CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour recommencer le jeu

Senphay
Senphay
Niveau 6
23 décembre 2013 à 13:54:18

:salut:

Alors en me connectant ce matin j'ai vu qu'il y avait eu une maj, donc j'aimerais recommencer le jeu mais j'aimerais savoir si pour refaire le jeu supprimer mon perso suffira ou si il faut que j'aille supprimer le dossier des mondes visité dans les fichiers du jeu ?

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:00:52

Recommencer le perso suffira :)
Puisque les mondes visités sont uniques par personnages.

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:05:10

Les mondes ne sont pas vraiment uniques.
Si le perso A met un coffre sur la planète P et que le perso B va sur la même planète, le coffre sera présent, avec sont contenus. :noel:

Senphay
Senphay
Niveau 6
23 décembre 2013 à 14:16:25

Ok merci donc si je supprimer et refait un perso les mondes seront reset si j'ai bien compris ? Et j'ai oublier de préciser que je fait l'aventure avec un ami sur mon serveur donc il faut également que mon ami se refasse un perso ?

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 14:35:09

:salut:
Je vais pas refaire un topic donc je profite de celui ci.

Avec mon ancien perso je me suis fait un homeland avec tout mon stuff, de la deco sympatoche, des serviteurs, tout ça.

Si je recommence un nouveau perso post-Màj pour profiter des nouveautées et que je navigue jusqu'aux coordonnées du homeland de l'ancien toutes mes infrastructures et mon stuff y sera encore donc? Si c'est le cas ce serait vraiment cool. :hap:

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 14:35:47

Je parle du jeu solo, hein.

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:37:02

:d) Jelly

Comme je l'ai dit plus haut les planètes sont relié entre les persos, donc oui. :noel:

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 14:39:16

Oh yeah! Moi qui balisait d'avoir tout à me retaper! C'est vraiment cool comme principe! :)

J'imagine que ça ne fonctionnera plus quand arrivera la MàJ qui ajoutera des seeds differentes pour les generations de map. :doute:

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:42:23

"J'imagine que ça ne fonctionnera plus quand arrivera la MàJ qui ajoutera des seeds differentes pour les generations de map. :doute: " :d)
Justement ce que je trouve inquiétant c'est que la map entre les perso de màj différente est reliée, donc peut être que recommencer un nouveau perso n'est pas suffisant. :-(

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 14:46:23

Hm... il faudrait supprimer manuellement ses persos du coup? ce serait absurde, autant qu'ils prévoient un wipe dans ces cas là. ^^

Bah, je verrais bien si je tombe sur une pluie de meteors ou non! :ok:

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
23 décembre 2013 à 14:55:29

Je pense plutôt à un nouveau perso + supprimer l'univers sauvegardé. :noel:

Senphay
Senphay
Niveau 6
23 décembre 2013 à 14:58:24

Eu... on peut répondre à ma deuxième questions svp x)

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:02:58

Dans notre conversation il y a la réponse. :noel:

"Justement ce que je trouve inquiétant c'est que la map entre les perso de màj différente est reliée, donc peut être que recommencer un nouveau perso n'est pas suffisant. :-( "

Donc non, les mondes déjà visités ne seront pas reset, mais quant aux mondes non visités je ne sais pas s'ils se génèrent en prenant compte de la màj. :-(

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 15:06:32

J'ai recommencé un perso sans rien avoir supprimé.
J'ai quelques nouveautées (crafter une table de craft "de noël", pour l'instant c'est tout ce que j'ai remarqué)

Sachant que les nouveautées "noël" sont issues de la nouvelle MàJ, je pense que c'est bon. (Reste à voir pour les autres trucs mais bon, ya pas de raison je pense... :) )

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:09:12

VDD, la table de craft Noël est indépendante à la génération, mais vu que les arbres lâchent des graines je pense que c'est bon sur les new planètes :noel:

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 15:22:44

Hm... Et puis je pense qu'ils ont recalibré les ressources. A la derniere Maj y avait une grosse abondance dès les planetes du depart, alors que là c'est coton... :/

Senphay
Senphay
Niveau 6
23 décembre 2013 à 15:25:10

Nan mais ma question : mon ami doit t'il lui aussi supprimer son perso ? Ca veut dire oui ?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
23 décembre 2013 à 15:40:22

Les persos n'ont pas été modifiés pour cette mise à jour. Par contre les vaisseaux et l'univers ont été remis à zéro.
Donc là, vous ne retrouverez pas les constructions faites par vos anciens perso.

jelly
jelly
Niveau 9
23 décembre 2013 à 15:41:09

Bon, rectification, ya pas besoin de supprimer son perso pour avoir les nouveautées de la mise à jour, car l'univers a été reset. :'(

Le vaisseau de mon main est vide, son homeworld n'existe plus, même la planète (même coordonnées pourtant) n'est plus la même.

Dreik
Dreik
Niveau 10
23 décembre 2013 à 15:48:11

En ce qui me concerne je joue avec mon ancien perso sans recommencer avec un nouveau (trop la flemme).

Mon vaisseau et son contenu ont certes été réset mais pas le stuff de mon perso et la maj semble parfaitement fonctionner, puisque je suis mort tué par une pluie de météorites (qui est une nouveauté de la maj) que j'ai des nouveaux monstres, le stuff pour noël, l'atmosphère différent entre les planètes etc. :content:

La vidéo du moment