CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:31:03

À vrai dire Fin2 après relecture j'ai peut-être un peu trop écrit. Mais je me suis dit que mieux valait en dire trop que pas asser.

Et merci BlueMoon.

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:35:36

Je pense que ça passe quand même

j'ai tout lu assez vite

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:38:32

Candidature postée :ok:

J'ai peu d'espoir mais j'aime bien écrire.

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:41:56

Sympa ta candidature, on se connait déjà un peu j'espère que tu seras du second tour !

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:43:22

Merci :)

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le second tour mais je te vois déjà modérateur et sache que tu auras mon vote car tu m'a l'air vraiment apte à modérer :ok:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
12 décembre 2013 à 22:51:22

Xerlin :d) Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas élevée en grade. Je ne suis pas administratrice. L'équipe des superviseurs est constituée de modérateurs expérimentés mais il n'y a pas de hiérarchie entre les modérateurs. Peu importe le forum que l'on modère, on fait le même boulot bénévolement. On ne doit pas avoir la grosse tête quand on a un pseudo rouge. On est avant tout des forumeurs et comme tous les forumeurs on est tenu de respecter la charte. La seule différence c'est que l'on dispose le temps d'une modération des outils de modération car les administrateurs ne peuvent pas les donner à tous les membres d'une communauté. On a donc le devoir de les utiliser que pour le bien de la communauté. On s'engage aussi à faire respecter la charte et pour cela on doit être les premiers à bien la respecter. On a finalement plus de devoirs que de droits en étant modo.

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:52:45

C'est pas faux , il faut toujours se dire que si on veut dire modérateur c'est pour le bien du forum et non pour avoir un pseudo rouge et se croire plus puissant. :ok:

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:57:39

D'accord, je comprend mieux la situation des forums. Mais ne te trompes pas sur mes attentions, le grade en rouge est loin d'être un objectifs de prétention, je n'en voit pas l'intérêt à vrai dire...

J'ai un peu de mal à comprendre qui est quoi comme tous les pseudos sont en rouge par contre (j'ai déjà commis deux-trois bourdes sur le rang des gens), j'ai entendu dire que ça va changer, ça m'aidera :-)

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:58:21

Y'aura de nouvelles couleurs ? :cute:

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:00:50

J'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
12 décembre 2013 à 23:02:28

Xerlin et Light-Monarch ont tous les deux de bons profils je trouve.

Bon tu m'en voudras pas j'espère Xerlin, mais je préfère celui de Ligh-Monarch. :p)

+ Actuellement un projet pour jvc appelé Respawn est en cours, il est possible d'en savoir plus ici : http://respawn.jeuxvideo.deo.com/forums/liste_topic.php
Une des choses possiblement prévues est le changement de couleur des administrateurs, voire des modérateurs, pour pouvoir les distinguer. :o))

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:03:15

C'est une bonne idée ce projet :)

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
12 décembre 2013 à 23:05:00

[B]lueMoon :d) Cela dépend mais en moyenne il faut compter au moins une dizaine de jours entre le moment où un superviseur lance l'élection et le moment où sa mission se termine avec l'arrivée du modérateur qui a été nommé par les administrateurs. Cela peut être plus court, s'il n'y a pas besoin de phase de vote pour départager au moins deux candidats. Cela peut être plus long, s'il faut organiser deux phases de vote successives pour départager deux candidats qui sont à égalité pour la 1ere place.

En attendant, la communauté dispose avec mon arrivée d'un modérateur temporaire et donc je peux régler les problèmes qui me sont signalés et veiller à la propreté du forum. Cela vous laisse le temps de patienter sereinement.

Fin2
Fin2
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:05:29

""le grade en rouge est loin d'être un objectifs de prétention, je n'en voit pas l'intérêt à vrai dire...""

=> C'est peut-être que tu ne fréquentes pas assez les forums, mais ça sert à faire respecter les règles du forum. Un exemple tout bête : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-6499-2-0-1-0-serveur-serveur-public-francais-1-v1.htm#message_11615 le mec qui voit son topic lock, il ne sait pas pourquoi, il lui suffit de voir le pseudo en rouge pour voir qu'il y a une autorité qui explique le pourquoi du comment.
Ce n'est pas une finalité, mais c'est un outil utile.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
12 décembre 2013 à 23:08:50

NuagedeNeige ~~> C'est agréable de voir que tu as l'air de prendre la modération du forum plutôt à coeur.
Il y a pas longtemps j'ai participé à l'election qui a eu lieu sur le forum borderlands 2, et le superviseur, Tomy-fett, avait du mal à passer modérer alors que bon, on avait quand même quelques cas. :noel:
(je ne l'accuse en rien, c'est pas forcément facile de devoir gérer plusieurs forums en même temps + irl, c'est une simple constatation)

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:09:27

Ouais je trouve ça agréable aussi :-)

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:14:34

Ce que je voulais dire par " je n'en voit pas l'intérêt " c'est d'être prétentieux par rapport à avoir un pseudo rouge, je me suis map exprimé désolé.

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:15:08

Mal* :hap:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
12 décembre 2013 à 23:15:51

Xerlin :d) Un administrateur poste en rouge sur tous les forums et son pseudo reste rouge sur les sujets qu'il a postés même s'il n'est plus salarié de l'entreprise "L'Odyssée interactive". Tu peux voir la liste des administrateurs sur la page "contact" du site.

Un modérateur poste en rouge uniquement sur les forums qu'il modère et son pseudo redevient noir sur les sujets qu'il a postés en étant connecté à la modération lorsqu'il quitte la modération volontairement ou non.

Lorsque ma modération temporaire sera terminée ici, mon pseudo redeviendra noir sur ce sujet. Ce sera le signal de l'arrivée imminente de votre modo sur le forum :)

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 23:15:55

Merci sneus :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment