~~ La Bataille d'Angleterre ~~
Synopsis
En 1940, après l'écroulement de la France, le Royaume-Uni est la cible suivante des Allemands et la RAF constitue un maigre barrage avec à peine 600 chasseurs à opposer aux milliers d'appareils de la Luftwaffe. Après la débâcle en France, l’histoire de cette campagne débute sur les préparatifs de défense sur les terrains d'aviation de la RAF dans le sud de l'Angleterre tandis que, de l'autre côté de la Manche, en France, les Allemands préparent l'invasion.
Fonctionnement
Passons à la partie technique. Il y aura donc 4 escadrons pour 2 factions, le Royaume-Uni et l’Allemagne. 16 joueurs se répartiront dans une faction et dans un escadron pour toute la durée de la campagne !
Plusieurs choix s’offriront au commandement Allemand : privilégier le bombardement, privilégier la supériorité aérienne, ou comme historiquement faire les deux en même temps. Entre chaque joueur allemand vous déciderez de la tactique à employer. Vous utiliserez deux escadrons parmi ceux proposés :
Chasseurs
- I/JG26 Schlageter = Bf-109E-3
- I/JG2 Richtofen = Bf-109E-1
- I/ZG26 Horst Wessel = Bf-110C-4
Bombardiers
- I/KG53 Legion Condor = He-111H-3
- III/KG51 Edelweiss = Ju-88A-4
- II/StG2 Immelmann = Ju-87B-2
Pour le commandement de la Royal Air Force tout est misée sur la chasse pure, une escadrille de Spitfire est imposée et dirigée par moi-même et donc vous aurez le choix d’aligner soit 2 escadrons de Spit, soit 1 de Spit et 1 de Hurricane :
- No. 92 Squadron = Spitfire Mk.Ia (Escadrille imposée)
- No. 74 Squadron = Spitfire Mk.Ia
- No. 615 Squadron = Hurricane Mk.I
- No 56 Squadron = Hurricane Mk.I
Pour le moment je dis 16 joueurs mais si des pilotes extérieur du 7GCAN veulent participer et que le nombre de volontaire est largement supérieur on pourra gonfler les effectifs. Wait & See.
Concernant la création des parties, tout se fera en custom battle donc si un minimum de huit joueurs 4v4 veulent se mettre sur la gueule, voici les règles de la partie (tout se fera sur la map [Event] The Hardest Day) :
- Niveau de difficulté : RB
- Time : Celui correspondant à l’heure ou la partie est jouée pour plus de réalisme (Sauf la nuit !)
- Weather : Au choix de l’hôte
- Fuel and Ammo : Limited F/A
- Time limit : Unlimited
- Respawn : Disabled
- Mission Rotation : No
- Include Bots : No
- Number of players : Au choix
- Country selection : Custom + UK/All
- Join in progress : No
- Servers : EU
- Password : BOB
Ce sera joué en deux manches gagnantes, pour que la faction remporte la partie, si le score est à 1-1, il faudra bien sur rejouer une 3e partie pour être sûr. Je demande bien sur les screens du tableau des scores en fin de manche par chaque chefs d’escadrille présent dans le match.
La RAF décollera sur la piste et non dans les airs, faites bien gaffe a choisir votre spawn sur la piste. Si le choix n’est pas possible ça veut dire que vous spawnez côté allemand (si si c’est possible) et il faudra que vous relanciez la partie et cliquer sur « change team », séparez-vous bien entre RAF et Luftwaffe !
Les victoires aériennes feront l’objet d’un tableau pour le titre d’As. Cependant, je compte sur vous pour être reglo, c’est-à-dire que si j’abats un chasseur je dirais que je l’ai eu, mais si personne ne le vois la victoire sera compté comme « probably destroyed », pour qu’elle soit confirmée il faut le témoignage d’un autre pilote. Ceux qui obtiendront un « Kill Assist » sera compté comme une victoire partagée donc obtiendront un 0,5. (et pas 1 comme une victoire confirmée)
A propos des skins, je souhaiterais un maximum d’historicité, donc pas d’énorme pin-up sur les ailes ou des victory marks sur les ailes et en gros, donc regardez un peu les appareils sur des photos d’époque si vous voulez mettre quelque chose un peu dans cet esprit ou ne mettez rien du tout. Si vous avez 5 victoires aériennes bien sur vous pourrez mettre les 5 balkenkreuz sous votre verrière si ça vous chante.
Dates et heure de l’évènement
Le début des hostilités est prévu le 21 juillet 2014 à 16h30, et se termineront le 29 juillet à 16h30, si ça embête personne, je suis prêt à réaménager si ça pose problème.
Je crois avoir tout dit, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas !