Je voudrais l'avis des pilotes US depuis la mise à jour (et les mini qui ont suivi). Actuellement nous sommes à la version 1.29.30.1
Je suis niveau 8 avec les US mon perk est composé (actuellement) du P-40, Corsair 1a, P39 Q, F6F et TBF Avenger.
Ne trouvez vous pas que les avions US sont beaucoup plus fragiles qu'avant la mis à jour. Ces avions sont (normalement) les moins maniables mais les plus solides du jeu?
Il n'est pas rare que je me fasse tailler en pièce à la moindre petite rafale. Les ailes, notamment, sont très fragiles.
Je joue pourant très (trop) prudemmment. Je suis quasiment toujours en hit-and-run notamment dans les maps montagneuses où les chasseurs US ne sont clairement pas à leur avantages.
Donc je commence en altitude (entre 7000 et 10000 pieds), je pique,je fais le maximum de dégâts et je me barre sans trop m’attarder en reprenant vite de l'altitude.
Il m'arrive régulièrement de me prendre plusieurs dégats critiques par une seule rafale à l'arrache d'un adversaire.
Dernière partie en date qui a fini sur un ragequit: Je suis avec le F6F, je plonge en piqué sur un HE 111 lui aussi en piqué (un bomber lourd en piqué normal quoi
) je lui coupe une aile et je repart aussi sec. Le Heinkel part en vrille dans tout les sens et réussi quand même à me coller une rafale d'une demi seconde qui me met l'aile droit et les élévateurs en noir. Résultat -> crash
Même partie 3 minutes plus tard avec le P39. Je repère un Yak9 qui mitraille pépère nos blindés. Même tactique je plonge, réduit un peut ma vitesse et me met à 3-400 mètres dans sa queue légèrement au dessus. Je me dis que ça va être le carnage. J'envoie la purée, 2 coups critiques aile droite et élévateurs + 5-6 de coups, plus de balles .En toute logique le mec devrait se crasher .... mais il continue de voler tout droit
. 30 secondes je recharge et reste dans sa queue. Et c'est reparti pour un tour mais seulement au canon de 37 mm cette fois, 2 nouveau coups critiques: moteur et huile. Pépère staline est en flamme mais vole toujours tout droit comme si de rien n'était. Je continue à la cal .50 en essayant de bien viser: nouveau coup critique que l'aile gauche. Rien, il vole toujours
.
Pendant ce temps un mignon petit HE 51 (donc avec 2 MG de 7.92mm) se colle dans mes 6 heures m'envoie une rafale et me coupe les deux ailes.
Résultat je suis mort en une demi seconde sans réussir à descendre le Yak9 qui s'est posé et à pu réparer.
Conséquence: Ragequit
Ce long texte pour vous demander si vous ne trouvez pas que les chasseurs US ont été sérieusement pénalisés par cette MAJ. Ils sont censés etre blindés mais dans les faits c'est juste des avions en cartons.