CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echapper à quelqu'un qui suit.

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:27:24

Salut :)
Je voulais juste savoir si vous avez des conseil pour échapper à quelqu'un qui nous suit et tire dessus. J'arrive à me débrouiller pour survivre bien longtemps, mais impossible de semer l'adversaire ... (Clavier + souris = pas top pour un jeu d'avion :hap: )
Je fais des vrilles à droite en me décalant à droite ou la même chose à gauche, ça me permet d'éviter plein de balles, ou je connais aussi la technique du demi-looping qui permet de prendre de l'altitude mais mes avions T2-T3 russes sont pas assez rapide pour faire un looping correct :hap:
Si un habitué du jeu pourrait partager sa technique, ça serait cool ! :)
Merci d'avance et bon jeu :-p

114929582
114929582
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:37:45

vol le plus bas possible, a la cime des arbres si possible. change souvent de cap et varie aussi l'altitude parfois. dirige toi vers un pote qui pourra le prendre en chasse ou juste lui faire peur et si t'a pas de pote, dirige toi vers les lignes/unités amis (elles t'aideront normalement). Si tu joues russe, profite de ta maniabilité et fais des virages serré, va près des reliefs (si l'autre a un avion pas maniable et qu'il te suit de très près il risque de manger de la montagne mais c'est assez rare). Voila sinon oui des loopings etc peuvent aussi t'aider mais avec la souris c'est vrai que c'est un peu compliqué :noel:

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
25 mai 2013 à 18:07:19

Si tu vois que niveau maniabilité vous etes egaux, Essais de ralentir au max !

J'ai deja quelques fois reussi a chasser mon chasseur :ok:
Quand tu vois que ton ennemi arrive sur toi c'est qu'il va forcement plus vite.

A ce moment la sors tous ce que tu as !!
Aerofreins, trains, volet, sors ta tete et ouvre ta bouche !
Bref fait en sorte qu'il passe devant . :ok:

Attention quand meme a pas decrocher ...surtout quand tu es bas :nonnon:

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 mai 2013 à 18:11:21

J'ai essayé en frolant les arbres et en bougeant droite/gauche comme un dinque effectivement celui qui me suivait s'est lamentablement vautré :rire2:
Skaryz, pas bête mais dans les commandes depuis F1 je vois pas comment utiliser les aérofreins/volets :(
"sors ta tête et ouvre ta bouche" J'écarte le bras et je pète un coup aussi pour augmenter la résistance ? :hap:

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
25 mai 2013 à 18:27:29

Alors pour les A/F tres peux d'avion en sont equipé ( utile sur les bombardier en piqué )
Il me semble (sans etre sure ) que la touche par defaut c'est "H"

mais pour les volet la touche par defaut c'est "F" et la pour le coup pratiquement tous les avions en sont equipé !

Et n'oublie pas de sortir les train aussi ca fait un max de trainée ca !

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:43:26

J'suis allé dans les paramètres, et j'ai trouvé les aérofreins/volets :hap:
Perso c'est respectivement B et enfin ^ et $ pour les ouvrir/fermer :oui:
En tout cas merci de l'aide :)
Et j'ai vu que dans l'encyclopédie y'avait des tactiques, mais y'en à qui vont être hard au clavier/souris :hap:

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
25 mai 2013 à 21:04:59

Pour moi il y a pas de technique magique, ça dépend vraiment d'où tu es, si il y a des coéquipiers à proximité, quel avion te pourchasse et ainsi de suite

Si c'est un chasseur hyper-armé et ultra-rapide alors peu importe ce que tu feras : Tu vas mourir

Aussi, si c'est quelqu'un de persistant (J'en ai déjà croisé des gars qui te chassent pendant toute la manche non-stop) Pareil, c'est très difficile de s'en débarrasser

Les seules idées que tu peux garder en tête c'est :

Voir si il y a des coéquipier à proximité et aller vers eux
Demander qu'on te couvre (Touche "T" et "4" pavé numérique]

éviter de monter parce que même si tu gagnes en altitude, tu perds en vitesse et tu finiras par faire une ligne droite (rien de plus simple pour être tué)

Le mieux c'est donc de faire en sorte d'avoir personne aux fesses

Si tu vois un nuage complet d'avions ennemi et que tu vas droit devant faut pas s'étonner de mourir lol

Sinon engager un dogfight, sortir les volets de combat, avoir une bonne tolérance aux G, et essayer d'avoir celui qui te poursuis dans ton viseur

Il y a pas de miracles, il y a une chance sur deux que ça marche

Ou au pire des cas si ton avion peut aller assez vite et que tu penses bien le maitriser : Foncer à toute vitesse vers le sol ou vers une montagne pour faire "semblant" que tu vas t'écraser

Si celui qui te pourchasse est tellement prit par l'idée de te tuer, il surveillera pas sa vitesse et il a une chance sur deux de se prendre un arbre, le sol ou une montagne

C'est assez étonnant mais je l'ai fais pas mal de fois et ça marche assez souvent O_o

Mais bon la technique qui marche le plus c'est vraiment d'avoir un coéquipier pas loin

Si il voit ce qu'il se passe, il essayera de tuer celui qui te chasse

C'est ce que je fais la plupart du temps quand je vois quelqu'un qui se fait chasser

