Je vais te donner quelques reponses :
Ayant testé World of warplanes et war thunder, je peux te dire que WT est beaucoup plus fun, et je pense qu'avec l'ajout des tanks et bateaux ca le sera encore plus !
1) Normalement, lors des batailles, tu es classé par ordre de niveau, c'est a dire que tu tombera avec des mecs ayant des avions similaires aux tient, voir de niveau 0 pour le debut. Fini les tutoriaux, histoire de t'ajouter 200 golden, ca peut toujours servir, et dès que tu le sens commence a batailler avec les autres joueurs. Les avions de niveau 0 sont pas excellent pour la destruction de cibles au sol, tu peux aussi le faire. Les cibles te feront gagner moins d'XP mais c'est un bon moyen pour avoir des lions et donc acheter des avions.
2) Personnellement, j'ai toutes mes nations a un niveau similaire, a part les jap que j'ai délaissé. Essaie de développer tes arbres de chaque nations, en faisant par exemple tes choix si tu a des préférences ne serait ce que d'un point de vue historique, c'est toujours plus sympa de se mettre dans un rôle d'as quand tu joue :P Mais si tu développe une seule nation, tu aura peu de lions, donc des difficulté pour acheter les avions, et tu risques de te lasser (arrivé au niveau 8 ou 9, c'est très long pour passer de niveau et passage ne veut pas dire nouveauté malheureusement). Puis chaque avion à ses caractéristiques, et ca permet de s'entrainer a tout type de combat, de bombarder etc.
Si tu as skype, c'est avec plaisir que je peux t'aider, ajoute moi si tu veux : elder.tron
Je suis pas vraiment débutant mais j'ai jouer énormément en arcade, et c'est toujours plus fun à deux !