CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FR (quetes uniquement)

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 21:32:17

Hi ! Seeing a lot of people ask on french forums for a french patch, here we go. I have release this little translation that include all currently existing tutorial quests. I only translate this lil part cause as far as i know english ppl don't need much of this patch :)

Hello ! Vu que pas mal de français l'ont demander ça et la sur les forums, j'ai finalement décider de sortir un petit patch de traduction qui reprends toute les quêtes actuellement en jeu.

Vous pouvez télécharger le patch ici :
http://uploadhero.co/dl/03c321a0

Pour l'installer, QUITTEZ STARBOUND et allez dans le répertoire :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Starbound\assets\ques
ts

(le répertoire peu changer sensiblement selon votre pc, mais cela demeure dans "Starbound\assets\quests" quoi qu'il arrive.

Copiez les fichiers de mon archive a la place de ceux du tutoriel existant, écrasez le tout, lancez le jeu, et voila, quête en français pour toute les races.

Si vous constatez des fautes (je suis pas infaillible) ou un soucis, n’hésitez pas à me le faire savoir, je les corrigerais au plus vite.

NB: Pour les gens qui jouent en multi;

Le serveur "décide" des fichiers quête à utiliser. Si votre serveur est en anglais et vos fichiers en français, vous aurez tout de même le jeu en anglais. L'inverse est aussi vrai, donc si vous hébergez un serveur français, tous les gens qui se connecteront dessus auront leurs quêtes en français, sans avoir à installer se patch.

NB2 : Le jeu ne permets pas d’utiliser les caractères typiquement frenchi (é è à ç, etc...) j'ai donc du faire sans, ce ne sont pas des fautes mais je ne sais pas comment ajouter de caractères à starbound, désolé.

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:35:46

Merci bien ! Je pense que ça en aidera pas mal !

Si jamais tu veux viser plus haut, je peux t'assister, je me débrouille en anglais :o))

Et pour les accents, c'est pas trop grave je pense, y'a pas mal de jeux qui ont ce problème mais c'est pas super dérangeant en général.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:36:30

"NB2 : Le jeu ne permets pas d’utiliser les caractères typiquement frenchi (é è à ç, etc...) j'ai donc du faire sans, ce ne sont pas des fautes mais je ne sais pas comment ajouter de caractères à starbound, désolé."

Hé hé, je connais ce soucis! Ça ne sera pas possible aussi longtemps que le jeu ne supportera pas les caractères spéciaux ou qu'un plugin permette le chargement des lignes de description.

[asticoally59]
[asticoally59]
Niveau 4
12 décembre 2013 à 21:40:59

Tu pourrais changer de serveur de stockage ? le site est en maintenance , impossible d'accéder au téléchargement .
Merci :)

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 21:41:18

héhé oui c’est le but :)

Concernant les caractères, techniiiiiquement c'est modable, les russes ont déjà ajouter le cyrillique en langue supportée, toutefois pour l'instant c'est hors de mes capacités, je vais jeter un œil même si, comme tu le dis, ce n'est pour l'instant pas dramatique :p

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 21:43:09

Ah zut, ok pour la maintenance, je viens de l'up sur mega : https://mega.co.nz/#!zBdU2CjD!LJJm2VaVxGaMS0xdTG_K3mjIsH1s0R8Y9vObFi9ITYw

Dis moi si c'est mieux :)

[JV]Arikus
[JV]Arikus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:54:50

J'ai un fonts pour les caractères avec des é si tu veux mais ya des problemes avec les y on les voit a moitié

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 21:57:53

arf c'est potentiellement troquer un soucis pour un autre du coup :/
De surcroit ce qui m’inquiète c'est que dès lors que j’ajouterais un fichier "externe" la traduction ne seras plus compatible avec tous les clients, sauf si tiy daigne répondre un jour et l'ajouter pour toute les versions steam x)
Tu sais si c'est possible d’éditer une font pour "repiquer une lettre" et l'inclure sans flinguer le y?

