CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Les candidatures

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
12 décembre 2013 à 20:59:30

Bonsoir à toutes et à tous :)

Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum afin de nommer un membre de votre communauté au poste de modérateur. En accord avec eux, je vais donc être présente ici pendant plusieurs jours pour la superviser.

:d) Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes :

• Tout d'abord , ceux qui souhaitent postuler vont pouvoir poster sur ce sujet leur candidature durant trois jours.
• Ensuite, je vais procéder au tri des candidats et retenir ceux qui me paraissent les plus aptes à modérer.
• Mon choix effectué, les votes se dérouleront alors pendant trois jours sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures.
• Enfin, je comptabiliserai les votes et j'enverrai alors le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.

:d) Avant de postuler pour devenir modérateur, vous pouvez lire ces sujets pour connaître son rôle:
=> http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur
=> http://jvflux.com/dossiers/5-1-0-la-moderation.htm
=> http://jvflux.com/dossiers/4-1-0-comment-devenir-moderateur.htm

:d) Comment présenter sa candidature ?

Pas besoin de me faire un énorme pavé de deux pages mais évitez aussi une candidature de 3 lignes. Prenez bien votre temps afin de la rédiger avec soin. Évitez aussi de la faire en plusieurs messages.

Afin de m'aider à mieux cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible mais aussi de convaincre les autres de voter pour vous si vous êtes retenu(e) pour le second tour, vous pouvez :

• faire une petite présentation de vous-même;
• détailler votre programme : par exemple, vos objectifs prioritaires pour ce forum, l'organisation qui sera mise en place, vos idées d'animation, votre façon de concevoir votre rôle, votre disponibilité, etc..

:d) J'attire votre attention sur le fait que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.

:d) Quelques règles très importantes doivent être respectées :

:globe: N'indiquez PAS VOTRE ADRESSE E-MAIL dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle associée à votre compte (rubrique mon compte dans votre profil) est correcte et valide puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté(e) si vous êtes élu(e).

:globe: NE TENEZ JAMAIS COMPTE des MAILS qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin de vous demander votre mot de passe.

:globe: Postez votre candidature avec le PSEUDO avec lequel vous avez LE PLUS POSTE sur CE FORUM et joignez, si nécessaire, le nom de vos autres pseudos si vous avez également posté ici des messages avec ceux-ci.

:globe: Merci de ne PAS FAIRE DE BLABLA sur ce topic qui est EXCLUSIVEMENT réservé aux CANDIDATURES. Je me réserve le droit de supprimer les messages HS et de kicker s'il y a abus. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous aurez un topic dédié à cela que je vais créer juste après celui-ci.

:d) Les candidatures se termineront le DIMANCHE 15 décembre 2013 à 21 H 00, (heure française).

Bon courage et bonne chance à tous les candidats :p)

AVANT DE POSTER ICI VOTRE CANDIDATURE MERCI DE LIRE CE MESSAGE ENTIEREMENT ET JE RAPPELLE QUE JE NE VEUX NI BLABLA NI COMMENTAIRES SUR CE SUJET.

TheSnake-Eater
TheSnake-Eater
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:26:34

Salut ! :p)

Je viens présenter ma candidature, pour deux raisons simples: Tout d'abord, j'adore ce jeu, et le fait que les développeurs travaillent d'arrache-pied pour nous fournir le meilleur contenu possible me donne envie de suivre son avancée un maximum, et par la même occasion de tenir les gens informés des nouveautés sur Starbound, en en profitant au passage pour vous traduire les patch notes (chose que j'adore faire, vous l'aurez remarqué :noel: )

La deuxième raison, c'est que j'ai toujours voulu être modérateur. Je suis sur jeuxvideo.com depuis 1998-2000 (j'ai actuellement 21 ans, pour vous dire à quel point j'ai grandi ici), et je me traîne sur les forums de mes jeux préférés depuis au moins 2001 (pas moyen de retrouver plus vieux au niveau de mon activité, désolé :-p ). Le fait que je n'ai jamais été modérateur peut s'expliquer simplement, c'est tout bête: je n'ai jamais osé.

