Oh, perso, je le trouve pas si aléatoire que ça. Mais faut dire que je ne m'en sers que très peu (comme je le dis, c'est un bonus).
Juste quand je suis sûr de placer un coup, et un seul, au but, je l'utilise. C'est donc très souvent que je tombe à court de balles, alors qu'il me reste encore une vingtaine d'obus dans le canon.
Mais je trouve que c'est un bonus sympathique, parce que les mitrailleuses, on s'en sert tout le temps, et je trouve ça bête de les gaspiller sur des gros lourdauds du style bombardier, comme le ferait un P-40.
Je vois ça comme une arme supplémentaire. Par supplémentaire, j'entends qu'on pourrait vivre sans. Pas comme les canons d'un Spit ou d'un Focke-Wulf, qui forment un tout avec les mitrailleuses.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère le P-39Q au P-39N, parce qu'avec ses 7,7mm qui remplacent ce qui pourrait être 2 12,7mm, il perd un peu plus de sa puissance de feu que je qualifierais de "régulière", et que du coup, on se retrouve à trop s'appuyer sur son canon de 37mm, ce qui revient, à mon sens, à s'appuyer sur une canne brisée (car oui, la détection des tirs est foireuse).
C'est également pour ça que je préfère le P-63A-5 aux versions suivantes, qui privilégient le canon de 37mm au détriment de l'armement régulier, des munitions.
Ça me servirait à quoi d'avoir 50 obus, si déjà j'arrive pas même pas à en écouler 30 ? Alors que les munitions de trailleuses, ça, ça part vite !