Déjà je salue le fait que le jeu soit gratuit, avec une communauté qui s'investit pour organiser des évènements divers autour du jeu (comme la Campagne dynamique de la Bataille de France en FRB). Ensuite le jeu est PARFAITEMENT optimisé aux petites config, en effet, nombreux sont les jeux qui sont injouable même quand les paramètres sont au plus bas. Pour une bêta je trouve ça vraiment énorme.
Ensuite, War Thunder permet de toucher un public vachement large qui au fur et à mesure se tourne vers la complexification. Je m'explique ; alors que la simulation aérienne ait pris une énorme claque dans la tronche après les divers mods d'Il-2 qui ont divisé la commu, et que de moins en moins de monde s'intéressait à l'aviation, WT a permis de redynamiser tout ça. De fait, beaucoup de gens ne possédant pas de Joystick avant de jouer à War Thunder en ont tout de suite acheté lorsqu'ils sont venus à la recherche du challenge des parties SB. Donc ce renouveau va je pense relancer le concept de la simulation aérienne et ça c'est fantastique.
Après, le jeu en lui même n'est pas exempt de tout reproche. Il est dit qu'il nous propose de batailles historiques pour les modes RB/SB... mais il n'en est rien, la faute au matchmaking encore hasardeux, le tiering (désolé mais jouer en Corsair au dessus des Ardennes très peu pour moi...) et les avions premium. Alors je ne dis pas que certains avions premium n'ont pas leur place, mais la politique de Gaijin de vouloir nous caler à tout prix des avions "capturés" ne peut plus continuer depuis l'apparition des skins persos. Ensuite les problèmes de FM et DM, la encore je peux me dire que WT n'a pas pour vocation d'être aussi réaliste que BoS, RoF, ou Il-2 : 1946 mais toujours est-il que parfois certains sont tellement foiré, parfois reléguant des avions de légendes à des veaux unijambistes que c'est très emmerdant. Mais pour rappel le jeu n'est qu'en bêta, et qu'il nous offre un large panel d'appareils (plus ou moins réussis) pour 0€, hors-premium évidemment.
L'idée d'avoir implanté des chars, moi je dis pourquoi pas si ça peut faire bander les fans de boites de conserves... mais concrètement je pense que c'est une erreur, car le module aviation n'est pas encore achevé, et j'ai peur que cet éparpillement finisse par les couler.
Voila