CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Le blabla

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
17 décembre 2013 à 23:15:16

Ah oui autre chose être comparé à Lorient est une critique positive car Lorient est un excellent modérateur.
Il protège sa communauté avec abnégation en nettoyant tous les jours des pages et des pages de flood et de sujets trollesques et il anime très bien son forum. C'est aux nouveaux membres du +35 de s'adapter aux règles particulières c'est à dire les lire et les respecter. S'ils ne le font pas, la sanction est clairement affichée dans le règlement.

Sneus
Sneus
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:16:49

C'est pas le gars le plus vieux de jvc ou un truc du genre ? :hap:

Sneus
Sneus
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:17:48

Car faut quand même le faire pour être encore sur jvc à son âge ^^

Ce n'est pas une critique mais c'est rare , surtout qu'il modère et est souvent là :(

TotoNowel
TotoNowel
Niveau 9
17 décembre 2013 à 23:40:48

"NuagedeNeige ?
Posté le 17 décembre 2013 à 23:15:16 !
Ah oui autre chose être comparé à Lorient est une critique positive car Lorient est un excellent modérateur.
Il protège sa communauté avec abnégation en nettoyant tous les jours des pages et des pages de flood et de sujets trollesques et il anime très bien son forum. C'est aux nouveaux membres du +35 de s'adapter aux règles particulières c'est à dire les lire et les respecter. S'ils ne le font pas, la sanction est clairement affichée dans le règlement."

Après c'est sa façon de modérer, dire que c'est un bon modérateur d'un point de vue objectif c'est discuttable je trouve, notamment à cause de ce rapport avec le 15-18 qui mène souvent à des exclusions arbitraires de toute personne venant de ce forum (en tout cas c'est ce qui est affiché, bien plus pour faire peur qu'en réalité).
On va pas faire un débat sur sa façon de modérer mais d'après moi, l'exemple précédant traduit un réel problème, un relachement d'effort bien compréhensible mais non justifiable.

Après, la vision de la modération diffère chez chaque individu.

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
18 décembre 2013 à 00:08:59

C'est la communauté du +35 qui peut juger des qualités de son modérateur et non les membres extérieurs de celle-ci. Elle aspire à la tranquillité. Or, son espace de discussion est régulièrement troublé par des jeunes forumeurs qui d'ailleurs ne sont pas forcément représentatifs du 15-18.

Sur le +35, la création de nouveaux sujets ne peut se faire qu'après avoir l'autorisation du modo. Les membres du +35 sont d'accord avec cette règle. En effet, ils préfèrent pour une meilleure convivialité du forum, un seul sujet par thème. C'est leur choix. Il faut le respecter. Le +35 est ainsi le forum le mieux organisé de tout jvc. Tu peux donc comprendre pourquoi ils sont mécontents quand des forumeurs viennent y poster sans autorisation des sujets et pire quand ces sujets sont des sujets de flood ou trollesques. Les sanctions sont sévères pour ceux qui ne respectent pas cela mais il y a un avertissement. Les règles sont affichées. Si on n'est pas d'accord avec ces règles, dans ce cas, on ne vient pas sur le forum.

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
18 décembre 2013 à 01:36:16

Personnellement au vu des capacités de gêne abusive démontrées par certaines personnes (pas forcément du 15-18, mais beaucoup viennent de là bas car le 15-18 est extrêmement fréquenté), je comprends parfaitement la décision de la communauté du 35+ et j'admire franchement le travail de Lorient pour garder le forum propre depuis autant de temps, ce qui ne doit pas être facile à supporter.

Au final, il doit parfois avoir l'impression d'être à la garderie, alors que c'est pas ce qu'il cherche (sinon il serait modo d'un forum pour jeunes, on est d'accord).

Je vois vraiment pas pourquoi on continue à cracher sur cette personne qui doit vraiment en voir des vertes et des pas mûres à longueur de journée.

TotoNowel
TotoNowel
Niveau 9
18 décembre 2013 à 07:23:55

Je parlais pas de la création de sujet mais tout simplement de posts sur des topics qui est tout simplement interdite aux "15-18iens" lorsque d'autres "15-18iens" floodent le forum.

Snake :d) on lui crache pas dessus là. :noel:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
18 décembre 2013 à 21:12:28

Bonsoir,

TotoNowel :d) Quand il y a un raid en cours à partir d'un sujet posté du 15-18, on ne peut pas en vouloir à un modo de considérer ceux qui viennent de ce forum comme des floodeurs potentiels. Il y a 99,99999 % de probabilité que ceux qui postent précisément à ce moment là, tous inconnus, ont vu le sujet les invitant à enquiquiner la communauté du +35 et que telle est leur intention. En grande majorité les 15-18iens ignorent ce sujet et continuent de discuter sur leur blabla favori et ils ont bien raison. Mieux certains signalent à l'équipe de modération. C'est le calcul de probabilité qui donne raison à Lorient.

