Bon , pour avoir vu le film , je peut dire que le nombre d'incohérences historiques est relativement faibles...
(ATTENTION SPOIL
)
-le combat contre le Tigre est magnifique (j'espère qu'on aura une map Normandie dans WT un jour
), bien que le Fury ai une chance de cocu , vu que le Tigre à buté ses camarades à l'APCBC ou à l'APHE , mais que pour lui, il tire visiblement a la HEAT ou à l'AP
, mais on voit vraiment bien la puissance du Tigre , et la chiasse tiré par le canon du Sherman sur un Tigre de face 
-Le Sherman qui fait bouncer un obus HVAPT , mouais , même si l'angle est dégeu , je sais pas si c'est possible ou pas 
-Le 75mm long du Fury , j'ignorai que d'autre Sherman que le Firefly disposaient d'un tel canon , quelqu'un pour m'éclairer ?
-Je trouve que les canons antichars manquent un peu trop facilement leurs tirs a courte portée , pour des canons antichars allemands , on se serait attendu à plus de précision...
Sinon le film montre bien:
-La souffrance des civils (vague de refugiés) , et bombardement sur les civils ( dont le coup de foudre de la bleusaille)
-Le fanatisme des SS , les mecs vont jusqu'à embrigader des jeunes enfants pour servir de soldats , et pendent les autres , ou le mec attaquent un putain de tank avec des mitrailleuses et des fusils ! ca me rappelle certaines tactiques russes , alors bien sur , il finit par passer , mais au prix de très très lourdes pertes...
-l'horreur de la guerre , dans toute sa splendeur (coucou le mec décapité par un obus de 88
) , les civils pendus aux arbres , la maltraitance de prisonniers de guerre ( qui n'a jamais enfreint les accords de Genève dans cette guerre ? ) , l'horreur de la guerre éprouvée par la bleusaille durant son 1er combat...
-Mais le film ne présente pas tout les allemands comme des enculés , la bleusaille doit la vie à un soldat allemands , qui n'a pas voulu le tuer , bien que la plupart des SS sont vraiment des enculés , les américains ne sont pas invincibles , la preuve ? il se font défoncer a la fin , seul survie le bleu , planquée sous la carcasse du char et épargné par un soldat , de plus , on voit bien a sa réaction à la fin du film qu'il est profondément choqué , ce qui démontre les ravages psychologiques de la guerre .
EN BREF , pour moi , ce film est un bon film de guerre , qui démontre bien l'horreur de la guerre sans pour autant faire des américains des héros invincibles , ni de tous les allemands des salauds , ce film n'est pas qu'un film de propagande pro-américaine , bien que le film cache une partie des moments les plus sombres de la guerre ( exactions contre les civils , massacres...)