Venons en à ma petite présentation personnelle. Je m'appelle Florian, j'ai comme l'ai déjà dit 21 ans, je suis actuellement en chômage intensif à titre bénévole depuis 2008, j'ai par conséquent énormément de temps libre, je pourrai donc être présent chaque jour, répondre à vos questions sur le jeu si besoin (j'aime aider les gens, je suis assez serviable :-) ).

Concernant mes objectifs pour le forum, déjà un forum propre. C'est à dire à mes yeux, éviter le flood, sanctionner ( :sournois: ) comme il se doit les personnes au comportement qui ne suit pas la charte, supprimer les sujets doublons/rediriger leurs auteurs, qu'ils soient nouveaux ou récidivistes vers les sujets appropriés, aider les gens (oui, oui :noel: )

Pour ce qui est des animations, je serai à l'écoute de la communauté, et essayerai de mon côté de trouver de quoi satisfaire la communauté, peut-être organiser quelques events sur le jeu, qui sait?

Comment je vois le rôle de modérateur: Bon déjà, on va pas se cacher, faut faire la police. Si le jeu prend de l'ampleur et que le forum devient super actif, faudra faire le ménage, je sais que c'est pas de tout repos, et qu'il faut être présent. Je sais aussi qu'il faut être disponible le plus souvent possible en cas de besoin, ce que je compte faire. Actuellement, je suis déjà pas mal présent en ghost, je ne poste pas énormément, sauf pour faire les traductions de patch notes et répondre à deux trois personnes qui demandent de l'aide, mais si on m'attribue ce poste, je serai bien entendu beaucoup plus "actif".

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 21:54:19

je me présente alors:

je suis light-monarch(je ne préciserais pas mon nom, pas envie qu'on me retrouve sur un réseau social), j'ai 18 ans et je suis étudiant à la fac en maths physique info
pour mes passions: j'aime l'astronomie, l'histoire, la politique.

pour ce qui est de mes passions videoludiques j'adore les jeux paradox style crusader king(créer sa dynastie et asservir l’Europe est un plaisir :hap: )j'ai également joué à minecraft et terraria
et starbound évidemment(développement que je suis depuis l'annonce de la fin de terraria) :noel:
j'aime tout ce qui explose aussi(n'y comptez pas je ne vous donnerez pas la recette des explosifs que j'ai manipulé, beaucoup trop dangereux et je l'ai fait dans un cadre de recherche) :oui:

pour ce qui est mon avis de la modération, je considère que c'est surtout un rôle pour permettre de maintenir une bonne ambiance sur le forum et d’éviter que le forum ne devienne une totale anomie.

mes propositions pour le forum:

-réguler la publicité de son serveur et mettre en place des règles typographique afin de se retrouver parmi tout les topics

-faire de même avec les publicités pour les chaines YouTube

-flood, hack, troll, ais-je besoin de préciser la politique prévue? :noel:

-instaurer une FAQ interactive, que les gens n'aient pas besoin de faire un topic pour chaque problème qu'ils rencontrent(surtout quand cette question à déjà été posé ça peut énerver les gens).

-pourquoi pas organiser un serveur officiel du forum aussi?

-pour ce qui est de ma disponibilité ça peut varier, je suis à la fac donc j'ai une certaine flexibilité des horaires, j'ai pas encore les horaires de mon second semestre donc je ne peux pas vous apporter plus de précision pour l'instant.

voila voila, je pense que je n'ai rien d'autre à dire.

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:08:07

Bonjour à tous !
Je vais donc me permettre de faire ma candidature en deux parties. Une partie RP et une partie présentation, afin de vous montrer mon potentiel à l'écrit tout en vous proposant un contenue assez complet sur moi pour que vous jugiez de ma capacité à modérer ce forum.

______

:gba: ZONE RP (facultatif)
______

C'était, comme chaque soir, très animé à la taverne. Qui aurait pu deviner que cette grande communauté aurait pu un jour exister ? Personne.

C'était un lieu plutôt grand, plus un forum qu'une taverne d'ailleurs, centre d'une ville modeste. Créer à partir d'un beau bois sombre, proche de l'ébène, on notait tout de même que c'était très bien éclairé. Les grandes pièces étaient totalement bercées dans le clair de lune, à la lueur des bougies posées ci et là sur les tables entourées de personnes de différents horizons.

