CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une cata ce free2play...

barenthal
barenthal
Niveau 6
02 juin 2013 à 11:19:47

"il n'a jamais voulu detroner un il2 "

Tout à fait vrai.
Les devs n'ont jamais annoncé WT en remplacement à IL-2, donc je ne comprends pas pourquoi cet acharnement incessant sur WT.
Le bon côté c'est que si War Thunder est souvent comparé à IL-2, c'est qu'il ne doit pas être mauvais.
Les gens sont impulsifs, ou stupides..

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
02 juin 2013 à 11:39:00

barenthal :d) pourquoi dire ca de joueurs qui n'aiment pas un jeux que nous on apprécie ? chacun son avis non?

j'ai aussi essayé le dernier il 2 en meme temps que WT
et j'ai pas accroché. :(
le pilotage est prenant certes mais c'est tous ce qu'il a pour lui je trouve.
le moteur est a la ramasse et en plus c'est moins jolie que WT.
je ne parle que du jeux sans parler des patchs ou autres modeurs non officiels qui font de très bonnes choses tout de meme.

mais je pense qu'il est sur la fin, meme si de rares mises a jour son attendu.

et puis pourquoi comparer ?
on ne peux pas comparer un il2 pur simu avion,
a WT qui veux attirer beaucoup plus de joueur avec 3 modes de réalisme et surtout trois types d'armes ( air,sol et mer)...

hangbar
hangbar
Niveau 4
02 juin 2013 à 11:39:30

Ayant joué 5 ans sur il-2 1946 et étant fan de simu; j'apprécie beaucoup WT et même s'il n'est pas aussi complet qu'il-2 ; il s'en tire très bien; et je pense qu'un jeu de cette qualité pour un F2P mérite le plus grand respect; le systême de dégâts (Damage Model) est , je le pense, presque au même niveau que celui d'il-2 (seule la gestion du moteur est plus pointue sur il-2). En revanche les graphismes sont beaux sur WT et le dynamisme des parties est beaucoup plus réalisme.

Excuses moi de te contredire, mais la DCA de il-2 est juste merdique, les effets sonores sont naz.

Néanmoins, il-2 reste une réfèrence de la simu aérienne et elle mérite tout le respect.

Mais il faut admettre ce qui est vrai : WT, une fois qu'il sera amélioré sur quelques points (précision des FM et DM, gestion du moteur, affiner la puissance des munitions...) sera digne du père des simulations qu'est il-2 :oui:

barenthal
barenthal
Niveau 6
02 juin 2013 à 11:52:26

" barenthal pourquoi dire ca de joueurs qui n'aiment pas un jeux que nous on apprécie ? chacun son avis non? "

Chacun son avis, quand cet avis est argumenté, et qu'il n'y a pas de comparaison inutile comme a fait il_polipo.
"War Thunder c dla merd, IL2 c mieu car ces plus realist" ne fait pas avancer la discussion.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
02 juin 2013 à 17:26:30

d'ou t'a vu que je comparais dans l'ouverture du sujet??
au départ j'ai juste dis que je retournais sur 1946 et tout le monde s’enflamme direct.

Barenthal, mon petit, apprend à lire car la c'est toi qui sort de la merde. Tu aurai mieux fais d'en rester à ton message précédent...

Bref le bont point pour war thunder ça va être le combat terre/mer/ciel c'est sur...

le mauvais point c'est que quand ont essaye d'aller dans toutes les directions à la fois bien souvent le résultat est moyen et ont peut déjà le voir dans la beta.

cela la dis pour faire mumuse ça peu aller il est correct c'est juste qu'il y a du taf a faire encore quoi...

ps: la DCA dans 46 avec un bon mods ça change totalement..

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
02 juin 2013 à 18:19:34

Pourquoi vous vous obstinez à comparer l'incomparable :hum:

IL-2 est un SIMULATEUR alors que War Thunder est un MMO, l'un est prévu pour retranscrire les moindres détails et paramètres d'un avions alors que l'autre est fait pour rassembler des dizaines de joueurs sur une grande map et les faire s'affronter.

Vous êtes vraiment chiant avec vos comparaison, c'est comme si vous compariez COD et Ghost Recon :( :hum:

Donc stop comparer ces jeux :oui:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
02 juin 2013 à 18:41:18

Nan mais Il-2 sans mods, m'voilà quoi, ça fait vraiment daté. :hap:
Mais qui joue à Il-2 vanilla, franchement ?

Par contre, l'auteur... Je sais pas si la comparaison directe avec Il-2 est pertinente. Un jeu F2P en Bêta, et un jeu de simu reconnu depuis pas mal d'années... Y a du chemin quoi !

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
02 juin 2013 à 18:56:09

Un peu attention whore sur les bords l'auteur ? :/

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
02 juin 2013 à 19:08:38

je répète encore une fois.........................

au départ j'ai juste dis que je retournais sur 1946 et tout le monde s’enflamme direct.

