Je suis désolé mais, en fait non; je ne suis PAS désolé, WT n'est pas un jeu complexe. Les IL-2 sont des jeux complexe, EVE est un jeu complexe, même wow (le MMO, pas la bouse de WG)est un jeu complexe à côté de WT (avec toutes les strats, les stats, les stuffs etc).
Dans war thunder tu suis la petite bouboule devant le navion et tu tire dessus. Vachement complexe.
A la fin tu gagne des points pour rechercher un avion et des améliorations. Oula super complexe.
Faut juste apprendre un peu les points fort et les points faibles de chaque nation et se faire un peu la main en atterrissage et en décollage. Le comble de la difficulté.
Faudrait voir à arrêter de râler lorsqu'on débute. T'imagine un mec qui débute aux echec, télécharge un jeu d'échec gratuit sur le net (y en a des tas), règle la difficulté au maximum puis 10 minutes après lorsqu'il perd vas gueuler sur les forum de joueurs d'échec "ce jeu c'est trop dur, on y comprend rien, c'est trop complexe, je perd je sais pas comment ouin ouin".
Un peu de maturité que diable (toi qui en réclame sans en faire preuve).
Là où je te rejoins c'est que le pad n'est pas du tout adapté à ce genre de jeu. Pour moi c'est une aberration d'avoir sorti ce jeu sur PS4 et en plus d'avoir permis aux joueurs PS4 de jouer sur mêmes serveur que les joueurs PC, la souris aura toujours un avantage.