CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:20:01

Je voudrais savoir savoir si c'est prévu que les dev d'améliorer le matchmaking ? Parce que sans déconner, c'est juste le pire défaut du jeu.

Par exemple quand je montais mon xp côté ricain, j'ai toujours croisé des 109/fw190 alors que ces avions n'ont rien à foutre dans des serveurs constitués en majorité de lvl 1/2.
Evidemment maintenant que j'ai le 109, je tombe sur tout sauf des parties avec des petits niveau, c'est même l'inverse.
Pour tester si c'est la même avec tous les pays, je lance une partie avec le l-153 et je tombe plusieurs fois d'affilé sur des parties avec des niveaux vraiment plus gros du genre Yak-9/Mustang/Fw-190.

Ca me les brise bien comme il faut, j'adore ce jeu, mais tomber toujours face à des adversaires beaucoup trop fort c'est juste pas possible. Pourtant j'ai rien contre le challenge, mais avoir le sentiment de me faire enculer à chaque fois que je joue, c'est pas vraiment mon truc.

Donc ma question: C'est prévu qu'ils améliorent le matchmaking, ou en Russie c'est une tradition de sodomiser le consommateur ?

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:40:42

Chez moi c'est pas autant exagéré mais oui en ce moment j'up le allemand à qui je trouve enfin l'envie d'y consacrer un peu de temps , je suis actuellement T3 et ça m'arrive souvent de tomber sur du T5 genre Beaufighter/Yak 7B/F4F ...

Ok je veux bien que même avec plusieurs Tiers en dessous on peut quand-même détruire les avions ennemis mais faut pas pousser , faut déjà avoir l'avantage de la vitesse (et c'est pas avec mes MC , GR ou HE-112 que je vais réussir à rattraper un Yak ...) et de plein de truc.

J'ai aussi remarquer que ces personnes qui ont par exemple un Yak , une fois abattu sorte un vieux I-15 de réserve , ça fonctionne encore ce truc ou bien c'est WT qui est géré comme un MMO open world ou tout le monde peut tomber contre tout le monde ? :(

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:46:11

Ah non mais moi je parle du mode réaliste. En arcade je n'ai pas ce problème, vu le nombre de personne qui y jouent, c'est moins difficile d'avoir des serveurs avec 2 Tiers d'écart maximum.

En réaliste c'est juste 95% des parties que je fais, avec des écart de 4/5 Tiers, voir plus.

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
13 mai 2013 à 22:56:58

tu as tous dis... "vu le nombre de personne" :ok:

si tu as peux de joueurs dispo, tu as 3 choix:

-soit tu fait attendre les joueurs beaucoup, mais beaucoup plus longtemps....
le temps que tous les joueurs de meme level ce retrouve dans la file d'attente.

-soit tu ne fait pas attendre les joueurs et tu te retrouve avec ce qu'il y a de dispo ( donc pas le meme level )

-soit tu joue avec moins de joueurs...
*parties a 8vs8 par exemple
*ou comme d'habitude mais avec des bots dans chaque parties.

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:03:06

Rho dur , moi qui trouve ça déjà totalement fumé en arcade alors en réaliste ... :(

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
14 mai 2013 à 08:44:02

J'avoue que c'est un peu bizarre parfois, surtout quand il y a pas beaucoup de monde.

Je me suis retrouvé un paquet de fois avec du T1/T2 contre du T4/T5, c'est juste infernal.

Me rappel avoir vidé mon chargeur sur un beaufighter sans l'avoir endommagé plus que ça, lui par contre m'a dérouillé avec son gunner.

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
14 mai 2013 à 12:59:26

RETARDland
"J'avoue que c'est un peu bizarre parfois, surtout quand il y a pas beaucoup de monde."

il y a rien de bizarre ! au moins il y a de monde en jeu, au plus le MM est foireux, c'est logique !

pénible certes, mais logique :snif:

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:08:05

Ouais sauf qu'il suffit de balancer un script qui empêche les écarts de niveau trop importants, même si ça réduit le nombre de parties.

Je préfère attendre 20 min et faire une bonne partie, plutôt que de faire une partie de merde après 5 min d'attente.

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:40:56

Euh non, c'est tout sauf logique.

Si il n'y a pas assez de joueurs pour ton niveau alors tu dois attendre, d'où la file d'attente, pas jouer avec des mecs qui ont des avions deux fois plus performants...

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:41:43

C'est l'intérêt du matchmaking, d'ailleurs.

666AS
666AS
Niveau 5
14 mai 2013 à 13:47:32

skaryz13 :d) tu as tous dis... "vu le nombre de personne" :ok:

Salut skaryz
Là tu parles de parties personnalisées???... :question: mais la plus part des interlocuteurs ici parles des grandes batailles en historique ou arcades ou tout t'est imposé.

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
14 mai 2013 à 13:49:33

je sais très bien tous cela.
mais soyons honnête 30 secondes
si ton temps d'attente pour rentrer dans une bataille passe de 20 sec a 2 ou 3 minutes voir plus ( et je parle pas pour les HB et FRB...
)
tu crois pas que ca va pleurer dans tous les sens???

temps qu'il y aura "que" 20 ou 30 mille joueurs de co.
on ne pourras pas avoir des parties qui ce lance vite et bien équilibrés.

ou alors comme j'ai dis plus haut il faudrait des parties avec moins de joueurs ou complétées avec des bots.

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
14 mai 2013 à 13:50:59

666AS :d) Là tu parles de parties personnalisées???... :question:

pas du tous... :-)))

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
14 mai 2013 à 13:57:23

"tu crois pas que ca va pleurer dans tous les sens??? "

Non, je pense que les habitués des HB et FRB sont prêts à supporter le temps d'attente pour faire des parties équilibrées.

Le problème ne se pose même pas pour le mode arcade, vu le nombre de joueurs qui y jouent.

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
14 mai 2013 à 14:07:13

les joueurs frb certainement
mais pour les joueurs hb j'en suis pas sur.

perso je trouve aussi le MM a chier, et attendre un peu plus ne me dérangerais pas plus que ca.
pour moi ca reste la solution la plus viable.

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:12:00

Avec un chasseur de niveau 1 et 2 ta toute tes chances face a un niveau 5 .

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
14 mai 2013 à 14:14:53

et quand tu a un chasseur 5 ou 6 et qu'en face tu as du 12 ou 13? :ouch:

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
14 mai 2013 à 14:29:12

Surtout que c'est jamais un seul gars qui a un avion d'un Tier supérieur, ils sont souvent plusieurs les types.

Donc faire face à des 109 et autres Yak-7 avec ton hurricane, c'est quand même sport (et encore le hurricane c'est pas le pire).

RETARDland
RETARDland
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:38:49

Bah en général oui c'est toute l'équipe adverse qui possède des avions de dingue par rapport à toi.
Et en arcade aussi, contrairement à ce que tu dis Gama, j'ai fait uniquement de l'arcade ( je débute ) et c'est arrivé un paquet de fois.

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:44:01

Oui ça arrive, mais la différence n'est pas si flagrante, notamment car les gens ont tous au moins 3 avions.
Par exemple en arcade, si tu as des avions des T 1 à 3, tu ne vas pas tomber face à quelqu'un qui a des avions des T 4 à 7. Par contre effectivement tu peux tomber face à quelqu'un qui a UN avion T5 par exemple, mais ses autres avions seront à peu près de ton niveau.

La vidéo du moment