La ville était riche en personnes altruistes, habitant principalement ici afin de découvrir un autre regard de l'espace, de décloisonner sa vie. Les différentes races de la galaxie sont très fermées sur elles-même, appréciant peu les étranger -pas du tout même-. Mais ce n'était pas le seul endroit comme ceci, un réseau nommé StarBound a été créer, afin de renverser les frontières et se battre pour la liberté et l'égalité de tous les peuples. Derrière cette vision idéal d'une société nouvelle, se cachait une réel volonté de changement. De nombreuses villes voyaient ainsi le jour, regroupant les habitants munis de ce même projet des galaxies les plus proches. La diffusion de la technologie facilitant cette quête, même pour les races les moins avancées, ou les groupes les plus démunis, même les Apexs commençaient à avoir peur.

Mais ce lieu de bonheur était plus agité encore aujourd'hui, c'était le grand jour. Un habitant devait être nommé afin de modérer la ville, de représenter celle-ci dans tout le réseau StarBound.
Une personne se leva alors, et le silence ce fis.
C'était un candidat des plus sérieux, il commença alors son discours :

______

:globe: Présentation
______

:pacg: Qui suis-je ?

Bonjour à vous.
Je viens aujourd'hui me présenter. Je me nomme Xerlin, je suis un jeune homme de 17 ans et je suis actuellement en 1ère économique.
J'habite actuellement en seine saint denis (wé 93), pour ceux ne connaissant pas c'est en banlieue parisienne.
Je suis présent sur les forums JVC depuis des lustres, sans participer. J'ai donc créer afin de prendre part aux débats il y a 331 jours, j'ai néanmoins eu un compte nommé Sentrance ayant beaucoup plus de temps, mais je ne pense pas que le nombre de jours soit un élément essentiel.
Pour parler un peu de mes passions, c'est évidemment le domaine jeux-vidéo ludique, j'adore les jeux vidéos compétitifs, ou alors avec un réel aspect ludique, tel que starbound.

:pacg: Mon expérience

J'ai beaucoup d'années d'expérience en tant que modérateur, voir même administrateur, ce qui me permet de vous assurer que je serait un atout pour ce forum.

J'ai été fondateurs de trois équipes compétitives sur Urban Terror, allant de 5 (pour l'équipe de haute compétition) à 40 (pour mon équipe fun). J'ai aidé et coacher chacun de ces membres, la plupart ont aujourd'hui un petit palmarès sur ce jeux, ou du moins un bon niveau. Pour l'équipe fun, je vous assure que gérer 40 joueurs actifs et représentant une équipe ce n'est pas si simple ! J'ai arrêter ces équipes avec mon départ de ce jeux, après plus de 3ans.

Je suis actuellement Administrateur d'Ascentia. Je ne joins pas de liens mais vous pourrez me retrouver sous le pseudo de Sentrance, si besoin est vous pouvez me contacter via le forum Ascentia pour vous en assurer.
Ascentia est, pour information, le leader francophone des serveurs Minecraft. Il compte environ 4000 joueurs connectés, et une bonne vingtaine de modérateurs. J'ai donc à administrer ce beau monde (je suis sous la tutelle des fondateurs néanmoins). Ascentia sponsorise une équipe CoD, vous devez peut-être la connaitre, mais je n'est aucun rapport avec eux (c'est une autre branche).

J'ai également fréquenté quelques forums RP où j'ai eu plus ou moins de droits.

Tout ceci pour vous dire que je suis quelqu'un d'expérience :ok:

:pacg: Ma mentalité et mon caractère

Je suis quelqu'un de très altruiste et amical. J'ai souvent tendance à protéger les personnes victimes de grosses injustices.

J'adore l'altérité, aller à la rencontre de nouvelles personnes et accueillir de nouvelles têtes. Je suis contre les comportements élitistes totalement fermés. Je comprend très bien qu'il y est des groupes, mais pas des lynchages entre communautés.

Je suis quelqu'un qui est réfléchi, et je sait me remettre en question. Je suis néanmoins borné, si je suis sûr d'avoir raison je ne changerai pas d'avis. D'un côté c'est un atout, puisque cela m'oblige à assumer les conséquences, et de porter des responsabilités.

Je suis très loin d'être immature, je ne suis pas majeur mais je me comporte en tant que tel.

