Y a un moment où il faut choisir entre la masse de son avion et son autonomie. Et perso, je crache pas sur 10mn de plus.
20mn, c'est trop juste, beaucoup trop juste, même pour du RB. Si peu de fuel empêche de s'adapter efficacement aux aléas de la baston. Un combat qui s'éternise, une DCA alakon qui perce le réservoir alors que l'on combat... Avec 20mn, c'est déjà foutu.
Et ça dépend des avions en plus. Je sais que le P-39 consomme comme pas possible par exemple.
Il y a même des cas où l'on peut prendre l'avantage dans une situation qui était désavantageuse, quand tous les ennemis qui ont pris 20mn et qui vous poursuivent doivent rentrer par manque de fuel.
Après, je ne vais pas essayer de convaincre qui que ce soit des mes théories fumeuses sur le sujet, mais perso, c'est pas 10mn de fuel en plus qui m'empêchent de combattre efficacement. Si je me fais descendre, c'est pour des composantes du combat bien plus importantes, comme l'avion de l'ennemi par rapport au mien, ou à mes erreurs de pilotage, et pas une différence de poids comme celle-là.