CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rentabilité

Apimil
Apimil
Niveau 2
20 janvier 2013 à 19:51:52

Je joue a ce jeu depuis un moment maintenant et je me pose des question a propos de la rentabilté des battailles. En fait j'aligne toujours trois bombardiers et deux chasseurs, et je vise surtout les cibles "tirelires" (heavy tanks- pillbox- tout bateau) ce qui fait que je m'en sors avec un bon etit paquet de blé. Hélas j'utilise aussi le p40 et le p39 quisont plutot efficace question puissance de feu mais qui souffrent d'une maniabilité lamentable, ce qui fait que je creve assez vite (tant de mots pour si peu) et vu que j'ai épuisé tous mes "free repairs", je dois payer les reparations de tout ce beau monde et me retrouve avec 10 000 lions en moins sur les 20000 que je me fait en moyenne. Sachant que j'ai pas une grande masse de temps a mettre dans ce jeu quelq'un connait un jeu d'avion rentable au tour du niveau 6 (toutes nations) ?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:50:27

Je suis T9 US et je n'ai aucun probleme d'argent, je joue avec le Dauntless, le A20G, le corsair, le Kingcobra et le Kittyhawk.

Tu n es pas obligé de jouer que les hauts tiers, il est bon d avoir des tiers plus bas et qui fonctionnent bien, le Buffalo par exemple est un excellent avion tout comme le kittyhawk.

Ne pas foncer tete baisser, prendre de l altitude et choisir sa cible, eviter d attaquer une cible ennemi avec des alliés à ses cotés, defendre un allié qui se fait attaquer te permet egalement de gagner plus de credits.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
20 janvier 2013 à 21:09:26

En T6 US, tu peux jouer avc le Catalia qui possede un fort blindage, le Dauntless qui est un de mes avions préféré (maniable, 1x 1000lb + 2x 100 lb bombes, 1 gunner arriere avec gun double bien praique lorsue tu es roche du sol pour allumer les ennemis qui sont derriere), le Kittyhawk également un de mes avions préféré, le Buffalo (T3 si je me rappele) qui est vraiment tres appreciable pour la defense de base et coute rien en repartion et enfn le dernier comme bon te semble, prend plutot un fighter.

2x bomber dont un lourd est suffisant, 2 fighters + 1 chasseur (ou 3 fighters) est pour moi la meilleure config à avoir.

Apimil
Apimil
Niveau 2
20 janvier 2013 à 22:30:50

Merci bien ! Personellement j'ai juste aretté d'utiliser le p40 et je joue avec les deux p39, le catalina, l'avenger et le a 20. Je suis retourné dans ma marge de rentabilité, je ne sais pas pourquoi mais le p40 étéait toujours le plus cher a réparer. le buffalo je l'ai utilisé pendant un moment mais je me suis un poil lassé :/

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:25:52

Je te conseille plutot le Dauntless à l'Avenger, etrangement, j'ai beaucoup plus de survivalité avec le Dauntless et de meilleurs stats pourtant l'Avenger a 4x 500lb bombes vs 1x 1000lb bombe + 2x 100lb pour le Dauntless, sa maniabilité me permet de faire quelques kills avec ce dernier et de survivre beaucoup plus longtemps, sa turret double arriere me sauve egalement souvent la mise à l inverse de l'Avenger ou il s agit d un canon unique + un autre vers le bas, j'ai de tres bon resultats egalement avec le P40 Kittyhawk, ses reperations sont assez élevés pour son tier mais ca reste dans le raisonnable et vu le nombre de kill que j'arrive à faire avec (il a aussi 1x 500lb bombe + 2x 100lb ce qui lui permet de scorer davantage), en gros, la plupart du temps, je debute avec le Dauntless, s il se fait exploser, je prends le Kittyhawk, et apres c est selon le besoin, j'aime bien garder l'A20G pour la fin s il reste quelques troops à kill voir detruire des bombardiers ennemis qui pourraient etre fatal à la fin.