HorokeuUsui
HorokeuUsui
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:06:48

Au pire si tu sais pas lire l'anglais t'achetes pas un jeu en....

anglais ?

Je comprend pas trop les gens qui ont besoin d'une traduction

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 22:09:51

Bah Horo, presque tous les jeux indé ne sont jamais traduits par leurs développeurs, donc on devrais parquer les non anglophones sur les call of et autre block busters selon toi? pas génial comme esprit de partage x)

Personnellement je m'en fous je suis bilingue, mais si ça peut aider des gens, autant partager. M'enfin, si tu te débrouille aussi en anglais effectivement, ça ne te servira à rien.

[asticoally59]
[asticoally59]
Niveau 4
12 décembre 2013 à 22:16:58

Merci Lemures pour le ré-upload , et pour le travail fourni , et ne te casse pas la tête avec les accents , je crois que l'on s'en-fout tous un peu , ton travail et déjà parfait :)

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:18:16

Le jeu est jouable même pour quelqu'un qui comprend 10% du texte, mais c'est toujours plus agréable notamment pour les entrées codex, ainsi qu'au niveau de la précision des objectifs de quêtes (même si pour l'instant elles sont peu nombreuses)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:20:11

J'avais aussi regardé pour le traduire mais quand tu vois que toute les descriptions sont chacune dans un fichier avec les paramètres de l'objet... :malade: pas moyen! D'autant que si y'a une maj tout les 2 jours il faut TOUT refaire à chaque fois!

Ce qui serait cool c'est d'avoir un modulemanager comme sur KSP, ça change la vie!

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 22:23:11

@ Astico De rien, si ça peut aider ;)

@the snake : Peu nombreuses c'est le moins qu'on puisse dire :p

J'ai déjà commencer à en rajouter, mais pour l'instant... en anglais :p afin de tweak le tuto et décaler certains trucs notamment le beacon, APRÈS avoir fait craft au joueur une armure, une pioche etc...

Je pense que je vais m'atteler à la trad en 4 grosses étapes;
1 - Tuto officiel, c'est fait
2 - Tuto "alternatif" avec des quêtes made in moi pour pousser un peu plus loin l'apprentissage en secteur alpha au moins.
3 - Les codex, bien que moins important pour le gameplay, je pense que quelqu'un avec un niveau tout juste passable en anglais peut se démerder avec les items, moins avec le background des codex.
et 4 - Les items, de loin la plus grosse part de boulot du fait qu'il faut éditer un a un les quelques 800 items u_u'

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 22:26:09
    • faut vraiment une option edit sur so fooooorummmmmm bref.... **

(D'ailleurs Snake si ta proposition tiens toujours toute aide est bienvenu en effet, tu peux me mp si c'est le cas ;))

@Yannou oui et non, les quest n'ont pas bouger depuis la beta, les objets à part entière non plus (hors ajouts) je suis pas certain que ça va demeurer comme ça mais au moins tout n'est pas à refaire à la moindre update de 10ko :p

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
12 décembre 2013 à 22:33:28

Ca ne marche pas sur mon jeu. Pourtant j'ai tout fais correctement

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 22:35:44

Je l'ai testé sur 3 pc pour l'instant pas eu de soucis. Est-ce que tu as un message d'erreur Mario?

Sinon, je ne l'ai pas précisé mais cela ne fonctionne que pour les nouveaux perso (sauf pour les avians, je pige pas pourquoi...) et on est bien d'accord, ça ne traduit que les quetes, pas le jeu, en tout cas pour l'instant ;)

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
12 décembre 2013 à 22:38:05

Ah ok je vais vais test avec un nouveau perso alors

lemures
lemures
Niveau 6
12 décembre 2013 à 22:38:48

Oki, tiens moi au courant si tu veux bien :)

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
12 décembre 2013 à 23:20:12

Ca marche impec', merci ^^

La vidéo du moment