CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de Rage

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:38:19

On veut bien que tu partage ton expérience mais si c'est juste dire "Regarde mes stats j'ai de l'expérience" c'est pas du partage d'expérience point barre.
Ensuite le débat c'était au niveau du tiering, où est le véritable problème du tiering historique en RB/SB ? Les mecs qui sont en RB/SB recherche justement cette putain d'historicité !!! On s'en tape de ton ratio et ça ne prouve absolument pas la légitimité de tes propos, c'est pas parce que tu as un joli ratio qu'il faut se dire "le jeu est parfait et parfaitement équilibré parce que quelques pélos ont des gros stats". Le Battle Rating c'est une fausse bonne idée pour le RB/SB, en AB je m'en tape c'est le bordel ce mode je veux bien laisser l'orgie se faire la dedans mais en RB/SB c'est hors de question.

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:15:43

Mais le problème c'est que c'est impossible.
Déjà que les 163 en début des jets de Corée ils poutraient tout le monde ils ont du le passer avec les Mig 15.. T'imagines contre des P51 ?

J'ai pas dit que le jeu était parfait. Je dis juste une chose, c'est que quand je regarde à côté, y'a aucun jeu qui atteint le même niveau que War Thunder.

Et puis vous savez très bien que suivant les années, certaines nations étaient dominées sur le plan technologies aéronautiques. Donc certains Tiers, ou année puisque c'est ça que vous voulez, seront complètement foirées.

Non franchement je vois pas ce que vous reprochez au jeu quand les avions que t'affrontes ont des perfs équivalentes. C'est plutôt logique.
A moins que vous ayez des problèmes avec certains avions à certains tiers. A ce moment là lesquels ?

Comme je l'ai dit précédemment, si vous cherchez de l'historicité il faut aussi mettre les rapports de force. Et je vois mal comment Gaijin pourrait faire en sorte que si un tel nombre de 262 est dans une partie, il doit y avoir x fois plus de joueurs dans l'autre équipe. Techniquement c'est impossible, déjà que le MM fail de temps en temps.

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:21:36

"quand les avions que t'affrontes ont des perfs équivalentes"

Hum hum, lol?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:21:54

Ou alors, en gérant un truc avec les coûts de répa, pour que les avions "rares" coûtent un bras à réparer, contrairement à des avions plus basiques.

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:23:16

"A moins que vous ayez des problèmes avec certains avions à certains tiers. A ce moment là lesquels ?"

Après c'est vrai c'est un peu subjectif. J'adore les avions à hélice et beaucoup de mes préférés datent de fin 1945 et du début de l'air des jets. On tombe déjà souvent contre des jets si en plus ça doit être du Mig15...

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:24:20

l'air des jets :hap:
l'ère*

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:32:54

"Déjà que les 163 en début des jets de Corée ils poutraient tout le monde ils ont du le passer avec les Mig 15.. T'imagines contre des P51 ?"

:d) Le Me-163 poutre les F-80 et autres jets US début année 50 parce qu'il est hyper manœuvrable. Mais contre un avion à hélice il y a plus de chance de survivre. Le F-80 est un cercueil volant face à lui. Si on veut équilibrer le jeu, il faudrait déjà le mettre uniquement sur des maps cohérentes (et c'est principalement ce que je reproche, j'en ai ma claque de voler sur Corsair à Berlin...) qui permettrait d'utiliser sa force, donc sa vitesse mais aussi sa faiblesse soit l'autonomie très faible. :ok:

"Et puis vous savez très bien que suivant les années, certaines nations étaient dominées sur le plan technologies aéronautiques. Donc certains Tiers, ou année puisque c'est ça que vous voulez, seront complètement foirées."

:d) Certaines nations étaient dominées certes mais le joueur aura intérêt a assumer son choix, et pendant la guerre si on te donnes une certaine machine tu cherches à faire ton job jusqu'au bout. Adolf Galland a bien demandé à Göring pour gagner la bataille d'Angleterre "donnez-nous des Spitfire !" est-ce que ça l'a empêché de finir la guerre avec 104 victoires et de classer son escadrille comme la meilleure de la Luftwaffe au terme de la BoB ? Non.

"Comme je l'ai dit précédemment, si vous cherchez de l'historicité il faut aussi mettre les rapports de force. Et je vois mal comment Gaijin pourrait faire en sorte que si un tel nombre de 262 est dans une partie, il doit y avoir x fois plus de joueurs dans l'autre équipe. Techniquement c'est impossible, déjà que le MM fail de temps en temps."