J'ai une tendance à ne pas aimer les personnes qui ont des comportements de cireurs de pompes, bien que cela m'amuse. J'ai l'habitude d'en avoir par dizaines à cause d'Ascentia, et donc je sais très bien voir qui sont mes amis, et qui sont les personnes qui tentent de profiter de mon statut.

Enfin, je suis quelqu'un de très clairvoyant.

Si je devais citer un défaut, parce-que tout le monde en a, c'est que je suis quelqu'un de faignant (avouons le) pour un travail qui ne m'intéresse pas. Cela ne signifie pas que je ne le ferai pas, mais j'aurai tendance à être de mauvaise humeur.

:pacg: Pourquoi devenir modérateur ?

Tout d'abord j'adore les forums.
J'adore également aider les gens.

Je pense que devenir modérateur d'un forum JV serait une bonne expérience pour moi, et pour les autres. J'ai une réel volonté d'aider, et j'ai beaucoup de temps libre. Alors pourquoi ne pas me laisser ma chance ?
J'ai également volonté qu'un forum aussi dynamique que Starbound soit gérer par une personne de confiance, amical mais toujours très ferme quand aux infractions. Quelqu'un qui sait ce qu'il veut, pour le bien de tous. Un pilier. Je sais que j'ai cette capacité, alors j'aimerai pouvoir être ce pilier. Cette personne sur qui les gens peuvent espérer trouver de l'aide. Cette âme compréhensible et à la fois très sévère contre les semeurs de troubles.

:pacg: Ma politique sur ce forum

Je souhaite établir comme sur le forum Américain un important dynamisme. C'est à dire créer un forum conviviale, où les gens aimants ce jeux puissent se retrouver, où les fans d'events et d'évènements francophones puissent se retrouver et être appuyer, où les semeurs de troubles sont punis celons des règles bien réfléchies.

Pour moi, ce qui est important tout d'abord est une bonne lisibilité. Un épinglé qui permet d'orienter les gens vers les topics importants sans qu'ils doivent fouiller tout le forum.
Des règles compréhensibles et clairs, afin d'éviter les malentendus.
Un minimum de doublons bien entendu, ceux-ci sont présents celons moi à cause de ce manque de lisibilité justement (bien qu'il y a toujours des gens qui en créer malgré tout !).

Ensuite une dynamique.
Une aide aux "events", aux serveurs actifs et ayants de bon retour. Guidé les gens vers des évènements qui puissent les intéressés. Aidé les créateurs de ces évènements à se mettre en valeur (en les épinglant par exemple) ou en les aidants à orchestrer leurs idées en modérant leur topic.

Enfin, une modération efficace et active.
Pas de secret, une activité bonne ainsi qu'une expérience font une excellente modération ! Je possède les deux critères et je veux utiliser cette atout.

:pacg: Mes horraires

La semaine : Je suis disponible tôt le matin (de 6h à 8h), ainsi que le midi ( de 11 à 12h ou de 12 à 13h celons les jours), et enfin en soirée (de 16h à 1hAM environ).

Le week-end : Faisons simple, je suis disponible l'intégralité du week-end :noel:

Ces horaires me sont permis car j'ai un accès facile à internet depuis les endroits où je bosse ou où j'habite.

Voilà ! Je remercie toutes les personnes qui m'ont lues, même ceux qui ne l'ont pas faits en entier :noel: (je comprend, le poste est long).
Je voulais néanmoins offrir un poste complet pour que vous jugiez de mes capacités.
J'espère réellement être pris je suis très motivé.

Cordialement,
Xerlin.

ChucksNorris
ChucksNorris
Niveau 6
12 décembre 2013 à 22:17:02

Salut a tous :hap:

Et oui ChucksNorris poste pour protéger ce forum des trolls a venir sur olol minecraft c mieu.
Pour info je fais ça sur ipad donc pas beaucoup de chose (Et oui ChucksNorris a un ipad :hap: )

:d) IRL

Dans la vie in real life j'ai 14 ans (c'est ma couverture :hap: ) En 4ème, 16.50 de moyenne (intello) passionner de tennis de table et de jeux video biensur. J'habite dans le 76 et je suis français :hap:
Et oui je ne suis pas un lèche c** qui fou plein de :) :) :) pour faire genre que je suis sérieux.

