CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions ??

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 09:41:23

Je me suis lancé dans le jeux depuis 2 jours mais j'ai quelque questions..

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 17
20 juin 2014 à 09:52:56

Oui ?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
20 juin 2014 à 09:54:28

Certainement.

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 09:55:17

Voilà je m'intéresse au mode "Bataille réelles complètes" j'ai remarqué que la difficulté n'était pas niveau Réalistic mais niveau Simulation ce qui rend le mode très dure et peut peuplé de gens :-(

- Je ne comprend pas bien le mach making, j'ai droi à trois véhicules/avions par partie et même en "Bataille réelles complètes" ??

- Il parait que le mach making nous fais rencontrer des joueurs en fonction de leur (Battel Rate x Rang des 3 engins utilisés), c'est bien celà ??

- J'ai acheté un Joystick Thrustmaster configuré tip top, mais j'ai le sentiment que avec le joystick on pilote mieux MAIS on vise moi bien, qu'en pensez vous??

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
20 juin 2014 à 10:22:24

En SB (le plus réaliste) c'est kiff kiff souris/joy.
Par contre dans les autres modes, la souris est avantagée.

Pour le BR, en fait le jeu fait une moyenne du BR de tes différents avions (avec un système "anti-triche" pour ne pas que tu prennes plusieurs avions super bas pour faire baisser artificiellement le niveau). Ensuite, il te fait rencontrer des joueurs avec un BR moyen proche.

Et tu voles avec l'avion que tu visualises dans le hangar.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 juin 2014 à 11:11:39

:d) "mais j'ai le sentiment que avec le joystick on pilote mieux MAIS on vise moi bien"

C'est le sentiment généralement partagé, en effet.

Le pilotage à la souris s'est peu à peu développé en mode simu, au début presque exclusivement fréquenté par des joueurs joystick.
Puis des tuto pour jouer souris en mode simu ont commencé à fleurir sur le net, et finalement pas mal de joueurs s'y essaient.
Je pense que le Joystick reste préférable malgré tout.

Pour les autres modes de jeu, la souris est à mon avis largement préférable, surtout à cause du fait qu'on peut voir son avion en "3è personne" et regarder tout autour, tout en pilotant, ce qui avantage le jeu clavier/souris.
Et bien sûr de modèles de vol beaucoup plus permissifs et dynamiques, ce qui pénalise les sticks.

Maintenant, chacun fait aussi comme il le sent, t'es pas forcément là pour être au sommet du ladder à chaque partie : j'ai un pote qui s'amuse bien en arcade avec son joystick, qui ne veut pas jouer autrement, même s'il se sait pénalisé, et qui arrive toujours à se faire 2/3 kills à chaque partie, ce qui suffit à son bonheur :)

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 17
20 juin 2014 à 11:26:29

"Battel rate" :rire:

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 13:30:17

Meric bcp pour vos réponses, autres questions..

- Dans le Machmaking actuel est t'il possible d'avoir alors tout les rangs? Genre un Rang I gros BR vs Rang V Low BR, ou le jeux classe les parties par Rang? Genre que des véhicules et avions Rang I dans une partie et que des véhicules et avions Rang II dans une autre etc.. ??

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 juin 2014 à 13:38:57

Non, tu ne peux avoir qu'un écart de +1/-1 tiers dans des avions d'une même partie.

Même si penser en tiers ne veut plus dire grand chose depuis quelque temps...

Il y a à la place une fourchette maximale de BR d'écart. Me souviens plus exactement, je crois que c'est 1.7 d'écart entre les BR présents, mais à confirmer, je suis pas sûr de moi du tout.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 juin 2014 à 13:40:46

EDIT : évidemment, rien ne t'empêche de rajouter un biplan pour compléter un deck de tiers 4...
ça peut même créer quelques surprises :-)))

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
20 juin 2014 à 14:59:34

zerthimon

Mec je me suis déjà tapé des jets avec mes tiers 3 allemand

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
20 juin 2014 à 15:36:18

Pas étonnant, certains III ont un BR surboosté, ce qui les pénalise (Spitfire Mk Vc, celui avec 4 Hispano, alors qu'il est au début du rang 3), donc pas étonnant de tomber contre des jets (les plus bas, soviets, ont pratiquement le même BR).

