CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Optimiser fluidité Starbound

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
24 décembre 2013 à 08:16:02

Voici un petit tuto pour ceux qui auraient des problèmes de fluidité.
Méthode efficace et testée par moi-même !

----------------------------------------
:d) Phase 1 : Installer le jeu dans un dossier non-admin.

Il va falloir créer un nouveau répertoire pour installer Starbound ailleurs que dans le dossier steam de base afin de régler le problème de compatibilité admin.

Pour se faire rendez vous sur l'onglet steam en haut à gauche -> paramètres -> téléchargements -> dossiers steam

Cliquez sur ajouter un dossier, puis sur C: et cliquez sur nouveau dossier. Il sera nommé automatiquement "Steam Library". ( le dossier se trouve à la racine de votre disque dur )

Ainsi fait désinstallez Starbound, puis réinstallez le dans le nouveau dossier Steam Library ( on vous demandera de choisir l'emplacement lorsque vous lancerez le téléchargement ).
--------------------------------------------
:d) Phase 2 : Désactiver l'overlay steam.

Pour se faire clic steam en haut à gauche -> paramètres -> dans un jeu -> décochez l'onglet "Activer la communauté steam intégrée au jeu".
------------------------------------------------
:d) Phase 3 : Supprimer le fichier steam.exe.

(prudence, suivre le tuto à la lettre et ne pas supprimer d'autres fichiers )

Pour se faire bouton windows + R simultanément.
Tapez regedit. Naviguez jusqu'à :

Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\ Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers

ou

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers

Supprimez le fichier steam.exe si il est présent.

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:26:31

:d) Phase 4 : supprimer les fichiers steam compatibility mode

Pour se faire bouton windows + R simultanément.
Tapez regedit. Naviguez jusqu'à :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted\
• Supprimer tous les fichiers contenant le mot "steam".

• de \Compatibility Assistant\, naviguez jusqu'à \Store\

• de\AppCompatFlags\, naviguez jusqu'à \Layers\

( pour plus de détails : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=153387315#96771 )

:d) Dernière phase : vérifier via le diagnostic du launcher Starbound.

Afin de savoir si vous avez appliqué convenablement les manipulations précédentes, lancer le diagnostic du launcher. Vous devrez normalement voir affiché ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387873383-starbounnnnd.png

Si ce n'est pas le cas recommencez les phases depuis le début et vérifiez bien que vous ayez supprimé tous les fichiers steam dans les dossiers indiqués lors de la phase 4.

Voila, Starbound fonctionnera désormais de façon optimale sur votre ordinateur :ok:
J'espère que mon tuto vous sera utile j'ai essayé de faire de mon mieux :ange:

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
24 décembre 2013 à 12:29:00

Salut salut,
Pas mal cette petite aide. Par contre le titre est mal choisit, ça n'a rien à voire avec de l’optimisation. Parler de fichier aussi est un peu faut.

On peut préciser que ça ne résout pas forcément tous les problèmes.
Et chose importante : il n'y a pas forcément les clés et les entrées correspondantes dans la base de registre, dans ce cas ne supprimez rien.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:09:16

Ces solutions n'optimisent la fluidité dans Starbound.

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:37:00

olvinii33 Voir le profil de olvinii33
Posté le 24 décembre 2013 à 13:09:16 Avertir un administrateur
Ces solutions n'optimisent la fluidité dans Starbound.

:d) si si, légèrement même si c'est pas non plus le panard.
Pourtant j'ai un processeur double coeur 2.20 ghz, une carte graphique 512 mb, 4bg de ram... Terraria tourne parfaiitement ainsi que de nombreux jeux en full 3d tels que path of exile, torchlight 2, minecraft, left 4 dead 2,...

Bref starbound est vraiment optimisé avec les pieds :(
Pourtant c'est un simple jeu sandbox en 2d et je suis bien au-dessus de la config minimale recommandé.

