Pour tous ceux qui rament, c'est surement parce que le jeu se lance sur votre chipset et non sur votre carte graphique dédiée, pour régler ça :
Allez dans votre panneau de configuration NVIDIA (désolé pour ceux qui ont une carte ATI, il doit y avoir une méthode mais je ne la connais pas)
Cliquez sur "Gérer les parmaètres 3D", puis sur l'onglet "paramètres de programme"
Cliquez sur "Ajouter", puis sur "parcourir"
Allez dans le dossier windows de starbound (Normalement C:\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\Starbound\win32)
Sélectionnez starbound (ou starbound.exe) ou starbound_opengl si vous jouez en openGL (dans le doute refaite la manip pour les deux) puis cliquez sur ouvrir
Dans le menu déroulant, vous devriez voir "Utiliser le paramètre global" suivi de quelque chose, changez ça par "Processeur NVIDIA hautes performances"
Cliquez sur "appliquer"
Enjoy ! ;)
Cette manip fonctionne pour tous les jeux (steam ou non), il suffit juste d'aller dans le dossier du jeu qui rame (ou crash dans certains cas) puis de sélectionner l'exécutable du jeu. Perso je le fait à chaque fois que j'installe un jeu avant de le lancer pour la première fois.