La fourchette de BR est de 1.3 il me semble, 1.7 ça me semble un peu exagéré. ça veut dire que, mettons à 4.0 de BR, tu tomberas sur des mecs jusqu'à 5.3 ou 2.

Les rangs sont devenus très honorifiques et indicatifs, suite à cette méthode d'évaluation des performances.

Pour le calcul du BR total, c'est pas la moyenne (ce serait trop beau ;) 1 jet à 7 et qques et 4 biplan à 1... ça donnerait des Me262 parmi des biplans dans une bataille de BR 2... farce.)
C'est, si je ne m'abuse, le BR de ton meilleur avion si tes avions sont assez homogènes, avec une remise de 0.3 ou 0.7 si ce meilleur avion est trop largement au dessus des autres.

Exemple: Avec des avions de BR 3.3 ; 3.0 ; 3.0 ton BR global sera de 3.3

Avec des avions de BR 4.7 ; 3.3 ; 3.0 ton BR global sera de 4.0 ou 4.3

Donc en gros, on pourrait dire moyenne (médiane ?) arrondie au chiffre de BR supérieur: tu as du le remarquer, mais les chiffres de BR sont toujours ronds ou à virgule 3 ou 7: .0 ; .3 ou .7

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
20 juin 2014 à 15:39:16

Enfin bref, mon explication est brouillon, mais le principe c'est que tu es toujours proche, en battle rating, de ton meilleur avion: d'où l'intérêt de faire en sorte que ton équipe entière soit la plus homogène et équilibrée possible en terme de BR.

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 15:52:20

Ok merci et donc à chaque bataille tu as une machine main et deux de réserve c'est bien celà?

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 16:51:04

En "Bataille réelles complètes" c'est par fanction, il y a pas de mixte d'unités de différentes faction on sein de la même équipe!?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 juin 2014 à 17:09:57

@ wewerehappy :

Je crois que le cas des jets est un peu particulier, et correspond à un simple "remplissage" de parties. Normalement, l'écart reste de +1/-1 tiers.

@ Satarosa :

Tue peux avoir 5 avions par deck gratuitement (après faut payer). Il n'y a pas de "main" et "second", mais un calcul de ta moyenne du BR, comme expliqué plus haut, de tous les avions de ton Deck, qui permet de savoir dans quel type de partie (quels types d'adversaires) tu vas tomber.

Après, sur ton deck, tu joues avec l'avion que tu veux : rien ne t'empêche de faire toute une partie avec un bombardier, alors que ce n'est pas lui qui a le meilleur BR (bon, sauf si tu joues un Wellington, pour le garder toute une partie en Arcade, faut vraiment avoir une chance de cocu ^^).

En mode arcade, tu te fais un deck par nation, et tu tombes contre n'importe quelle autre nation.
En historique, c'est un seul avion jouable sur le deck (celui sélectionné par défaut), et avec restriction de nations : US et GB ne pourront pas s'affronter, par exemple.

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 17:44:57

@zerthimon Merci mais tu répond pas à ma question je demande pour le mode "Bataille réelles complètes"!

D'après ce que j'ai pu test tu as 12 véhicules (Avions/Tanks) réparti sur 6 joueurs dans deux équipes de faction différentes!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 juin 2014 à 18:59:28

Oups, sorry, mal compris en effet.

Tu parles surement des batailles "mixtes" tanks/avions.

Pour l'instant elles ne sont pas disponibles hors serveur test. On peut donc faire des missions avions OU des missions Tanks (et encore, pour ces dernières, avec toujours pas mal de restrictions ...).

ça va venir, ça va venir...

Mais pour ma part je ne m'y suis pas intéressé du tout, je joue à ce jeu uniquement pour le plaisir du pilotage aérien.
J'ai essayé deux parties Tanks comme ça pour voir, je n'ai pas aimé personnellement, mais j'ai trouvé ça assez convaincant.
Je laisse les autres répondre sur ce point :-)))

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
20 juin 2014 à 21:31:44

Non tu te trompes on sait jouer les chars et les avions en même temps en bataille réelles! Tu dois passer en mode char (qui est en fait le mode mixte) et sélectioner le mode "Bataille réelles complètes" Malheureusement seul les Allemands et les Russes sont dispo pour l'instant.
Moi et mes amis on sait déscider on va jouer UK ;)

La vidéo du moment