:d) Il faudrait un rapport de force selon les maps, c'est long à coder mais au moins ça équilibrerait beaucoup mieux :ok:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:37:31

"Il faudrait un rapport de force selon les maps, c'est long à coder mais au moins ça équilibrerait beaucoup mieux :ok: "

Ouais enfin pas trop non plus, sinon on se retrouverait avec 4 Bf-109 contre 12 P-51 :hap:

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:39:26

Non mais 4 Bf-109, 4 Fw-190 et 4 Me-262 vs 6 P-51 et 6 B-17 sur une map au-dessus de l'Allemagne ça serait cool :noel:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:41:11

Si ce sont les B-17 actuels, ok, mais si ce sont des B-17 corrects, je crains un déséquilibre :hap:

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:45:26

Le 163 contre des avions à helices, il ferait le même carnage.. Y'avait un event sur berlin ou Ruhr avec 262 et 163 contre les amerloques. Bah les ricains se faisaient poutrer...
Sachant que tu voles environ à la même vitesse qu'avec un avion à hélice je vois pas le problème. Le seul truc c'est qu'après ta passe tu lances la roquette et là cyao tout le monde, wunderwaffen sur la Lune.
Y'a qu'un avion qui arrivait à peu près à s'en sortir c'est le B17 :hap: les snapshots d'Api-T ça y allait.

Si tu regardes les stats historiques des 262 tu verras qu'il y en très peu qui ont été abattus en vol. La plupart l'ont été au phases d’atterrissage et de décollage et sur le tarmac...

Et franchement, cette histoire de rapport de force j'y crois pas trop..
Sérieusement je pense que la solution c'est de faire plus d'event. Style 2-3 par catégorie de réalisme chaque jour. C'est pas très long à coder, et puis y'a toujours plus de joueurs sur les events. Quoique depuis qu'ils ont rajouter ce système prometteur de JOIN IN GAME on a de belles parties. Mais des fois ca foire un peu :hap:
Une fois on s'est retrouvé en équipe normale 5 joueurs - 5 bots (normal :hap: ) contre 10 joueurs.
Heureusement Tetsuo était dans la place, il en a eu 2 ce fou haha

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:47:32

Non mais 4 Bf-109, 4 Fw-190 et 4 Me-262 vs 6 P-51 et 6 B-17 sur une map au-dessus de l'Allemagne ça serait cool
Tu veux plus d'Allemands que d'Américains ? Les Allemands étaient largement dominés par le nombre, ils ont eu l'avantage des performances pendant longtemps mais arrivé Tier IV ça serait injouable côté Allemands.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:51:06

"Le 163 contre des avions à helices, il ferait le même carnage.."

Pas avec un FM correct.
Le machin galérait à descendre des B-17, alors je le vois mal prendre en chasse des chasseurs comme c'est le cas actuellement.

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:53:31

Spoutnik_no_29 Voir le profil de Spoutnik_no_29
Posté le 16 juillet 2014 à 13:41:11 Avertir un administrateur
Si ce sont les B-17 actuels, ok, mais si ce sont des B-17 corrects, je crains un déséquilibre :hap:

:d) En effet, c'est pour ça qu'il faut pas toucher au B-17 !! :fou:

Je le sais bien Pilou, mais le 163 tu l'attaque pas quand il a le moteur allumé, tu esquives pendant 5 bonnes minutes et dès que l'ouverture s'ouvre BANG ! Et le 163 il suffit de le rendre légèrement plus instable parce qu'a haute vitesse il fallait avoir sacrément de bol pour shooter un zinc...

Après le 262 moi je dis il est prenable donc pas trop de soucis mais bon... :oui:

Et Shoji > Tetsuo :oui: :noel:

"Tu veux plus d'Allemands que d'Américains ? Les Allemands étaient largement dominés par le nombre, ils ont eu l'avantage des performances pendant longtemps mais arrivé Tier IV ça serait injouable côté Allemands."

Si tu comptes bien c'est du 12v12 que je propose dans l'exemple :hap:

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:02:56

Bah non 4+4+4 = 16 :hum: :hap:
Le 262 oui il a une trop mauvaise accélération, il suffit d'être au dessus de lui et normalement c'est terminé.

"Pas avec un FM correct."

Mais le 163.. c'est une petite teigne, il a bien été nerf quand même. En même temps si tu tournes trop avec le 163 à haute vitesse t'as pas besoin d'ennemi pour détruire ton zinc :hap:

Faudrait voir les stats des events de ce genre, regarder si le concept est viable ou pas. Savoir les stats de win de chaque côté. Ca pourrait marcher c'est sûr, mais je pense que beaucoup se plaindraient..
Actuellement tout ce qui m'emmerde moi, c'est le MM des Japonais. J'en ai ma claque de ces F80.

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:05:51

pilou64230 Voir le profil de pilou64230
Posté le 16 juillet 2014 à 14:02:56 Avertir un administrateur
Bah non 4+4+4 = 16 :hum: :hap:

Mais dit moi t'es un génie mathématique toi ? 3*4 ça fait 12 :noel:

4+4 = 8, 8+4 = 12 :noel:

:rire: :rire: :rire:

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:11:23

Rooh la mauvaise langue je me foutais de moi en disant ça :content:

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:12:14

J'avais pas capté l'ironie désolé :hap:

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:18:46

Tu n'as fait que surligner des points que j'avais déjà mis.
Mais merci pour ton impertinence.

Ah et si, le fait que j'ai plus de niveaux veut dire que j'ai plus d’expérience, c'est comme ça. Après est ce que ça avait quelque chose à voir dans le débat c'est une autre question.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
16 juillet 2014 à 15:23:03

Chaud.

La vidéo du moment