CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

war thunder sur PC portable

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:28:44

ba si il reste toujours des trace dans le disque dur ou sur le PC meme apres un installation et ça le ralenti un peu non??

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
10 octobre 2014 à 13:31:36

Comment dire... je vois pas comment tu peux "abîmer" ton nouveau PC en installant/désinstallant WT, à moins que tu graves les 1 et les 0 directement sur les plateaux du disque au marteau et au burin :ouch:

Un PC ralentit quand il vieillit surtout parce qu'on accumule les programmes et on sature les disques. Ton vieux PC formaté et réinstallé il va se remettre à galopper (enfin si un jour il a galoppé...)

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:34:32

oui oui il a galopé mais certains faits lui a coupé les 4 jambes si je reste dans ton lexique ^^
bref moi je croyais que le PC garderais des traces du jeu mais si vous dites que non sinon ba je vais essayer de l'installer d'y jouer et je vous tiens au courant de ce qu'il en est, merci quand même a vous :)

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
10 octobre 2014 à 13:36:39

Bah au pire il reste peut être des clés dans la base de registre, il y a plein de logiciels performants pour nettoyer ton PC aussi.

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:39:40

ha au faite une info aussi, à l’époque quand j'ai commencer ay jouer il y avait que les avions, maintenant a par rament il y a aussi world of tank qui c'est rajouté avec non?? et les bateaux il avait prévu de les mettre ils les ont mis??

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
10 octobre 2014 à 13:43:23

Mhhh, y'a des tanks mais pas "world of tanks", ça c'est la concurrence. Et les bateaux, c'est pour dans plus tard :hap:

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:46:20

world of tank an war thunder ne sont pas les meme createur ou studio?? :/ hummmmm

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 13:50:33

voila je suis en train de l'installer je suis sur le menu d'installation il est en train de faire ses petits manips d'installation, je vois aussi que je peux commencer a modifier les parametre type résolution etc.

résolution: vous me conseillé quoi??
graphiques: la qualité??
texture: ??
ombre; ??
nuage: ??
... ...

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
10 octobre 2014 à 14:05:22

Ramon29 Voir le profil de Ramon29
Posté le 10 octobre 2014 à 12:50:14 Avertir un administrateur
Bof, 4G c'est suffisant, à ce niveau c'est même pas ça le problème. Ce qui va pêcher c'est vraiment la CG. Les intel HD c'est juste pour regarder les vidéos, c'est pas fait pour jouer, ou juste occasionnellemnt.

4Go au total, 2 utilisé par windows = 2 Go restant (dans l'idéal, dans les fait, un peu moins) Sur ces deux Go il faut faire tourner divers logiciel tel un navigateur et l'antivirus. Sur ce qu'il reste le GPU du chipset vas piocher dedans pour ses calcul graphique. C'est comme si t'avais une carte graphique sans VRAM => il utilisera la RAM commune.

Play_Fan43 Voir le profil de Play_Fan43
Posté le 10 octobre 2014 à 13:21:39 Avertir un administrateur
ouai mais si le faite de l'installer et de le desinstaller me fait rammer l'ordi apres ou me l'abime j elaisse tomber ^^
je veux pas qui ram apres a cause d'une installation

Stop l'informagique. Ce qui fait rammer ça peut être la fragmentation des logiciel dans le DD, des reste d'entrée dans le registre, des malwares/toolbar qui s'installent si tu fait pas attention lorsque t'installe un truc depuis 01net ou truc du même genre. C'est pas en installant désinstallant un logiciel qui tu vas rammer.

Play_Fan43 Voir le profil de Play_Fan43
Posté le 10 octobre 2014 à 13:50:33 Avertir un administrateur
voila je suis en train de l'installer je suis sur le menu d'installation il est en train de faire ses petits manips d'installation, je vois aussi que je peux commencer a modifier les parametre type résolution etc.

résolution: vous me conseillé quoi??
graphiques: la qualité??
texture: ??
ombre; ??
nuage: ??
... ...

Résolution native (celle de ton écran)
Graphique, minimum
Toutes les barre de réglage, au minimum,
toutes les options à droite décocher.

