"Déjà que les 163 en début des jets de Corée ils poutraient tout le monde ils ont du le passer avec les Mig 15.. T'imagines contre des P51 ?"
Le Me-163 poutre les F-80 et autres jets US début année 50 parce qu'il est hyper manœuvrable. Mais contre un avion à hélice il y a plus de chance de survivre. Le F-80 est un cercueil volant face à lui. Si on veut équilibrer le jeu, il faudrait déjà le mettre uniquement sur des maps cohérentes (et c'est principalement ce que je reproche, j'en ai ma claque de voler sur Corsair à Berlin...) qui permettrait d'utiliser sa force, donc sa vitesse mais aussi sa faiblesse soit l'autonomie très faible.
"Et puis vous savez très bien que suivant les années, certaines nations étaient dominées sur le plan technologies aéronautiques. Donc certains Tiers, ou année puisque c'est ça que vous voulez, seront complètement foirées."
Certaines nations étaient dominées certes mais le joueur aura intérêt a assumer son choix, et pendant la guerre si on te donnes une certaine machine tu cherches à faire ton job jusqu'au bout. Adolf Galland a bien demandé à Göring pour gagner la bataille d'Angleterre "donnez-nous des Spitfire !" est-ce que ça l'a empêché de finir la guerre avec 104 victoires et de classer son escadrille comme la meilleure de la Luftwaffe au terme de la BoB ? Non.
"Comme je l'ai dit précédemment, si vous cherchez de l'historicité il faut aussi mettre les rapports de force. Et je vois mal comment Gaijin pourrait faire en sorte que si un tel nombre de 262 est dans une partie, il doit y avoir x fois plus de joueurs dans l'autre équipe. Techniquement c'est impossible, déjà que le MM fail de temps en temps."
Il faudrait un rapport de force selon les maps, c'est long à coder mais au moins ça équilibrerait beaucoup mieux