Alors, déjà, va falloir apprendre un peu de vocabulaire... il ne peut tout simplement pas ne pas y avoir d'autres planètes dans la galaxie.
Dans Starbound, l'univers est découpé ainsi : multiples secteurs contenant chacun une quasi infinité de systèmes solaires.
Chaque système solaire comporte une ou plusieurs planètes dominantes.
Chaque planète dominante peut potentiellement avoir d'autres planètes plus petites gravitant autour d'elles.
Il est donc possible que ta planète de départ n'ait pas d'autres planètes gravitant autour d'elle. S'il y en a, et si mes souvenirs sont bons, 1 de fuel permet de changer.
Cependant, lorsque tu es sur l'écran indiquant ta planète, un clic droit te permet de passer à un zoom moins grand et de voir ton système solaire, qui devrait normalement contenir d'autres planètes. Pour y aller, il faut, encore une fois si mes souvenirs sont bons, 50 de fuel.
Si t'as vraiment pas de bol et qu'il n'y a qu'une seule planète dans ton système solaire (ce qui doit être franchement rare, ça ne m'est encore jamais arrivé), un autre clic droit te ramène au secteur, qui contient une quasi infinité de systèmes solaires. Pour rejoindre une planète d'un autre système solaire, il faut, je crois, 200 de fuel.
Enfin, les secteurs sont les lettres indiquées en haut, en début de jeu, tu n'as que le secteur alpha, tu débloqueras les autres en avançant et tu pourras en changer en cliquant sur la lettre correspondante. Aller sur une planète d'un autre secteur coûte, je crois, 500 de fuel.
Enfin, le bois n'est pas le seul objet utilisable en tant que fuel, tu peux aussi utiliser du charbon, qui est bien plus rentable.