:d) IG

IG mon pseudos le plus courant que j'utilise est Poptinss, fou de pvp et de jeux genre minecraft, terreria et surtout STARBOUND :bave: Que je suis depuis longtemps. Je suis quand même assez mature, du genre majuscule a chaque fois AUCUN language sms et autres abréviations. Je suis epde très près les jeux comme ça, pour minecraft je l'ai acheter direct après sa sortie, j'ai suivi toute les mise a jour. Je ne laisserai pas tomber un jeux. C'est pour ça que je ne laisserai pas le forum vide sans présence d'un modérateur.

:d) Objectifs

Je ne vais pas faire un roman ce que je voudrais faire c'est de ne pas être un modo robotique qui fait juste de lock et suppr les messages indesirables, surtout c'est faire vivre le forum en épinglant des topics interressant. Évidemment réduire les flood et autres stupideries. Je mettrai des règles bien stricte mais pas méchante non plus. On est quand même sur un forum d'un jeux ou il requiert une certaine maturité quand même. Je ne vais pas non plus faire mon modérateur fantôme si jamais je suis élu évidemment car souvent les modérateurs se montrent assez rarement. Pas beaucoup de rouge :hap:

:d) Disponnibilités

Sa va être simple et claire je suis dispo tout le temps entre 16h30 jusqu'à 22h ou plus mercredi + week end c'est tout la journée sans hésitation, Si j'ai un contrôle faut que je révise mais je resterai en contact avec mon ipad bref .

Chaud à écrire sur Ipad avec tout les correcteurs :hap:

Sinon merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée :)

Sneus
Sneus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:37:49

Bonjour à tous, simplement (attention : pavé ! :hap: ).
Moi c'est Sneus, alias "Sneus-Geek" sur le jeu Starbound. :cool:

IRL, je m'appelle Valentin, j'aurais 15 ans le 7 janvier, fan d'ordinateurs, de littérature. J'ai donc des passions "geek", mais je suis sociable, j'aime rire, faire des rencontres, bref, je suis tout le temps de bonne humeur ou presque fait gaffe à toi ! :hap: .

Je suis de nature serviable, je rends toujours service à celui qui m'en demande un. (N'allez pas me demander de me jeter d'un pont, sinon je le ferais :-( )

Je suis aussi un lecteur a mes temps perdu, Je suis en 2 ème année belge ;)

Pour Starbound, j'en suis tout simplement FAN :coeur: . J'y joue depuis la sortie, je ne manque aucune mise à jour, je suis même sur le forum officiel de Starbound.) Non sans dec ? :o))

Je connais pas mal de trucs sur Starbound, je connais pleins de petites astuces pratiques, et j'aime faire des Events (cf: recherche forum auteur). :ok:

Je suis totalement contre la triche dans ce magnifique jeu, ce qui le détruit. :nah:
J'organiserais plusieurs évents pour vous permettre de gagner des comptes Starbound mais vous en saurez + en bas :ok:

Nous y voilà: l'animation !
Je suis ancien animateur sur un forum, que je ne citerais pas pour ne pas faire de pub, j'ai quitté le poste suite a des recrutements massifs de personnes incompétentes dans leurs domaines. Je suis aussi rédacteur d'un site français d'un jeu indépendant (StoneHearth.fr)Et je m'occupe d'une petite page facebook (16k like :hap: )

Sneus est un pseudo créé pour complètement au hasard :o))

Mes motivations pour être modérateur sont simples.

Si jamais je suis élu par la communauté, tout d'abord j'essayerais de ne pas être trop strict, j'essayerais d'être encore plus serviable que d'habitude et de mettre une bonne ambiance sur le forum.

Ce que je ferais en premier c'est d'épingler un topic d'aide sur le jeu, et un topic de règle. Le topic de modération sera également épinglé, pour un forum plus clean.

Le boost, ça m'irrite ( :hap: ), je déteste ça comme les Chewing gum collé sous le banc en classe. :noel:
Le flood, c'est encore pire, si je suis modérateur, je réglerais tous ces petits détails qui nuisent à l'ambiance du forum (je ne vise personne à par toi :noel: ).

Puis ensuite, viens l'animation, j'en ai déjà parler plus haut.
J'ai déjà quelques idées en têtes pour faire gagner des comptes béta de Starbound à des membres du forum qui n'ont pas les moyens, ou qui n'ont pas l'autorisation d'acheter Starbound.

Concours de créations, des quizzs , concours sur le jeu etc ...

