Ah oui, j'avais pas vu... Purée... *éponge le sang*
Je pars tout simplement du principe que question date d'introduction et tout, ça me parait tout à fait juste.
Après tout, le Fw-190A-4 est arrivé courant 42. Rien que chez les ricains, il suffit de regarder ce qu'il y a en face pour voir que ça parait correct. P-39 (le Q étant de début 44), P-38G (courant 1943), les F6F et Corsair (courant 1943 également, évidemment) qui sont au même BR ou en-dessous pour des avions de 1943...
Sans compter les 12,7mm ricains parfaitement abusées.
Chez les russes, nous avions des Yak-1B et Yak-9, La-5 en tout genre. (tous de 1942 voire 1943)
Alors oui, comparé aux anglais, c'est un peu fort, vu que eux ont des BR très similaires aux allemands. Alors vu que ce 190A-4 à un BR plus correct comparé aux homologues russes ou ricains, là ça fait mal.
Ça fait bizarre d'avoir un avion allemand qui n'est pas surclassé dans quasiment tous les domaines par ces adversaires, hein ?
Toi, tu voudrais pouvoir virer plus serré qu'eux, grimper mieux qu'eux, et les rattraper si besoin est. Dommage, ils ont leurs propres avantages, à savoir la vitesse voire l'armement. C'est dur de jouer au turnfighter quand les ennemis ne veulent pas rentrer dans ce jeu et ont les moyens de refuser, n'est-ce pas ?
Après, pour d'autres avions, tu parles du temps au tour, je sais même pas d'où tu le sors. Mais admettons que ça vienne de la seule source facilement accessible, à savoir les statcards des avions fournis par le jeu, sache qu'elles sont incorrectes au possible et qu'il ne faut pas s'y fier.
Mais tu as l'air tellement attaché à l'armement de l'avion... gro kanon op nerf, hein ?
"Je whine pas, mais il suffit de jouer en allemand pour se rendre compte que les seuls avions qui reviennent c'est les FW 190A4 et les BF109F. C'est simple tout les autres avions sont abandonnés"
Et ils devraient prendre quoi à la place ? Je me le demande.