CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de carte graphique

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
25 août 2014 à 21:55:44

Bonjour à tous!
Je sais que c'est pas vraiment le forum approprié mais je viens vers vous car j'ai un problème concernant l'utilisation de ma carte graphique.

J'ai un pc portable avec une carte NVIDIA GeForce 630M ainsi qu'un chipset graphique intégré Intel HD 4000.

Le problème est que lorsque je veux jouer (actuellement far cry3 et war thunder), j'ai l'impression que mon ordi utilise seulement le chipset et pas la CG avec pour conséquences une baisse drastique des FPS. Pour confirmer mes dires, j'ai désactivé ma CG nvidia. Résultats: aucunes baisse de FPS par rapport à quand elle est active.

Après d’innombrables recherches, la solution proposée est toujours la même: aller dans le panneau de contrôle NVidia, choisir "paramètre 3D" (un truc comme ça) et changer le processeur préféré. Chose que j'ai fait... mais ça ne marche pas!

J'ai beau faire démarrer mes jeux avec le "processeur nvidia haute performance", rien ne se passe et le logo qui montre l'activité de la CG dans la barre d'outils reste désespérément gris...

Je commence à en avoir raz le bol car ça fait un bon moment que c'est comme ça alors qu'avant tout allait bien!

Bref si vous avez des solution à me proposer je suis preneur!

Merc

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:09:18

c'est quoi cette histoire de logo dans la barre d'outil ?

Une GF630M devrait suffire a faire tourné le jeu correctement en medium je pense

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
25 août 2014 à 22:18:28

C'est ça le logo:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408997770-sans-titre.png

Quand la carte travaille, il se colore

Et oui avant je jouais même en high!! Mais ça fait plusieurs mois que je suis contraint de jouer en ultra low (et j'ai des baisses de FPS jusqu'à 20!!!)
Donc je comprend pas pourquoi elle ne veux plus travailler...

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:41:37

hum , je voit , et tu jouais a combien de FPS en high ?

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
25 août 2014 à 22:43:41

Houlà ça fait un bail... je dirait dans la 30aine

Je continue de chercher partout mais aucune idée de ce que ça peux être...

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:46:56

ah oue 30 , ca fait pas beaucoup non plus , je joue avec un coktail moyen-haut-ultra avec ma GT740M , je tourne a une 60 de Fps sur beaucoup de map , ensuite il y a les maps que je hais car elle me font laguer comme Iron Range , Base cachée du pacifique ou fjords

Ensuite , verifie , mais ta CG est peut etre tout simplement morte :-(

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:56:51

J'ai eu aussi un problème du genre,mon PC c'est mit a fonctionner sur mon chipset Intel Celeron machin au lieu de fonctionner sur ma Nvidia 9800 GT,j'ai ouvert mon pc j'ai vu que j'avais mal placé ma carte graphique lorsque je l'avais nettoyé,+ mes barettes de rams mal placé..

je tournais a 4 fps au Intel celeron de ma carte mère (chipset) la j'en suis a 60 en moyen/haut avec ma Nvidia 9800 gt.

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
25 août 2014 à 23:05:58

J'ai une Geforce 610M + intel HD graphics 4000
Intel i7 2.4GHz
8GO ram

Je tourne WT en ultra low

GTA IV j'arrive à le faire tourner autour de 23 fps.

J'attends la fin de la garantie pour l'ouvrir et nettoyer et voir au cas où si ma carte graphique est correctement branchée car plusieurs jeux (du plus ancien 1999 [normal] à 2014) ne la détectent pas

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
25 août 2014 à 23:08:24

Nan elle n'est pas morte car je peux la faire fonctionner pour faire des rendus 3D.

Après je n'ai jamais ouvert mon PC mais comme je l'ai dit, la CG marche... donc c'est pas un faux contact non plus

C'est un mystère pour l'instant mais bon on verra demain pour continuer les recherches

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
25 août 2014 à 23:10:14

Jarateka; je sais pas si ta CG est mieux que la mienne mais tu as un i7 alors que j'ai un i5. Tu ne peux pas jouer ne serais-ce qu'en low?

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
25 août 2014 à 23:34:44

Apres ca depend a combien est cadencé ton i5

Je joue en ultra low pour les chars
J'ai 60-80 fps en avion et 30-35 en char

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:36:41

mcgee33 Voir le profil de mcgee33
Posté le 25 août 2014 à 23:08:24 Avertir un administrateur
Nan elle n'est pas morte car je peux la faire fonctionner pour faire des rendus 3D.

Après je n'ai jamais ouvert mon PC mais comme je l'ai dit, la CG marche... donc c'est pas un faux contact non plus

C'est un mystère pour l'instant mais bon on verra demain pour continuer les recherches
Lien permanent

Les rendus 3D ce font aussi avec le chipset mais a mon avis on s'en rend pas compte,seulement en jeu.

