Il est vrai qu'il y a de nombreuse chose à redire sur le système de combat de Starbound, comme le fait de ne pas pouvoir orienté ses coups de lance ou l'on veut de la même façon que Terraria.
Toute fois, il y a plusieurs nouveaux systèmes qui sont épatants et qui à eux tout seuls dépasse de loin les anciens système de Terraria à la veille école.
Plus précisément, je parle du système du bouclier de d'une arme dans chaque mains. Celui-ci comblerais de loin les quelques petits défaut du système de combat global de Starbound, car le fait de pouvoir ce protéger lorsque l'assaillant porte sa frappe et de répliquer avec un coup rapide et tranchant est juste supérieur à celui de Terraria.
De plus, ce n'est pas le seul avantage de ce système deux mains, car celui-ci ne permet pas seulement de mettre une arme dans une main et un bouclier dans une autre mais aussi de mettre à sa guise deux épées dans les deux mains rendant le style de jeu encore plus agressifs.
Pour cité encore un avantage, je dirais que lorsque l'on vas chasser la nuit car les monstres se font plus fréquent, le noir nous restreint notre vision l'ors des combats, mais encore une fois grâce au système deux mains que Starbound mais en avant, il est possible de tenir une arme dans une main un une lampe torche dans une autre, comme çà le noir de la nuit ne devient plus problématique.
De plus, ce système est équilibré, car il est impossible de prendre des armes trop puissantes et de les mettre dans les deux mains car la plus part du temps, les armes surpuissante ne seront possible d'être tenu qu'avec deux mains les rendant donc impossibles à leur double utilisation.
Enfin bref, pour conclure je dirais que le système de combat de Starbound est révolutionnaire par rapport à celui de Terraria, et que malgré ces quelques défaut il est de loin le plus utiles des deux système de combat.