CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu me conviendrait-il ?

fleurys
fleurys
Niveau 8
16 janvier 2014 à 12:16:43

Voilà, je n'ai jamais touché à terraria, mais le contenu SF de Starbound m'a vraiment plu. Je suis un grand joueur de minecraft, donc j'aimerais savoir si ce genre de jeu me conviendrait.
Ensuite j'ai d'autres questions. Devrais-je plutôt passer par steam ou par le site officiel pour acquérir le jeu ? Quels sont les avantages et désavantages de chacun de ces options ?
La communauté est-elle active ? Car j'aimerais si possible jouer en multi (par ailleurs devrais-je acheter un casque avec micro et télécharger teamspeak pour le multi ?)

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 janvier 2014 à 12:56:48

Salut salut,

Je sais pas si Starbound te plaira, c'est fort probable. On peut faire beaucoup d'exploration et de constructions intéressantes.

Pour l'achat, passer par le site officiel te donne une clé Steam et également la Soundtrack du jeu (qui est magnifique). ça change pas grand chose puisqu’on peut écouter les musiques en fouillant dans le répertoire du jeu.

Côté communauté, elle est surtout active aux niveaux beta testeurs et modding (et principalement anglophone). Ne t’attend pas à des serveurs multijoueurs comme ceux de Minecraft.

fleurys
fleurys
Niveau 8
16 janvier 2014 à 13:09:11

Du coup y'a peu de monde en multi si j'ai bien compris ?

nounours110
nounours110
Niveau 10
16 janvier 2014 à 16:15:28

A mon avis, tu en auras sans doute beaucoup plus après la sortie officielle du jeu :) Et pour le fait d'aimer le jeu, si tu es fort habitué à Minecraft, tu devras surtout t'habituer à la 2D, mais je ne pense pas que ça pose beaucoup de problème...
Personnellement, depuis que j'ai Terraria, je ne joue plus beaucoup à Minecraft, parce que je préfère le côté plus "aventure" et les crafts plus nombreux, et c'est pour ça que je m'intéresse à Starbound ^^

Ceci dit, je suis aussi intéressée par la différence entre le prendre sur Steam ou sur le site :p) Il m'avait semblé lire quelque part que sur le site, on obtenait une copie du jeu hors clé Steam, ça veut dire qu'on peut y jouer sans passer par le lanceur Steam ? :question:

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 janvier 2014 à 16:45:47

Oui. Mais en fait on peut quand même lancer la version actuelle sans Steam.

nounours110
nounours110
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:24:06

Tu veux dire que même en l'ayant acheté sur Steam, on peut le lancer sans ? Ça serait pas mal ça ^^ Je pense que je vais sacrifier la soundtrack du site, et me décider à le prendre sur Steam ...

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 janvier 2014 à 18:32:49

Oui, oui. Le jeu se lance bien sans Steam.
Quoi qu'il en soit, si tu acheter le jeu via le site tu auras aussi le jeu sur Steam.

fleurys
fleurys
Niveau 8
16 janvier 2014 à 20:40:22

Donc ça revient au même au final x) ?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 janvier 2014 à 21:30:57

Oui. Il y à juste 4 musiques de la soudtrack que j'ai pas trouvé dans les dossiers du jeu.

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
16 janvier 2014 à 21:38:14

Il faut également prendre en compte le fait que quand une version DRM sortira, elle sera disponible pour ceux ayant acheté le jeu sur le Humble Store ou le site officiel et que, sur le site officiel, le jeu est un peu moins cher.

Donc il vaut mieux le prendre sur le site officiel vu que tu as tout de même une clé Steam mais également d'autres avantages en plus.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 janvier 2014 à 21:43:48

Sans DRM tu veux dire.
En fait, vue qu'on peut lancer le jeu sans Steam et que Steam est le seul DRM ici, ça fait que le jeu est sans DRM. Le seul truc est qu'on l'installe via Steam.

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
16 janvier 2014 à 22:05:25

Oui, sans DRM, bien entendu, oubli de mot de ma part^^

Quant à Steam, le fait est qu'on est obligés de l'utiliser pour installer le jeu/les mises à jour, ce qui en fait bien un DRM. Peu envahissant, en particulier lorsque les développeurs, comme ici, laissent la possibilité de lancer le jeu sans lancer Steam, mais un DRM malgré tout, par opposition à une future version DRM-free.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
16 janvier 2014 à 22:20:36

Oui mais là c'est juste le terme DRM qui dérange. La version DRM-free t'es bien obligé de la télchargé sur Humblehumble.

fleurys
fleurys
Niveau 8
16 janvier 2014 à 23:02:20

C'est quoi un DRM ?
( Sinon est-ce que certains d'entre vous y jouent en ligne ? Juste pour savoir ^^)

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
17 janvier 2014 à 00:48:13

digital rights management. Tout moyen de s'assurer que tu as le droit d'utiliser le jeu (ça peut être aussi n'importe quelle donnée numérique) est considérer comme un DRM.

fleurys
fleurys
Niveau 8
17 janvier 2014 à 01:05:38

C'est donc une version non piratée un drm de starbound

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
17 janvier 2014 à 01:15:36

Non, le DRM c'est ce qui permet d'assurer que ton jeu n'est pas piraté. Dans le cas de Starbound c'est Steam.

fleurys
fleurys
Niveau 8
17 janvier 2014 à 10:50:53

Donc pour l'instant, je peux télécharger le jeu sur le site officiel, mais il faut que j'utilise steam quand même pour les mises à jour c'est bien ça ?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
17 janvier 2014 à 11:53:16

Non on ne peux pas encore télécharger le jeu sur le site. Tout passe par Steam.

fleurys
fleurys
Niveau 8
17 janvier 2014 à 13:37:42

Mais on m'a dit qu'on pouvait mdr.

J'y comprends plus rien là x)

La vidéo du moment