herra08
herra08
Niveau 1
24 janvier 2013 à 05:21:36

cela depends de ton style de jeu , beaucoup opte pour les bombardiers gameplay facile et avec l'impression d'XP facile ce qui est en realité completement bidon tu gagne pas grand chose et tu te fait generalement exploser en quelques secondes quand tu tombe sur un pilote de chasseur chevronnée comme moi , si tu aime la baston et que tu aprends et maitrise correctement ton avion opte pour les chasseurs en priorité voir un ou deux chasseurs lourd et un attacker pour le fun , apres quelquetemps et n'hesite pas a te renseigner sur les veritables tactiques de pilotes de la ww2 et les points faibles des avions de la ww2 par ex cela est tres utile , choisi tes cibles les bombardiers en priorité , ensuite tu te gave j'ai scoré souvent a plus de 100k lions et 90k xp pour les 15 a 20 k de repa avec en moyenne 9 a 10 avions shooté par partie , je suis niveau 37 en general ,j'utilise les allemands niveau 17(les BF109 sont des merveilles ^^) , anglais 16 , soviet 14(le La 5 et 7 sont splendides) les US sont trop faible les japs sont tres bien tres rentables a bas level mais arbres un peu vide mais ca devrai se remplir par la suite

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:44:28

il serait bon de mettre tes screens de resultats de fin de bataille.

Apres tout est une question de maps, de mode de jeu et de preference, j'aime jouer bombardier comme fighter, et jouer bombardier peut vraiment rapporter en arcade sur certaines maps, il m arrive parfois de faire 20 kills de troops en plus des kills d avions de joueurs et sur certaines maps, c'est le kill de troops qui compte (malheureusement, je le concois, certaine aprtie peuvent durer que 2mn).

Il m est arrivé de faire 8/12 kills (en plus de kills de troops) dans des parties et je ne fais pas 100k de lions ni 90k d xp, le max que j ai du faire doit etre aux alentours de 47k, apres si tu joues des high rank, normal d etre performant vu le MM (qui en est pas un en fait) actuel.

Apimil
Apimil
Niveau 2
24 janvier 2013 à 17:55:00

Je joue a la fois et bombardier; j'attaque les cibles au sol en priorité car c'est cela qui decide de la victoire; vu le nombre d'avions en jeu le dogfight n'est pas aussi décisif qu'on aime à le penser. Je joue en général chasseur une fois que j'estime que j'ai payé mon tribut de cibles au sol à l'équipe (autour de 20 kills) et je fais un carnage avec les p39. Oui, bon, ces avions sont aussi maniable qu'un cadavre de bison sur un traineau mais on n'a pas besoin d'aligner longtemps pour scorer. Pour ce qui est des techniques de la ww2,étant moi même un habitué des simulateurs j'en connait déja un bon paquet, mais je trouve que wt n'a pas le réalisme qui justifierait qu'on les emploie systematiquement.

herra08
herra08
Niveau 1
25 janvier 2013 à 21:26:40

[img]http://www.warthunder.fr/casier/images/scorew
arth.png[/img]

tiens une partie fini a l'instant tranquillou , apres je vais pas perdre mon temps a jouer eternam avec du petit tiers non plus ; tu te casse le bip a debloquer des machines performante c'est pour t'en servir

herra08
herra08
Niveau 1
25 janvier 2013 à 21:30:44

desolé l'hebergeur a foiré voila un autre lien
http://www.imagup.com/data/1173811477.html

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:36:43

Plus facile à jouer des T12 T13 face a du T6 T8, j aurais voulu voir tes scores quand tu etais max t8, voir si en jouant fighter uniquement en arcade tu pouvais monter aussi haut.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:40:13

Mais en meme temps ca reste un score normal, en jouant bomber et fighter, j ai pu faire de meme en etant T6 T8, il nez faut pas regarder le score avec premium hein sinon on monte tous tres haut :)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:41:04

Toujours est il, c'est tres loin des 100k xp que tu disais sans compte premium.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:43:37

En comparaison, j etais T7 (et j ai du jouer Avenger et A20G) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357925942-shot-2013-01-11-18-33-38.jpg

herra08
herra08
Niveau 1
25 janvier 2013 à 23:08:23

me fait pas dire ce que je n'est pas dit j'ai jamais raconté faire 100k sans premium , et si tu connaitrai le jeu aussi bien que tu le dit tu saurais qu'uune cible aerienne vaut 7 cibles au sol aux xp et lions avec des parties qui dure des fois meme pas 3 mn le choix le plus coherent s'impose clairement mais des gars qui ne jure qu'avec des saucisses volantes moi j'en veut toujours plus ce sont eux qui me remplissent les poches de lions a toutes les parties ^^

herra08
herra08
Niveau 1
25 janvier 2013 à 23:15:17

je joue anglais sur le screen avec un t12 max le reste c'est du T6 et T7 pour info et ton screen avec premium tu plafonne a 59k c'est moyen pour 20 mn de jeu

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:04:54

Tu es tres amusant, donc on parle tous de resultats sans premium et tu parles avec premium, je joue sans premium comme une majorité de joueurs...

