Pour moi il y a pas de technique magique, ça dépend vraiment d'où tu es, si il y a des coéquipiers à proximité, quel avion te pourchasse et ainsi de suite
Si c'est un chasseur hyper-armé et ultra-rapide alors peu importe ce que tu feras : Tu vas mourir
Aussi, si c'est quelqu'un de persistant (J'en ai déjà croisé des gars qui te chassent pendant toute la manche non-stop) Pareil, c'est très difficile de s'en débarrasser
Les seules idées que tu peux garder en tête c'est :
Voir si il y a des coéquipier à proximité et aller vers eux
Demander qu'on te couvre (Touche "T" et "4" pavé numérique]
éviter de monter parce que même si tu gagnes en altitude, tu perds en vitesse et tu finiras par faire une ligne droite (rien de plus simple pour être tué)
Le mieux c'est donc de faire en sorte d'avoir personne aux fesses
Si tu vois un nuage complet d'avions ennemi et que tu vas droit devant faut pas s'étonner de mourir lol
Sinon engager un dogfight, sortir les volets de combat, avoir une bonne tolérance aux G, et essayer d'avoir celui qui te poursuis dans ton viseur
Il y a pas de miracles, il y a une chance sur deux que ça marche
Ou au pire des cas si ton avion peut aller assez vite et que tu penses bien le maitriser : Foncer à toute vitesse vers le sol ou vers une montagne pour faire "semblant" que tu vas t'écraser
Si celui qui te pourchasse est tellement prit par l'idée de te tuer, il surveillera pas sa vitesse et il a une chance sur deux de se prendre un arbre, le sol ou une montagne
C'est assez étonnant mais je l'ai fais pas mal de fois et ça marche assez souvent O_o
Mais bon la technique qui marche le plus c'est vraiment d'avoir un coéquipier pas loin
Si il voit ce qu'il se passe, il essayera de tuer celui qui te chasse
C'est ce que je fais la plupart du temps quand je vois quelqu'un qui se fait chasser