La tu regarde si ça tourne. Si non, bah tu peux pas aller plus bas à moins de baisser la résolution mais ce serais dommage. Si ça tourne bien, monte quelques option si tu veux mais te fait pas d'illusions^^

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
10 octobre 2014 à 14:13:18

bertrolen Voir le profil de bertrolen
Posté le 10 octobre 2014 à 12:47:13 Avertir un administrateur
chipset graphique Intel HD 4400 et pas de carte graphique = oublie les jeux 3d. Tu vas tourner au mieux en low entre 15 et 30 fps
4Go de RAM sachant que windows à lui seul en réserve 2 pour son utilisation perso = 2Go de ram pour le jeu et pour le chipset
Ecran 14' pas full HD

:d) Oui et non en ce qui concerne le chipset, tous dépend de la puissance de celui-ci.
Mon portable a chipset graphique de 2go, je fais tourner WT a fond.

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
10 octobre 2014 à 14:45:03

@ play_fan: WT= Gaijin; WOT=Wargaming

@Bertro: non pour WT 4GB de ram c'est suffisant, tu ne sens pas de différence au delà (j'ai 16GB sur mon PC pricipal). Il aurait plus de ram sur son PC ça ne changerait rien pour lui.

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 15:02:40

excuse moi ramon je m'en souvenait plus pour les studio j'y est touché a ces jeux dans leurs début donc ^^ mais en tout cas concourant ou pas ces deux jeux sont performant dans leur domaine et l'un ne pourra jamais rattraper l'autre car ils sont magnifiquement bien fait et jouable ces 2 jeux ^^

Bref je vous dis de toute façon ce qu'il donne le jeu sur mon PC, il me reste 2,3 GO a installer et ça fait 1h qu'elle tourne l'installation ;)

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:22:26

@Fisher et @Ramon

Vous confondez deux choses. La ram et la vram. Cous confondez aussi une carte graphique intégré et un chipset graphique.
Sur certain portables il y a une carte graphique intégré à la carte mère. Une vraie carte graphique. Sur d'autre c'est juste un chipset graphique. On peut voir le chipset comme une sous-partie de la carte mère regroupant plusieurs composants importants.
Dans le cas ici présent C'est intel qui a fournis le chipset qui est un contrôleur graphique d'entrée de bas de gamme. Il a tout juste le minimum nécessaire pour calculer certains flux de données. Il ne possède pas de vram.

la vram qu'est ce que c'est? C'est la Video Random Acess Memory. C'est à dire que c'est la même chose qu'une RAM MAIS réservé à être utilisé par la carte graphique.
Une bonne carte graphique actuelle va avoir 2Go de VRAM.
Dans le cas d'un ordinateur avec chipset graphique ne possédant pas de VRAM, le processeur graphique vas stocker les données directement dans la RAM.

Ainsi avec 4Go théorique de RAM - 2 Go réservé par windows - RAM utilité par programme important toujours actif - RAM Utilisé par le jeu = 4Go un peu short si pas de VRAM.

Donc oui ramon avec 16Go de RAM mais surtout une carte graphique avec VRAM tu n'a pas besoin de rajouter de la RAM

Play_Fan43
Play_Fan43
Niveau 5
10 octobre 2014 à 15:52:42

oki oki ^^

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
10 octobre 2014 à 16:15:40

Merci Bertro, je sais bien ce qu'est la vram :-))) Ce que je veux dire, mais sans doute pas de la bonne manière, c'est qu'avec un HD4000 (qui utilise certes la ram commune) les perfs seront surtout limitées par le cache et le type de processeur (ses performances seraient près de 2x supérieures avec un i7 par exmple)
stoo

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:27:29

De quoi vous vous plaignez des PC portables :hap: , je joue sur portable entre 30 et 120 fps en médium high :hap:

enfin bon , j'ai une Intel GT 760 M , 6 Go de RAM et un I5 4200U :hap:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:04:47

"j'ai une Intel GT 760 M"

Tu as fail.

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:24:50

en effet , j'ai une GT 740M , désolé , je viens de passer un quart d'heure a rechercher la référence du PC pour me rappeler si j'avais un GT 740 M ou une GTX 760 M :hap:

Sinon Spout , je ne savais pas que tu t'y connaissais si bien en informatique :hap:

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:27:49

Play fan je dit ça par ce que mon fils ta côtoyé dans cette team.

-------------------------------------------
Za sovietskii soyuz !!
Krasnaya armya pobedit!

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:45:01

"Sinon Spout , je ne savais pas que tu t'y connaissais si bien en informatique :hap: "

C'est surtout que c'est pas Intel qui les fait, mais plutôt Nvidia :hap:

La vidéo du moment