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
02 juin 2013 à 19:18:40

T'aurais jamais dû faire un topic si c'est pour retourner sur 1946...
Dis toi que si tout le monde s’enflamme c'est bien à cause de toi et que si tu n'aurais pas de topic, rien de ça ne serait arriver.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
02 juin 2013 à 19:35:01

j'ai juste donné mon avis sur war thunder et encore j'ai pas tout dis???

enfin pour te répondre je dirais plutôt qu'il y a un prob mentalité sur les forums JVC bref je vais poster ailleurs....

hangbar
hangbar
Niveau 4
02 juin 2013 à 20:28:33

Ton point de vue n'est pas argumenté ; tu as fait ce topic dans le seul but d'attirer l'attention et de "faire chier le monde" , pardonnez l'expression, avec des comparaisons inutiles, incomparables, et venimeuses.

Bref, on se passe de tes commentaires, va plutôt les faire sur les forums check six ou sur le forum d'il-2 :ok:

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:03:18

T'as pas donné ton avis, t'as juste critiqué un jeu sans arguments valable. Et pour le problème de mentalité, je pense qu'il vient plutôt de toi.

Sinon, j'ai trouvé un forum où tu pourras poster ton avis sans arguments et te retrouver avec de gens de même mentalité : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28124-0-1-0-1-0-call-of-duty-black-ops-ii.htm

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
02 juin 2013 à 22:58:21

Perso parmi les trucs postés, le simple fait de dire que le moteur (graphique) du jeu est naze c'est à se demander si il faudrait pas consulter un ophtalmo plutôt qu'autre chose

Sans méchanceté aucune, c'est probablement un des plus beaux jeux PC -GRATUIT- (ET en BÊTA) (argument à repréciser peut-être ?) que j'ai pu voir depuis belle lurette

Le jeu a gagné des Awards il y a peu, on donne rarement ce genre de distinctions à des "jeux de merde" même si je conçois que pour certains ce n'est pas un argument

Mais oui, je pense que le jeu est vraiment très beau, les arrières plans ne sont pas des pauvres skybox dégueulasses fixes mais bien du temps réel

Alors certes les maisons n'explosent pas toujours, les tank explosent aussi fort que les véhicules, les nuages n'ont pas de vraie consistance, la pluie est trop ceci, cela... On peut toujours pinailler mais le jeu reste gratuit ET accessible pour tout le monde

Je suis du genre à "cracher" sur pas mal de choses mais pour War Thunder, que j'ai commencé sans grandes espérances qui plus est, je ne peux que féliciter l'effort des développeurs et de l'ensemble de la communauté qui essayent tous de pousser le jeu toujours plus loin

Même le forum ici, qui pourtant est sur JVC (un site pas vraiment réputé pour la mentalité de ses utilisateurs) profite d'une communauté certes trollesque parfois mais dans l'ensemble je trouve que les gens ici savent faire preuve de bienséance comparé à ce qu'on peut voir ailleurs

Donc oui, tu peux toujours créer un topic pour dire que "c'est de la merde" mais si tu n'argumentes pas plus que ça dans ton premier post et que tu ne donnes pas d'idées constructives pour améliorer le jeu alors oui les gens ne vont ni apprécier ta contribution, ni peut-être t'apprécier toi, en tant que forumeur

C'est tout simplement ce qu'il se passe depuis donc pas d’étonnement à avoir ;)

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
03 juin 2013 à 08:01:56

"IL-2 est un SIMULATEUR alors que War Thunder est un MMO, l'un est prévu pour retranscrire les moindres détails et paramètres d'un avions alors que l'autre est fait pour rassembler des dizaines de joueurs sur une grande map et les faire s'affronter. "

Il y a un mode simulation sur war thunder :-)))

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
03 juin 2013 à 08:40:04

"Il y a un mode simulation sur war thunder :-)))"

moin poussé que sur il2 1946 et il2 clodo( je le sais j'ai les jeux)

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
03 juin 2013 à 11:36:22

C'est quand même fou cette mentalité. Tu donnes un jeu bien fait et riche mais surtout gratuit, et ils arrivent à se plaindre parce que c'est pas suffisamment complet à leur goût...

C'est d'autant plus stupide que le jeu est encore en beta. Plaignez vous quand le jeu sera terminé.

Moi si on me donne un kébab gratuit, je vais pas me plaindre en disant que j'aurais préféré des frites avec (oui c'est une comparaison de merde, mais je la trouve plutôt pertinente :hap: ).

tbol
tbol
Niveau 20
04 juin 2013 à 18:33:15

War Thunder est un jeux génial et magnifique, point barre.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
04 juin 2013 à 19:38:51

Chacun est libre d'avoir son avis, mais c'est cool d'avoir des avis qui diffèrent, si on était tous ans arrêt d'accord on se ferait chier et il n'y aurait pas de discutions...

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
25 août 2013 à 18:05:11

personnellement je le trouve pas mal ce jeu

à part certains trucs, comme le fait de tuer une artillerie en 3-4 tirs de biplan merdique (ça change en simu ?), et les manœuvres qui semblent beaucoup plus simples mais bon je suis encore en réaliste (très dommages que le mode pur simu est long pour obtenir une partie) parce que je gère pas encore le décollage en simu (mon hélice se pète dés que je sors un peu de la piste, et l'avion part énormément sur le coté)

spoutnik : si tu veux savoir, moi je joue encore à IL2 premier du nom vanilla :hap:

La vidéo du moment