CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur le multi

Hyorin_maru
Hyorin_maru
Niveau 4
16 décembre 2013 à 13:19:46

Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.
Ancien joueur de Minecraft, je me dis que l'aventure multi doit être différente de celle solo mais je préfère avoir toutes les infos en main avant dem e lancer d'un côté ou de l'autre (on peut peut-être concilié les deux dans un second temps).

Comment fonctionne le départ de chacun ?
- Tous au même endroit
- Tous sur la même planète mais des lieux différents
- Chacun sa planète (ou pas si random) plus ou moins éparpillée des autres.
- réponse D

Comment fonctionne le vaisseau ?
- Chacun le sien
- Un commun à tous qui ne peut-être qu'à un endroit (me semble peu probable)
- Virtuellement chacun le sien pour les déplacements mais physiquement le même si on s'y rend tous ?
- Réponse D encore une fois

Merci d'avance pour vos réponses, il y en aura sûrement d'autres qui viendront pour des détails en fonction de ce qui va être dit^^

Et Bon jeu à tous.

Vondel
Vondel
Niveau 7
16 décembre 2013 à 13:34:13

Comment fonctionne le départ de chacun ?

- Lorsque l'on arrive sur un serveur, tout le monde commence au même endroit sur la même planète. :oui:

Comment fonctionne le vaisseau ?

- Tout le monde à son propre vaisseau comme en solo, ce qui change c'est lors de la formation d'un groupe, tu as une option disponible qui te permet de te téléporter au vaisseau de la personne groupée de ton choix. :ok:

Hyorin_maru
Hyorin_maru
Niveau 4
16 décembre 2013 à 16:43:02

Ok, donc tous au point de spawn de la même planète mais on peut directement aller sur une planète voisine je suppose (monnayant un minimum de fuel) ?

Pour le vaisseau, les explications me semblent claires

Vondel
Vondel
Niveau 7
16 décembre 2013 à 17:34:16

Oui après tu es bien entendu libre d'aller où bon te semble. :ok:

Hyorin_maru
Hyorin_maru
Niveau 4
16 décembre 2013 à 18:03:26

Ok, merci. je vais voir si un serveur multi me tente pour tester tout cela^^

shadow_protocol
shadow_protocol
Niveau 5
22 décembre 2013 à 19:50:50

Bonjour à tous, je profite du topic pour poser mes questions, Par contre, je ne suis ni joueur de minecraft ni terraria et joueur pc (steam) que depuis peu.

Premièrement si je joue sur steam et un pote sur steam aussi, est il possible de jouer en privée, sans autre joueurs ?
Comment on se retrouve ensuite ? Il y a un système pour crée une partie et l'autre nous rejoint, intégré à steam ?

Fin2
Fin2
Niveau 10
22 décembre 2013 à 21:42:10

Steam ou pas Steam, il suffit que l'un de vous deux ouvre un serveur pour que l'autre le rejoigne. Pour n'être qu'à deux, il suffit de ne pas partager son adresse (et éventuellement mettre un mot de passe pour être sûr).

Ensuite, comme dit plus haut, si l'un crée une partie et l'autre rejoint, vous aurez la même planète de départ. C'est lié au jeu et non à Steam.

shadow_protocol
shadow_protocol
Niveau 5
22 décembre 2013 à 22:04:53

Ok je comprends. Pour les serveurs dont on parle, on est d'accord qu'ils sont gratuits ? (e demande confirmation car il m'a semblé voir dans une conversation "j'ai acheté un serveur")

Ensuite lorsque l'on joue à 2, le joueur qui rejoint le premier doit le "suivre" ? Dans le sens ou si par exemple le joueur hôte retourne dans son vaisseau et change de planète, le 2eme joueur est-il forcé de le suivre et +/- téléporté e force, ou il est libre et il faut juste se synchroniser (avoir du fuel et partir en même temps)?

Fin2
Fin2
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:08:51

En fait, à deux, tu peux très bien t'en sortir avec l'un qui héberge le serveur sur son PC (en le lançant depuis le launcheur du jeu), là, c'est gratuit, mais la personne doit avoir son PC allumé quand l'autre vient sur le serveur.

Quand il y a plus de joueurs, c'est mieux de passer sur un serveur hébergé et là, ça devient payant (l'hébergement).

Il n'y a pas d'obligation de se suivre, vous arrivez au même endroit au début, mais chacun évolue comme il veut.

shadow_protocol
shadow_protocol
Niveau 5
22 décembre 2013 à 22:31:42

Ok ok

Le serveur et la partie crée ne se reset pas à chaque fois hein ?
Et du coup, jouer à 2 sur serveur non dédié, c'est stable avec l’avancement actuel de la bêta ?