CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez vous du système de combat ?

Shad90
Shad90
Niveau 41
26 décembre 2013 à 01:38:02

Vous ne regrettez pas un peu celui de Terraria ? Enfin je parle surtout pour les armes de mêlée : ca ne vous gêne pas de ne pas pouvoir orienter vos coups notamment à la lance (que j'affectionnais particulièrement dans Terraria) ?

Detensta
Detensta
Niveau 10
26 décembre 2013 à 02:16:20

Si, comme de foutre un coup de pioche en diam's au premier con qui vient me faire chier quand je mine.

Toute comme le PVP, pas activé.

Par contre, le systeme de bouclier est excellent, et pouvoir orienter le bouclier et en plus, pour l'attaquant, viser les jambes / la tete quand le mec se protege autre part, ça pourrait être excellent.

Kandira
Kandira
Niveau 61
26 décembre 2013 à 12:35:55

Il est bien pourri, la hitbox des ennemis est totalement bug, l'arc tire correctement une fois sur cinq, etc :(

Languedesapin
Languedesapin
Niveau 8
26 décembre 2013 à 13:10:37

"
Par contre, le systeme de bouclier est excellent, et pouvoir orienter le bouclier et en plus, pour l'attaquant, viser les jambes / la tete quand le mec se protege autre part, ça pourrait être excellent. "

Ouais mais pousser le gameplay du bouclier qui est utilisé que par la moitié des joueurs avant d'améliorer celui des armes c'est pas la meilleure chose à faire :hap:

h3ll0-_-returns
h3ll0-_-returns
Niveau 8
26 décembre 2013 à 15:39:47

Ne vous acharnez pas c'est une beta :hap:

Moi j'avais Gungnir :hap:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:44:52

J'ai envie de dire que Starbound c'est pas Terraria, perso je combats actuellement à la lance et j'ai aucun problème :(

(de plus, je vois mal IRL une lance à la verticale, m'enfin)

Les épées et le reste c'est le même truc que Terraria, pourquoi le système de combat devrait être daubé à cause d'un seul type d'armes ?

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
26 décembre 2013 à 17:12:02

Il me semble que Tiy a parlé pour une future MAJ d'une amélioration du système de combat avec plusieurs coups pour chaque arme (de mêlée).

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:37:01

Je trouve le système de combat assez arcade et vraiment excellent au final.
Personnellement j'ai rien à redire sur rien, hormis que les armes à feu consomment trop d’énergie, on utilise que les armes de cac à cause de ça.

Sinon pour l'arc il vise bien 5 fois sur 5, suffit de comprendre comment l'utiliser, tu laisses appuyer sur la touche de tir, si tu relâche quand il brille tu fait un cc et comme tout les arcs leurs flèches retombent, donc il faut prendre le coup de main c'est tout.

Shad90
Shad90
Niveau 41
26 décembre 2013 à 18:02:30

Bah au moins pouvoir orienter les coups un minimum quoi :(

"(de plus, je vois mal IRL une lance à la verticale, m'enfin) "

Ouais bon si on se met à faire des comparaisons avec l'IRL on est mal avancés.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
26 décembre 2013 à 18:14:23

Quand tu es bien avancé dans le jeu, ton équipement fait que tu as beaucoup plus d'énergie, et la régen d'énergie est très élevé ce qui fait que les armes deviennent très fortes.

Halbwertsz
Halbwertsz
Niveau 7
26 décembre 2013 à 18:48:15

Pas d'accord pour l'orientation des coups à la lance.

Déjà ça ferait moche sur les sprites, et en plus le système actuel est basique mais palié par rapport à la diversité des armes, à la génération aléatoire...Etc

Ce qu'il manque au jeu ce serait de pouvoir crafter des armes mais pas prédéfinie.

Par exemple tu peux crafter plusieurs crosses, poignées apportant chacun leur lot d’inconvénient, un canon qui change le type de shot (grenade, flamethrower, cadence...Etc)
Puis une sorte d'item genre un cristal qui permet de choisir l'élément

Y'aurait quand même encore une part d'aléatoire car l'arme sortie peut être par exemple légendaire et faire plus de dégât que prévu/ajouter un effet...etc

Shad90
Shad90
Niveau 41
26 décembre 2013 à 19:05:15

Bah quand t'es en hauteur et que l'ennemi est un peu en contrebas c'est très chiant.

Pourquoi pas sinon une attaque sautée avec lame en bas par exemple. Enfin après y'a plein de possibilités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 19:37:52

Salut all,

Venant de faire l'acquisition du jeu, je le trouve moi très sympa le système de combat. Il offre plus de choix en terme d'armes et les mobs étant assez rapides dans l'ensemble, s'il fallait en plus orienter les attaques ce serait plus galère je pense. Quant aux arcs, je ne vois pas le problème, ils sont précis une fois qu'on a capté le truc. Ca tire comme un arc quoi, faut prendre en compte la gravité.

XouXou_2013
XouXou_2013
Niveau 3
26 décembre 2013 à 20:32:34

Il est vrai qu'il y a de nombreuse chose à redire sur le système de combat de Starbound, comme le fait de ne pas pouvoir orienté ses coups de lance ou l'on veut de la même façon que Terraria.

Toute fois, il y a plusieurs nouveaux systèmes qui sont épatants et qui à eux tout seuls dépasse de loin les anciens système de Terraria à la veille école.

Plus précisément, je parle du système du bouclier de d'une arme dans chaque mains. Celui-ci comblerais de loin les quelques petits défaut du système de combat global de Starbound, car le fait de pouvoir ce protéger lorsque l'assaillant porte sa frappe et de répliquer avec un coup rapide et tranchant est juste supérieur à celui de Terraria.

De plus, ce n'est pas le seul avantage de ce système deux mains, car celui-ci ne permet pas seulement de mettre une arme dans une main et un bouclier dans une autre mais aussi de mettre à sa guise deux épées dans les deux mains rendant le style de jeu encore plus agressifs.

Pour cité encore un avantage, je dirais que lorsque l'on vas chasser la nuit car les monstres se font plus fréquent, le noir nous restreint notre vision l'ors des combats, mais encore une fois grâce au système deux mains que Starbound mais en avant, il est possible de tenir une arme dans une main un une lampe torche dans une autre, comme çà le noir de la nuit ne devient plus problématique.

De plus, ce système est équilibré, car il est impossible de prendre des armes trop puissantes et de les mettre dans les deux mains car la plus part du temps, les armes surpuissante ne seront possible d'être tenu qu'avec deux mains les rendant donc impossibles à leur double utilisation.

Enfin bref, pour conclure je dirais que le système de combat de Starbound est révolutionnaire par rapport à celui de Terraria, et que malgré ces quelques défaut il est de loin le plus utiles des deux système de combat.

[Latortue]
[Latortue]
Niveau 5
26 décembre 2013 à 21:46:03

Je le trouve vraiment très mou personnellement.

SundsinV2
SundsinV2
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:57:03

Ce qui serait trop stylou ce serait des trucs a la RPG quand faire des tornades de feu, contrôler mentalement un ennemi pour qu'il se retourne contre ses potes etc... :hap:

La vidéo du moment