J'espère que ça s'arrangera vraiment dans les prochaines majs, nan parce que j'me sens un peu floué pour l'instant car impossible pour moi de jouer à un jeu qui lag même très légèrement :snif:

Ou alors qu'ils changent la config minimale recquise affiché sur le site, car pour l'instant elle est fausse.

Je compte changer de pc l'année prochaine mais bon ça fais chier en attendant :(

m50100
m50100
Niveau 8
25 décembre 2013 à 03:10:18

J'ai le /Persisted/ mais j'ai ni le /Layers/ ni le /Store/ ; ce qui m'empêche de faire la phase 3 ainsi que la majore partie de la phase 4. Que faire? Merci :)

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
25 décembre 2013 à 03:18:23

"Bref starbound est vraiment optimisé avec les pieds :( "

ALPHA

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
25 décembre 2013 à 04:05:40

GuiLGTA Voir le profil de GuiLGTA
Posté le 25 décembre 2013 à 03:18:23 Avertir un administrateur
"Bref starbound est vraiment optimisé avec les pieds :( "

ALPHA

:d) Oui je sais, j'essaye de me rassurer en me disant que les futures maj arrangeront les choses, je croise les doigts très forts en tout cas !

A chaque nouvelle maj je me connecte en espérant un mieux, mais pour l'instant rien à faire c'est toujours aussi peu stable.

Du coup je pense arrêter de jouer en attendant au moins la version béta, j'ai acheté Terraria pour patienter et il me plais beaucoup :oui:

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
25 décembre 2013 à 04:09:49

m50100 Voir le profil de m50100
Posté le 25 décembre 2013 à 03:10:18 Avertir un administrateur
J'ai le /Persisted/ mais j'ai ni le /Layers/ ni le /Store/ ; ce qui m'empêche de faire la phase 3 ainsi que la majore partie de la phase 4. Que faire? Merci :)

:d) Vérifie bien, il y'a beaucoup de dossiers donc facile de passer à côté.

Sinon comme dis plus haut ça permet d'améliorer un peu les fps mais rien de grandiose pour l'instant.
Au pire fais comme moi et patiente pour les nouvelles mises à jour, ils ne peuvent pas se permettre de sortir un jeu qui nécessite autant de manipulations donc les problèmes seront très certainement réglés par les devs.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
25 décembre 2013 à 09:29:51

m50100, tu n'as juste rien d'autre à faire.

m50100
m50100
Niveau 8
25 décembre 2013 à 17:10:31

Ok :) .

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:23:28

Je reprends les propos d'un forumeur sur un autre topic, grâce à lui je peux enfin profiter de starbound sans aucun lag :coeur:
Voici son conseil :

Pour tous ceux qui rament, c'est surement parce que le jeu se lance sur votre chipset et non sur votre carte graphique dédiée, pour régler ça :
Allez dans votre panneau de configuration NVIDIA (désolé pour ceux qui ont une carte ATI, il doit y avoir une méthode mais je ne la connais pas)
Cliquez sur "Gérer les parmaètres 3D", puis sur l'onglet "paramètres de programme"
Cliquez sur "Ajouter", puis sur "parcourir"
Allez dans le dossier windows de starbound (Normalement C:\Program Files(x86)\Steam\SteamApps\common\Starbound\win32)

Sélectionnez starbound (ou starbound.exe) ou starbound_opengl si vous jouez en openGL (dans le doute refaite la manip pour les deux) puis cliquez sur ouvrir
Dans le menu déroulant, vous devriez voir "Utiliser le paramètre global" suivi de quelque chose, changez ça par "Processeur NVIDIA hautes performances"
Cliquez sur "appliquer"
Enjoy ! ;)

Cette manip fonctionne pour tous les jeux (steam ou non), il suffit juste d'aller dans le dossier du jeu qui rame (ou crash dans certains cas) puis de sélectionner l'exécutable du jeu. Perso je le fait à chaque fois que j'installe un jeu avant de le lancer pour la première fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 09:28:12

l'optimisation, ils ont bien dit que ce sera bien plus tard dans la béta