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
25 mai 2013 à 21:08:32

PS : La technique du frein est assez risquée (risque de rammer)

Bien souvent les avions qui nous pourchassent vont à toute vitesse, si ils ne font pas attention à la distance ou si un allié passe dans le coin à toute vitesse aussi

C'est le crash pour tout le monde

Avec peu de vitesse l'avion répond moins du coup les manœuvres pour se décaler ou éviter de rammer sont plus difficiles et souvent on a de mauvaises surprises

Donc à éviter si vous avez des réparations exorbitantes

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
25 mai 2013 à 21:49:13

[]CronoS[] :d) + 10 000 avec toi :ok:

surtout bien choisir sa cible sans foncer dans le tas pour au final ce retrouver en mauvaise posture ...
important aussi de connaitre a peu près les caractéristiques des avions avant de les engager.

mais pour les coup de ralentir pour le faire passer devant j'ai bien précisé que c'est quand il y a un gros différentiel de vitesse !

ca sert a rien de ralentir devant un avion qui va a la même vitesse que toi,
si tu ralenti il le verra et s’adaptera.
tu n'en deviens que plus facile a abattre...

mais bref chaque duel est différent, une technique peut passer sur un duel, comme complètement échouer sur un autre...

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:22:54

si tu as un avion maniable(comme le ki61) tu tourne,si un rapide(comme le bf109) tu plonge au raz du sol vitesse max et tu fonce loin.

z_sur_front
z_sur_front
Niveau 7
26 mai 2013 à 00:15:04

Avec les spitfire/dewoitine ce que je fais et qui marche presque à tous les coups c'est le combat tournoyant.
Le mieux c'est quand tu vois un bf-109 qui plonge ver toi ( il est derrière), t'amorce un virage serré sur la gauche ou la droite. Déjà normalement tu te prends une belle rafale mais normalement ça va.
Après faut pas sortir les volets trop vite laisses le croire qu'il peut te rattraper dans le cercle. D'un coup sors les volets accélère au max et là ! :hap:
Moment ultra jouissif tu vois ta mire se rapprocher lentement de son avion. Tu te retrouves dans une position parfaite !
RATATATATATATATATATA et l'avion meurt.

Il n'empêche la meilleure solution c'est de TOUJOURS scruter la carte en haut à droite. Tu dois éviter l'ennemi avant qu'il te suive.

Aussi avant de se jeter sur un cible, il faut la choisir son "modèle de vol" et surtout regarder si y a des copains autours. Ne tirer le premier coup que quand la position est optimale, la surprise ne sera que plus belle :rire:

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
26 mai 2013 à 01:52:21

Nan mais ça, ça ne marche que si le mec dans le 109 est un peu con. Si le mec connait le truc, il va tout simplement remonter, et replonger quand tu ne t'y attendra pas.

Faut être fou pour s'engager dans un dogfight contre un Spit ou un D520 avec un 109...

toumak
toumak
Niveau 4
26 mai 2013 à 03:43:26

bonjour ou bonsoir
moi aussi je cherche des technique pour esquiver.
je joues allemand en bf 109, altitude et piquer sur l'ennemie.
j'ai 2 compte pour ce jeu
sa fait quinze jours que je joue.
carla44
toumak
je suis plus souvent avec le pseudo carla44,je voulait mettre carlz44 mais faute de frappe,les ennemis vienne a moi car il croient que je suis une fille.lol pas besoin d'aller les chasser il viennent a moi.

z_sur_front
z_sur_front
Niveau 7
26 mai 2013 à 23:04:54

Certes mais tu sais parfois ça t’arrives t'as tellement l'impression que t'as une cible facile que tu veux pas la lâcher !
Après faut dire aussi que c'est vraiment une question de timming. Si le bf-109 remonte trop tard t'as le temps de te retourner ( si ton pilote supporte bien les g) et de lui mettre une petite rafale.
Après qui marche bien aussi quand il descend de face c'est la feinte là aussi c'est avec possible qu'avec des avions ultra maniable.

scutter
scutter
Niveau 72
09 juin 2013 à 22:05:14

skaryz13 Voir le profil de skaryz13
Aerofreins, trains, volet, sors ta tete et ouvre ta bouche !

--------------------

Tu ma tué.
Merci pour cette barre de rire.

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
09 juin 2013 à 22:18:00

Ravis que ca vous plaise... :-)))

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
10 juin 2013 à 11:06:59

Je viens de lire que les avions russes etaient en moyenne plus maniable, est-ce vrai? (Je ne joue que russe donc je ne peux pas comparer)

C'est vrai sinon que en general je seme les ennemis en me collant aux montagnes, passer entre les arbres d'une foret dense.. ect :)

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
10 juin 2013 à 11:18:21

niveau maniabilité je penche plus pour les jap... :oui:

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
10 juin 2013 à 11:42:00

Perso je joue en tier 7 avec mon l-16 tier 2 et je démonte encore beaucoup de gens. Surtout les gros bombardier bien lent

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:41:13

Les japonnais ont en général des avions très maniables, je trouve les anglais pas mal à ce niveau aussi.

La vidéo du moment