Ah aussi, je suis tout le temps sur le forum, tout le temps avec un onglet ouvert, ou avec le script pour savoir si il y a des nouveaux. Preuve :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386884193-candid.png

Bref, je ne suis pas trop dur sur l'orthographe (pas besoin d'avoir un dictionnaire a côté de son ordi), mais évitez simplement d'ékrir kom sa xd , sinon ça sera un petit avertissement. :)

Sur ce pavé, bonne chance à tous pour l'élection à tous et bisou :coeur:

Good Bye et merci de m'avoir lu :ok:

jesuisgohan
jesuisgohan
Niveau 15
13 décembre 2013 à 08:36:31

Salut je me permet de faire ma candidature en 3 parties :D

:d) Ma personalité

Donc moi c'est Jesuisgohan, membre depuis quelques années sur JVC. J'ai actuellement 15 ans et je suis au lycée à Lyon 3
Me concernant je pense être adapté au comportement d'un modérateur : je suis joyeux, j'aime aider les membres du forum et je suis juste dans mes décisions

:d) Mes horaires

Je suis très actif sur JVC malgré que je ne poste pas beaucoup. Je peux donc modérer :

- En semaine de 8h a 9h de 12h a 14h et de 17h à 00h00 (horaire fixe)
- Le mercredi de 11h à 18h et de 20h a 00h00
- Le WE tout le temps :)

:d) IG

Je ne suis pas un dieu de Starboud mais je connais les bases et je me debrouille pas trop mal :-)

Voila voila en esperant satisfaire à vos demandes :hap:

Acoduit
Acoduit
Niveau 12
13 décembre 2013 à 19:24:34

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature !
Vous pouvez prendre en note que cette candidature ne fera pas 10 pages car 10 pages de blabla c'est long à lire et à rédiger. Or j'estime que votre temps et aussi précieux que le mien. :hap:

Une petite présentation :

Je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans étudiant en Université.
Je réside chez nos amis les Caribous (Québec) mais je suis français. Mes passions sont l'entomologie (si vous connaissez pas go wikipedia :noel: ) et le gaming.
Je suis sur jv.com depuis pas mal de temps. Je me souviens encore aller chercher des codes des jeux gameboy avec un internet accompagné du bon bruit de notre modem.

Mon programme :

Je me propose surtout pour assurer la modération de nuit. Je serai disponible le soir à partir de 16h jusqu'à 0h00 heure du Québec, soit pour vous 22h à 6h du matin.
Mes objectifs sont de maintenir une bonne ambiance, vaincre les trolls et de secourir les jolies demoiselles en haut de leurs tours.

Merci de m'avoir lu, c'est déjà fini.

iFist
iFist
Niveau 6
13 décembre 2013 à 20:33:29

Je me presente, Ifist.
Fist pour les intimes :bave:

Votez pour moi car je suis un vrai, je suis partial, je sait juger les gens, j'aime Starbound plus que mes parents, j'aime tous les membres du forum sauf une partie :hap: , j'aime Gossip girl, je suis pas chiant, je suis trop actif, j'ai eu un passé difficile ig, j'ai été le first lvl 40 world de ma region, je suis beau, J'ai promis a ma famille qu'un jour je serait moderateur du forum Starbound, Je ne bannirai pas lambda, je ne kickerai pas lambda pour un vulgaire post a theme pseudo-pedo-porno, A part si la creature en question depasse la dizaine d'année, je parle au second degré, voire au troisieme, j'ai une kholle de math demain, mais je vais jouer a starbound toute la nuit, je fais pas de paragraphe, j'ai ecrit la bible il y a une dizaine d'année, j'ai une page wikipedia et meme plusieurs sites a mon effigie, c'est bientot noel, je suis so fairplay, je donne sans attendre en retour :hap: , Je suis so friendly, je lol a la perfection, j'ai faim mais j'ai rien a manger, je suis jeune j'ai toute la vie devant moi, j'aime discuter de sujets en tous genre, vraiment en tous genre :sournois: .

Bref Votez Ifist et vous ne serez pas deçus,
Votez Ifist pour un monde meilleur,
Votez Ifist pour un forum meilleur,
Votez Ifist pour l'amour du fist,
Votez Ifist pour l'amour du rire,
Votez Ifist pour la dictature,

Qui que vous puissiez etre, vous aurez toujours une raison de voter pour moi.

