CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je hais cette caméra

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:30:00

Elle me tue :fou: mais pour de vrai

si je redresse un peu près du sol (genre 10m) en troisième personne,la caméra se colle brutalement a terre,et l'avion se crash,j'ai essayé en vol test plusieurs fois,alors que ce bug ne se produit pas en vue cockpit(j'ai redressé avec succès à 8m).

et en piqué,il y a de quoi devenir :fou: ,impossible de suivre correctement l'avion,ça tourne,l'angle de vue est toujours dans le mauvais sens,si j'essaye de m'axer correctement sur un ennemi en piqué,rien à faire,l'avion se met à tourner tout seul,obligé de passer en vue cockpit pour me placer :sarcastic:

sans déconner,y'a pas moyen de désactiver la rotation auto de la caméra?

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
24 juin 2014 à 12:41:40

J'sais pas, sinon tente de redresser ton avion avec les touches plutôt qu'avec la souris, ce sera plus simple je pense.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:45:10

j'ai attribué mes touches au roulis,et aux gazs,je contrôle l'avion avec la souris,je vais pas changer les contrôles auxquels je suis habitué juste pour la caméra :(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
24 juin 2014 à 12:54:25

- désactive l'instructeur, qui t'empêche de manœuvrer correctement

- attribue des touches à "l'axe de l'hélice", ce qui permet de manœuvrer plus serré tout en gardant un confort visuel.

Essouri
Essouri
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:57:38

Contrôler l'avion avec sa souris...

Sers-toi de ton clavier, pauvre fou.

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
24 juin 2014 à 13:21:59

@xxxy98 : Je contrôle mon avion avec la souris mais il y a quand même des touches attribuées.
Si je veux monter je peux tirer la souris vers moi ou appuyer sur S.

En gros je contrôle mon avion à la souris mais pour certaines manoeuvre j'utilise les touches car je trouve mais ce n'est peutêtre qu'une impression que c'est plus réactif.

Quand t'es près du col par exemple, je trouve qu'appuyer sur S va plus rapidement redresser le nez de l'appareil plutôt que de viser vers le haut avec la souris et c'est encore plus vrai quand la caméra vient y mettre son grain de sel.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
25 juin 2014 à 11:44:48

C'est pas toi, utiliser les touches est réellement plus réactif pour un virage serré qu'avec la souris.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
25 juin 2014 à 11:47:43

ça marche si j'augmente la sensi de la souris :question:

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
25 juin 2014 à 12:14:33

Non: ton curseur va juste bouger plus vite, mais l'avion ne sera pas plus rapide pour le suivre.

En outre, je confirme mes VDD: je ne sais guère pourquoi mais l'avion vire plus sec avec les touches, ce qui peut aider à rétablir une trajectoire dans l'axe lors de virages ou de ressources serrés.

D'ailleurs, est ce que qqn sait si on peut momentanément désactiver le curseur suiveur ? Parce que y'a rien de plus chiant, lorsque agis avec les touches, directement sur les commandes, de rester prisonnier du cap donné comme par un élastique. En somme on peut se servir des touches pour assister un pilotage qui ne peut se faire qu'exclusivement à la souris, puisque le cap curseur ne bouge qu'avec elle...

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
25 juin 2014 à 12:20:45

Edit: xxxy, ton "bug" n'en est pas un, ou plutôt consiste dans l'absence d'une précision de la caméra: elle reste derrière ton zinc, ce qui est normal, or lors d'une ressource trop prononcée, ton avion dérape: facteur charge, donc poids apparent, trop lourd pour la portance: le nez redresse mais l'avion continue sa course vers le bas (ça donne la désagréable impression qu'il se "colle" au sol)...

Enfin bon, je crains que ce bug de caméra ne change rien au crash: ce dernier n'émane pas de la caméra, seulement de ta trajectoire, car ça m'est arrivé aussi, ce problème de vue (pas au dessus de 3m en général) et j'ai parfois évité, de justesse et par chance, le crash.
Le crash dépend seulement de ta trajectoire effective, dérapage pris en compte, donc si tu te crashes, c'est que tu "devais" te crasher.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:04:37

Si tu veux pouvoir bouger ton avion avec les touches il suffit de maintenir la touche pour activer la vue libre, sortir le viseur de l'écran (regarde derrière toi), donner un ptit coup de manche vers le haut (S) et remettre la caméra devant toi sans lâcher la touche de caméra libre. Tant que tu garde cette touche enfoncée tu pourra désormais utiliser tes touches pour te déplacer sans que l'avion ne reste "collé" au curseur.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
26 juin 2014 à 11:05:55

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 12:26:58

Sérieux les gars quelle est le nom de l'option (et non la touche) pour activer la vue libre, la vraie vue libre? Cette caméra suivi de tête en tournant m’agace! J'aimerais tourner moi-même la tête.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
26 septembre 2015 à 12:37:15

Le 24 juin 2014 à 12:57:38 Essouri a écrit :

Même un arcadeux dirait la même chose :-)))

Essouri
Essouri
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:02:23

Le 26 septembre 2015 à 12:37:15 OpticalGaming a écrit :

Fut un temps où je l'étais... [[sticker:p/1kkq]]

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:51:07

Le 26 septembre 2015 à 12:26:58 Wemix01 a écrit :
Sérieux les gars quelle est le nom de l'option (et non la touche) pour activer la vue libre, la vraie vue libre? Cette caméra suivi de tête en tournant m’agace! J'aimerais tourner moi-même la tête.

attends,c'est toi qui a remonté ce fossile??pas plus simple de créer un nouveau topic :sarcastic:?

+excepté pour le roulis,je suis toujours à la souris [[sticker:p/1kkm]]

-Mondor-
-Mondor-
Niveau 12
27 septembre 2015 à 15:10:20

Je comprends pas là, vous jouez les avions au clavier ? Car je vois même pas comment c'est possible de viser correctement et rapidement quand on poursuit qulequ'un

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
27 septembre 2015 à 15:27:42

L'entraînement.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
27 septembre 2015 à 15:39:44

Le 26 septembre 2015 à 13:02:23 Essouri a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 12:37:15 OpticalGaming a écrit :

Fut un temps où je l'étais... [[sticker:p/1kkq]]

Je sais :hap: :rire:

Mais tout le monde l'a été un jour.

Message édité le 27 septembre 2015 à 15:40:05 par OpticalGaming
OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
27 septembre 2015 à 15:41:32

Le 27 septembre 2015 à 15:10:20 -Mondor- a écrit :
Je comprends pas là, vous jouez les avions au clavier ? Car je vois même pas comment c'est possible de viser correctement et rapidement quand on poursuit qulequ'un

C'est un mix clavier souris, clavier pour gérer le roulis et le lacet + souris pour la précision des tirs et le tangage.

La vidéo du moment