tout et pour tout qu'une seule planète dans mon système solaire (ce qui est rare apparemment). J'avais lu quelque part qu'il fallait 500 fuel pour changer de système solaire mais je vais réessayer si tu dis 200. En tout cas merci, c'est bien moi qui a pas du tout de bol :snif:

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
18 janvier 2014 à 14:47:14

Tu as vraiment pas de bol...
Ma première planète était dans un système solaire de 7 ou 8 planète potentiellement habitable..
Tomber dans un système avec une seule planète...Surement une étoile naine ou un truc du genre sinon je vois pas.

JoueurDeCarte
JoueurDeCarte
Niveau 3
18 janvier 2014 à 19:31:47

Salut,

j'ai trouvé un site qui vend Starbound vraiment pas cher du tout : 9,99€ au lieu de 19,99€ soit 4€ d'économisés !
Si vous voulez profiter de cette offre c'est ici http://goo.gl/mS3Pft :ok:

Vous pouvez faire confiance à ce site il est noté 9.56 / 10 sur ce site http://www.resellerratings.com/store/G2a_com il est donc fiable à 100% :ok:

Bonne soirée et bon jeu à ceux qui achèteront le jeu :)

La vidéo du moment