CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueurs !

Azu54
Azu54
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:10:21

Hello !

Je cherche à jouer avec un amis sur Starbound mais nous n'y arrivons pas !

On passe par Hamachi mais quand j'essaye de le rejoindre, ça me met un message avec "login to server xxxxx failed".

Et comme aucun de nous deux n'est un utilisateurs d'Hamachi, on n'arrive pas à savoir d'où provient le problème.

Je viens donc demander si quelqu'un sur ce forum, serait capable d'expliquer les étapes pour jouer à Starbound en multijoueurs via Hamachi. Ou même un lien qui l'explique correctement.

Bien évidemment j'ai fait quelques recherches google, mais je tombe soit sur des tuto qui font 3 lignes, soit sur des gens qui y jouent sans hamachi (et l'ouverture de port, c'est relou donc j'ai pas envie de m'y coller.

Merci d'avance !

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
15 janvier 2014 à 21:20:10

C'est dommage, j'aurais pu t'aider pour ouvrir les ports. Je ne connait pas Hamachi.

RedPanama
RedPanama
Niveau 9
15 janvier 2014 à 22:28:00

euh attendre un moment apres avoir lancé le serveur,( 2 minutes minimum) j'avais le probleme avec un pote et en fait c'est juste que le serveur qui prends vraiment beaucoup de temps pour se lancer.. verifie aussi si tu es en tunnel direct avec ton pote sur hamachi (petite icone VERTE a coté de son pseudo). et si c'est toi qui heberge tu dois te connecter a ton serveur avec 127.0.0.1, ton pote lui doit regarder ton adresse ip hamachi (25.xxx.xxx.xxx)
sinon , mettre hamachi en priorité via la configuration reseau, et peut etre changer la metrique..

RedPanama
RedPanama
Niveau 9
15 janvier 2014 à 22:29:43

etes vous bien dans le meme grp hamachi? vous lancer un serveur au moins?(starbound_server.exe)... enfin je ne sais pas, vu que vous ne vous y connaissez pas trop en Hamachi je propose..

Azu54
Azu54
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:45:00

Oui, on est dans le même groupe Hamachi et oui, il lance bien Starbound Server avant de lancer le jeu, tout en attendant plusieurs minutes, que tout défile dans la fenêtre qui s'ouvre.

Par contre, pour celui qui héberge, il à juste à lancer starbound_server, patienter quelques minutes et lancer le jeu "solo" ? Et moi dans multijoueurs je choisis un personnage et je rentre son ipv4 et les 2 dernières lignes c'est bien les identifiants de son Hamachi ?

Par exemple s'il à créer le réseau hamachi "X" avec le mot de passe "Y", pour me co sur son serveur je dois entrer son ipv4, mettre le nom du réseau "X" dans la case en dessous ainsi que le mot de passe du réseau Hamachi ?

C'est pas super clair, je suis désolé !

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
15 janvier 2014 à 22:50:39

Non il ne faut rien mettre comme identifiant et comme mot de passe. Et celui qui héberge le serveur doit aussi lancer le jeu en multi en mettant sa propre adresse IP locale.

Azu54
Azu54
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:51:41

Ok ! Je testerais donc ça à l'occasion, merci beaucoup des informations fournis ;)

RedPanama
RedPanama
Niveau 9
15 janvier 2014 à 23:19:39

une seul personne doit lancer le serveur, les autres doivent s'y connecter, celui qui lance le serveur doit se connecter a 127.0.0.1, les autres (ceux qui rejoignent) doivent se connecter a l'adresse hamachi de celui qui a lancer le serveur. pas d'account, pas de mots de passe. perso avec un pote ca marchait direct.

Azu54
Azu54
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:07:30

On vient de test, ça ne fonctionne pas :/

Herziul
Herziul
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:02:11

Ca ne fonctionne pas sous hamachi, le seul logiciel qui fonctionne c'est Evolve :ok:

dark-grivous
dark-grivous
Niveau 6
19 janvier 2014 à 20:24:28

tu peut vite fait expliquer comment on fait avec evolve herziul stp

Azu54
Azu54
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:40:03

Herziul :d) J'arrive à y jouer via Hamachi pourtant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 20:51:40

Au pire tu passes par Romstation c'est plus simple, t'as juste à lancer le serveur et c'est bon :-)

dark-grivous
dark-grivous
Niveau 6
19 janvier 2014 à 21:33:56

Azu54 :d) tu as réussi avec la méthode du 127.0.0.1? psk chez moi ça ne marche pas.

shalynx
shalynx
Niveau 9
19 janvier 2014 à 22:51:57