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
26 août 2014 à 10:57:53

Jarateka: Mon i5 est cadencé à 2.5GHz avec un boost à 3.1GHz

Staline: non sur mon logiciel (blender si vous voulez tout savoir :) ) je peux choisir de faire un rendu avec le CPU (le processeur donc) ou le GPU de la carte graphique. De plus le petit logo se colore quand j'en fait un avec le GPU.

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
26 août 2014 à 13:59:58

Ca m'est arrivé : Réinstaller le bios peut corriger ce type de problème ou port PCI qui vieillit mal ou défaillant.

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
26 août 2014 à 15:00:50

Humm possible aussi. Mais il n'as que 2 ans
Après je préfère pas toucher au bios car je n'y connais rien :)

Sinon j'ai pu réussir à faire fonctionner ma carte graphique! Pour ça j'ai désinstallé tout ce qui était nvidia (pilote (337.88), logiciel physx et gforce expérience) puis j'ai redémarré. Comme prévu il ne m'as plus détecté la CG mais windows s'est chargé de remettre le pilote d'origine (327.xx)

A partir de là, j'ai remis le pilote que j'avais et j'ai lancé mon jeu (far cry 3 pour le moment) et là miracle ça marche. J'ai eu une augmentation de FPS jusqu'à 40!

Donc j'était content sauf que ça à marché 5 minutes puis c'est redevenu comme avant... bref la carte fonctionne mais n'améliore les performances que pour 5 minutes.

Je pense qu'il va falloir que je pense plutôt à me prendre une tour pour jouer...

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
29 août 2014 à 08:36:18

Refait la même manip mais ne met pas à jour ton pilote à la dernière version. C'est ptet lui qui fout la merde.

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
29 août 2014 à 10:54:32

hmm ça serais bizare quand même mais je vais essayer :)

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
29 août 2014 à 12:06:10

"Prendre un tour pour jouer"

Ca m'a tout de suite interpeller : Cherche pas plus loins c'est ta CG qui a prix un coup dans la troncheà cause de la surchauffe relative à tous les pC portables, tous les composants sont miniaturisés et agencés les un sur les autres ce qui provoque une très mauvaise circulation de l'air et donc une surchauffe importante.

les ordinateur gamers que l'on paye 1200 euros sont des attrapes pigeons les constructeurs vendent ça comme le miracle de l'informatique alors qu'il savent très bien qu'à cause de ce que j'ai cité plus haut les composants tiendront pas plus de deux ans trois ans max si on a une tablette de refroidissement.

Prend un tour a 800 euros tu fera tourner a peu pres tout en mix medium/high voir high partout. Les GTX 660 ti et 670 se négocient à des prix tres bas pour ces performances de CG c'est ce que j'ai (GTX 670 de chez MSI a 2 Go) et elle fait tourner BF4 en ultra a une moyenne de 50 FPS.

Ordi portable gamer c'est du vol manifeste pour celui qui prend la peine de s'informer des soucis des ordis portables des qu'on commence à les utiliser pour autre chose que internet/bureautique et ou jeux pas récents.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
29 août 2014 à 12:29:59

Clair qu'une tour ne peut être que mieux pour un joueur, mais tout le monde ne peux pas forcément se contenter d'un fixe.

Et tous les PC portables ne sont pas mauvais en jeu (ils chauffent pas tous à 90°C hein), encore faut il comprendre que "gamer" n'a pas le même sens sur fixe que sur portable

mcgee33
mcgee33
Niveau 10
29 août 2014 à 13:54:56

Bon j'ai essayé avec des pilotes plus anciens. Sur certain j'ai encore un gain de fps mais ça ne dure toujours que 5 minutes...

Oui je pense qu'elle à pris un gros coup! Je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai fait pendant très longtemps des rendus 3D et comme j'utilisais le GPU pour les faire et que ça durais souvent plusieurs heures d'affilé, c'est ça qui l'a démontée.

D'ailleurs j'avais remarqué que les rendus mettaient plus de temps à se faire qu'au début.

En tout cas, je ne prendrais jamais un portable gamer! Ca coûte la peau des fesses et ce n'est pas évolutif (enfi il me semble).

J'ai regarder via le site http://www.monpcsurmesure.fr/ où ils nous proposent de choisir les composants qu'on veut. Je suis arrivé à un prix de 1300€... c'est un peu (trop) cher pour moi.

J'aimerais bien un processeur i7 et pour la CG, la GTX 660 m'intéressais aussi afin que je n'ai pas à changer des composant qui deviendrais obsolètes trop rapidement.

Pensez vous qu'il serais plus économique que je monte mon pc moi-même (alors que je n'y connais rien)? Ou mieux vaut ne prendre aucun risques?

La vidéo du moment