Je suis level 17 US, tout le monde a beaucoup parlé de leurs listes d'avions en arcade alors je vais vous parler d'historical battle.
Le P40 y est très bon pour les dogfights de low tier. Les .50 on été buffés il y'a peu et ça se sent. La quantité de munition y est très agréable.
Tous les Aircobras et Kingcobras sont a peine moyens. Moins de machineguns, très fragile, peu maniable et pas très rapide, le cannon de 37mm ne touchera généralement rien. Un autre négatif qu'il faut prendre en compte, atterrir en tricycle est plus dur.
Le P47 est potentiellement formidable. Beaucoup de points à prendre en attaque au sol puis énormément de munitions pour ses 8 mitrailleuses. En revanche il est mauvais en dogfights, lent et peu manœuvrable. Il est robuste parcontre, mais ça suffira pas toujours. À ne pas jouer seul.
Le F4U1-x est un excellent avion en HB. Et j'attends le F4U4 avec grande impatience. Ne pas oublier de sortir les flaps en combat, sinon il est bon partout et plutôt solide. L'idéal étant de le jouer en binôme, si vous savez jouer avec un wingman bien sur ! (Et ça vaut le coup d'apprendre !)
Le P51D est une petite merveille a jouer en binôme également. L'avion le plus polyvalent de tous. Trouvez un wingman, déterminez qui lead et qui soutien, apprenez vos rôles et c'est du bonheur en barre.
Les autres chasseurs sont situationnels. Le F6 est bon mais ne vaut pas un F4.
Le A20G est un bon avion et en attendant le B25 (prochain patch) il remplacera mais bon... Préférez lui un P47 si vous voulez vraiment des points au sol.
Les B17 sont formidables... À plusieurs. 3 minimum. En dessous c'est trop vulnérable, sauf contre du japs.
Le B24 est une merveille, un B17 en plus puissant et rapide. En groupe aussi sinon c'est mort.