Ensuite tu dis que ca sert a rien de jouer bomber, fighter rapporte plus, sauf que tu oublies de dire que la plupart des modes, sans bomber tu perds, le probleme actuel que je rencontre, peu de joueurs veulent jouer bomber, et on perd car la majorité ne jouent que fighter et n ont dans leur perks que des fighters.

Tu as joué british avec certainement 2 beaufighter, on connait leur puissance qui est egal à celle des haut tiers, en british, je joue egalement avec les 2 beaufighters + 1 spitfire MK II, + Typhoon + Beaufort, je ne pretends pas connaitre le jeu, juste que j essais de rester au plus juste et de ne pas raconter des histoires, tu sais tout comme moi l importance des bombers dans la majorités des modes en arcade, ne jouer que fighter peut t apporter des credits/xp, certe, mais peut aussi te faire perdre tres rapidement, dire l inverse serait mentir.

Que tu preferes jouer fighter, c'est un fait, et je ne te le reproche pas, dire que ca rapporte plus, c'est juste faux et je pense que tu peux remercier tes alliés qui se sacrifient (pour certains) à jouer Bomber pour la victoire et ca peut même rapporter, vu le nombre de jouers, faire des kills n est pas forcememnt evident, faire des assistes par contre, c'est plus frequent et ca ne rapporte pas tant que cela, des troops tu les tues sans assist, quand tu fais 20kills de troops + 6/8 kills de joueurs, tu sais que tu as su jouer team et apporter un minimum à cette derniere.

Tu jouerais dans une team composé d amis, chacun auraient leur role, ce qui n est pas le cas en random, jouer sans bomber c est juste, selon moi, une erreur, je joue avant tout pour la victoire, je regarde le resultat ensuite, quand on est 12 fighters pour 3 bombers, sur certaines maps c est la defaite assurée.

Tu es a attendre en base, en altitude la petite proie facile, sauf que cette derniere aura peut etre balancé ses bombes auparavant, quand je joue le Beaufort, je regarde la map, si des alliés fighters vont d un coté, je vais de ce coté et je bombarde là ou ils sont, je ne vais pas solo dans un coin pour me faire detruire par un ennemi, sauf s il reste un pitbox a detruire par ex.

Pour finir, j'aime avoir des avions qui peuvent balancer des bombes puisque par moment ca fait gagner, combien de fois j'ai perdu des batailles alors qu on etait devant et que l'ennemi l'emporte car personne n avait de bomber à la fin, pas qu ils les avaient joué au debut, ils en avaient pas tout simplement, je ne joue pas les bombers par plaisir (mis à part le dauntless que j apprecie beaucoup), je les joue car ca aide à la victoire et si je dois me sacrifier pour cela, je n hesite pas à le faire, malheureusement, c'est rarement reciproque.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:18:46

Exemple d une partie en arcade où si tu ne joues pas bomber, la defaite es assurée (je n'ai joué que mon Beaufort, j'ai survécu jusqu a la fin et victoire) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359155717-shot-2013-01-26-00-14-46.jpg

La bataille a pas durée longtemps comme tu peux le voir, je pense que le jeu en arcade doit etre amelioré, actuellement c'est beaucoup trop simple et rapide de detruire les troops avec des bombardiers, pire quand ta team a des fighters avec bombes comme le Corsair et ses 2x 1000lb par ex, ca va encore plus vite.
Je ne dis pas qu il ne faut pas jouer Fighter et que tous doivent jouer bomber, je dis juste qu il y en a pour tous les gouts et que malgré tout, bomber rapporte.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:41:25

Et pour conclure, à l instant, je joue mon Beaufort Mk VIII, je fais quelques kills de troops puis je joue mon Beaufighter Mk VIc et voila ce que ca donne, comme quoi, bomber + Attacker en british, ca peut rapporter :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359157193-shot-2013-01-26-00-39-23.jpg

La vidéo du moment