Vive la france !
Vive Starbound!
Et vive la Republique !

Fistement.

Ifist.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 décembre 2013 à 06:08:18

B'soir. Ou bon matin.

On m'appelle Ten, québécois de 17 ans, passionné de l'indé et du rétro, étudiant en info en date de cette année et souvent un peu fou fou dans ma tête. :hap:

Si certains me verront un air familier, c'est certainement parce que je suis actuellement modérateur du forum Minecraft depuis mars, et je m'y plais. J'estime que ma première fois sur JVC remonte à une dizaine d'années et je connais les règles comme le fond de ma poche. J'ai posté à plusieurs reprises sur le forum Starbound, étant un joueur assez actif.

Je me présente aujourd'hui en tant que candidat à la modération du forum Starbound, principalement car j'attends la sortie du jeu depuis sa toute première annonce (étant déjà un grand fan de Terraria) mais aussi car de par la nature du jeu, le forum et ses topics seront franchement similaires au forum Minecraft, auquel je suis déjà habitué. J'aimerais également pouvoir effectuer une modération un peu plus relâchée sur le forum Starbound que celle que je fais actuellement, la communauté là-bas étant fondamentalement différente dans son comportement. :o))

Concernant le coeur de ma modération, pas besoin de vous faire un dessin: claire, efficace, compréhensive et directe (de toute façon, vous en avez un exemple ici-même sur JVC). Toutefois, le fait que Starbound soit nouveau et varié me donne constamment des idées pour animer un peu le forum: concours, animations et parties lambda seront (je l'espère bien) au rendez-vous.

Petit point important: si vous voulez me joindre, que ce soit pour une simple discussion ou des demandes, je ne refuse personne en MP, sur Skype, Steam, etc. Si vous voulez jouer avec moi (quoique, qui est le fou qui voudrait bien jouer avec moi ? :pf: ), pas de problème, faites comme si je n'étais qu'une personne ordinaire (car c'est précisément ce que je suis).

Pour ce qui est des horaires, bien que je subisse un décalage horaire conséquent, je suis bien présent aux diverses heures de pointe des forums JVC et je suis quasi certainement capable de concilier la modération du Starbound en plus de celle du forum Minecraft et de mes études (et pis je pourrai modérer la nuit, trop chouette). Pas de problème de ce côté-là.

Voici, en bref, les détails de ma candidature.

mersi :svp:

fueel
fueel
Niveau 10
15 décembre 2013 à 14:18:58

Bonjour.

Je me présente.

Au revoir.

:coeur:

[Singe]
[Singe]
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:04:39

j'ai 15ans

Je fait pas un pavé pour facilité la tache aux admin
j'aime bien ce jeu
J'ai pas trop d'ambition a tenir ce forum

Aurevoir :hap:

Fin2
Fin2
Niveau 10
15 décembre 2013 à 21:00:25

Bonsoir,
Last but not least, je me présente pour la modération du forum Starbound.

Pour ceux qui ne me connaissent pas/peu, une petite présentation s'imposte. Joueur de bientôt 27 ans, j'ai principalement joué sur console, mais j'ai régulièrement des coups de coeur sur des jeux PC. Je pense à Antichamber, Minecraft, Stanley's Parable... Et tout dernièrement, j'ai découvert Starbound, un jeu qui ne paye pas de mine mais avec un potentiel presque illimité. En arrivant sur ce forum, je me suis rendu compte que celui-ci aussi renfermait un potentiel et c'est pour ça que j'ai décidé d'y rester.

Au niveau de la modération, j'ai de nombreux projets à mettre en place au fil des ans. Dans une premier temps, une FAQ/guide pour débuter, mais j'envisage aussi de fédérer des forumeurs autour d'un wiki, afin d'avoir un guide exhaustif sur le jeu à la portés de tous les nouveaux.
Ensuite, je pense la possibilité d'organiser des RIC, avec nos homologues de Terraria et Minecraft, j'ai pu constater dernièrement le rapprochement entre nos communautés.

Voilà, merci de m'avoir lu ^^.

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
15 décembre 2013 à 21:15:00

Les candidatures sont closes. Je vais prendre le temps de la réflexion. Merci de patienter en attendant la suite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment