"ok merci de m'avoir donné votre avis,justement, vu que l'HB m'attire de plus en plus, quel chasseur américain (jusqu'aux tier3, me conseillerez vous pour de l'HB?"
Au T1, je ne saurais trop te dire... J'ai un certain amour du Wildcat F4F-3, mais peut-être que le Buffalo ou le P-36 est meilleur, ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué à ces Tier là.
Après, le P-40E est un très bon avion. Il demande juste de la prudence, car il grimpe lentement, genre très lentement. Une fois arrivé en palier, à une altitude correcte, il a une vitesse potable, roule bien, et tourne bien. Mais le truc n'est pas de tourner avec cet avion, le truc, c'est de piquer sur tes adversaires, et de tout défoncer avec les 6 12,7mm ! 
Il est en plus très solide.
Après, les P-400/P-39, je sais pas trop, ils ont changé de FM pas mal de fois depuis que j'ai arrêté de les utiliser... J'ai refait une partie récemment, c'était l'event sur Guadalcanal je crois... Et bien dans un rôle de B&Z encore, il était très satisfaisant, le canon de 37mm permettant parfois de jolies surprises, et les 4 12,7mm convenant à la plupart des situations (oui, j'avais un Q
). Rapide, assez maniable, grimpe correctement (c'est pas un champion non plus, mais c'est toujours mieux que le P-40), il consomme néanmoins pas mal de carburant. toujours s'assurer de mettre au moins 30 minutes ! Et il finit par surchauffer après environ 15 minutes à 100%, sans WEP, et il peine à se refroidir.
Le F6F Hellcat, est également très satisfaisant désormais. Rapide, assez maniable, pique bien, grimpe bien, bon armement etc...
Ensuite, au T3, je dirais P-47. Il va vite, il pique bien, très bien (très très bien même). Il peine un peu à grimper, mais une fois passer les 6000 mètres, il peut commencer à chasser les allemands, même en combat tournoyant.
Là encore, il vaut quand même mieux éviter de tourner avec cet engin, et juste se laisser emporter par son piqué pour tout défoncer à la 12,7mm.