Fin2 :d) Merci, j'ai supprimé. Un talc cela doit distraire la communauté en la faisant rire sans verser dans le hors charte et surtout être rare et original pour espérer une espérance de vie un peu plus longue.

TotoCholy
TotoCholy
Niveau 14
18 décembre 2013 à 21:46:15

Le calcul de proba ne lui donne pas raison, cela ne justifie en rien de choisir une telle solution de facilité. Mais c'est juste mon avis.

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:03:13

Je pense que Laurient56 a besoin de faire certains kick à vue, ne serait-ce que pour montrer l'exemple. Son blabla est très organisé, et on peut comprendre qu'il souhaite le garder tel qu'il est et donc faire des sanctions préventives. D'autre part les gens qui viennent du 15-18 n'ont souvent pas la volonté de s’intégrer, ou n'ont tout simplement pas leur place à un forum réservé aux +35.
Après, je suis passé sur son forum il est étonnement bien organisé, mais peut-être est-il légèrement trop sévère avec ses habitués.

TotoCholy
TotoCholy
Niveau 14
18 décembre 2013 à 22:14:48

Il est que le KàV est NORMALEMENT interdit, cela montre des différences de niveau entre les modos qui est quand même assez dérangeante je trouve, sachant que les modos se font assez rabâché : "toute sanction doit être expliquée, on privilégiera le dialogue" etc...
Pour moi y'a un problème, même si on peut un peu le justifier, ça reste injuste.

Fin2
Fin2
Niveau 10
19 décembre 2013 à 21:00:03

Alea jacta est.

Unphell
Unphell
Niveau 7
19 décembre 2013 à 22:15:55

Je trouve quand même que le KàV reste utile dans certaines circonstances, personnellement sur le forum que je modère j'aimerai bien pouvoir appliquer cette sanction sur une ou deux personnes qui ne sont là que pour foutre la merde.

TotoCholy
TotoCholy
Niveau 14
19 décembre 2013 à 22:41:15

Ah mais après c'est pas le même KàV :hap:

Le vrai KàV... Dommage qu'il ait été interdit. :noel:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
19 décembre 2013 à 23:37:03

Avec le kick à vue, on pouvait exclure un forumeur qui postait un message anodin du genre "bonjour" sur un sujet. Cette sanction était exceptionnelle et réservée à celui qui avait troublé gravement et longtemps les forums et que l'on ne pouvait pas du tout raisonner. Après l'échec de toute la gamme des sanctions et des discussions, on pouvait demander l'autorisation d'appliquer la sanction aux administrateurs. C'était une sorte de kick préventif pour préserver la tranquillité du forum.

C'est interdit désormais. On n'a pas le droit de kicker un forumeur alors que le message posté n'enfreint pas la loi ou la charte des forums, quel que soit son passé.

Cela étant, un forumeur dont le comportement nuit habituellement gravement à la tranquillité d'un forum, et qui aurait pu être un bon candidat pour le kick à vue, ne reste pas fort longtemps sans poster un message hors charte. On peut donc l'exclure aussi souvent que par le passé.

La seule différence c'est que les kicks seront toujours bien motivés.

Fin2
Fin2
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:37:08

NdN, je profite encore un peu de toi. Il est Possible de lock : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-14971-1-0-1-0-live-twitch-starbound.htm (doublon de https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-14529-1-0-1-0-live-twitch.htm ).

Au fait, personne n'a reçu d'e-mail aujourd'hui ?

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:27:06

Rien de mon côté :-(

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
21 décembre 2013 à 00:57:05

De toute façon vu la liste des candidats , ont ne peux tomber que sur un bon modo :oui: ( ceci n'est pas du lechage )

Pour l'instant je trouve le forum assez calme sans dérive , par rapport à d'autre forum tout aussi actif ou c'est le bazard total

par contre il risque d'etre soldé sur steam faudra faire gaffe risque d'arrivé massive de gens :hap:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
21 décembre 2013 à 10:55:52

Bonjour,

Je n'ai rien reçu non plus mais c'est un peu trop tôt pour recevoir une décision. Vous m'avez toujours comme modératrice temporaire. La mission ne se terminera que lorsque le futur modérateur pourra se connecter à l'interface de modération. Entre l'envoi du compte- rendu et la fin de la mission, il faut toujours plusieurs jours d'attente dont un week end.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment