Je vais essayer de t'aider en étant le plus clair possible, et en te faisant le début en plusieurs étapes et commentaire, bref je commence.
Etape 1 (facultatif) : C'est à vérifier mais il me semble qu'a chaque fois que tu spawn pour commencer tu atterris sur une planète forêt, mais au cas ou, je te conseil d'aller voir au tableau de commande qui est à l'avant de ton vaisseau, de quel est biome est constituer la planète. Si c'est un biome neige il faudra que tu fasse attention à ta température ect...
Etape 2 : Descends sur ta planète et coupe 2 ou 3 arbres en essayer de sélectionner les plus gands. Fait toi une crafting table.
Etape 3 : Prend un peu de pierre et faire toi un feu de camp, un four, la pioche et la hache histoire d'aller plus vite dans tes principales activitées.
Etape 4 : Fait le tour de ta planète en prenant les minerais que tu peux apercevoir depuis la surface tout en prenant des lianes et en te faisant des bandages avec pour pouvoir te régénérer en cas de soucis.
Etape 5 : à force de faire le tour de ta planète tu devrais finir par trouver un donjon. Entre dans celui-ci lorsque tu te sentira près car c'est le meilleur moyen de gagner des pixel au début et crois moi, du pixel tu vas en avoir besoin.
Etape 6 : une fois que tout cela est fait, construit toi une meilleurs pioche, et creuse tout en descendant car c'est au fin fond de ta planète que tu trouveras le plus de minerais possible, comme du diamant, du platine et beaucoup d'autre.
Etape 7 : essais de rester le plus longtemps à miner tout en essayant de prendre le maximum de minerais même si toi aussi tu est victime du la flème du minage, ce qui est fréquent dans Starbound.
Etape 8 : une fois que tu aura un meilleur arc quand tu aura fait une enclume que tu peux crafter à la crafting table avec des lingots de faire que tu peux faire fondre dans le four, et que tu aura une pioche en platine ou en diamant, tu pourras t'attaquer à la soucoupe volant que viens en faisant le distress beacon (Pour vaincre facilement la soucoupe volante sans armure, fait la technique à aypierre).
Pour la suite je te laisse découvrir par toi même mais je pense qu'avec ceci c'est un peu plus qu'un départ
!