Bonjour;
Voila avant je faisais de l'arcade, puis de l'histo, puis maintenant de la simu.
Sauf que voila je rencontre pas mal de soucis....
En arcade et en Histo la sourie et le clavier suffisent largement à contrôler la vue et la direction de l'avion.
On peut contrôler facilement le roulage, l'inclinaison, et l’embarder ; et bien-sure tout cela en contrôlant la camera pour pouvoir garder les ennemis bien en vue.
Sauf que voila, je lance quelques vols Test en mode Simu et là, problèmes :
Si je joue à la sourie : le contrôle et la direction de l'avion sont pas terrible mais sa passe, par contre impossible de diriger la caméra et de suivre les ennemis
Si je joue au Joystick, Là le contrôle de l'avion est vraiment super (sauf l'embarder car normalement ce sont des pédales qui gère çà et pas un joystick... et à la sourie, par je ne sais quel miracle, l'embardé est ajustée automatiquement).
Mais problème, la vue se gère à la sourie et le seul moyen que j'ai pour contrôler la caméra et l'avion c'est de prendre mon joystick dans la main droite et la sourie main gauche .... sauf que niveau coordination des mouvements c'est pas évident du tout
Si je joue à la manette(Xbox360), les contrôles sont corrects de même que la caméra mais j'ai l'impression que c'est toujours pas çà; j'ai le stick gauche qui contrôle l'avion et le stick droit qui contrôle la vue.
Le problème c'est encore mon embardée ... je la fixe sur les gâchettes de la manette mais disons que le jeu reconnait les gâchettes comme de simple bouton et pas des axes.... donc il n'y a aucune progressivité lorsque je pousse sur les gâchettes. (La valeur est soit égale à 1 ou à 0)
Donc voila mes questions
1) en mode Simulateur vous jouez avec quoi ? joystick, sourie, clavier, manette ?
2) avez vous de quoi contrôler entièrement l'avion ET la caméra?
3) Quels sont les config de vos contrôles ?
4) savez vous comment faire pour que une embardée à droite soit contrôlée par la gâchette droite de façon progressive et que une embardée à fauche soit contrôlée par la gâchette gauche de façon progressive ?
5) Vous aussi vos avions ont la sale tendance à tendre sur la gauche ou la droite quand vous poussez les moteurs? pourquoi la compensation ne marche pas sur tous les axes pour certain avion (surtout chez les russes)?
Dans le doute je vous donne ma config de contrôle pour manette Xbox360, vous en pensez quoi ?
http://www.petit-fichier.fr/2014/05/05/configxboxmanette/
(pour installer la config c'est hyper simple, il suffit de Dl le ficher, le mettre dans un répertoire de votre ordinateur, n'importe lequel du moment que vous saurez le retrouver ; ensuite lancez le jeu , et dans paramètre des commandes , en bas à gauche il y a un bouton "exportez depuis un ficher" cliquez et cherchez le fichier .Blk que vous venez de télécharger)
Si vous avez des config qui permettent de contrôler correctement la caméra et contrôler correctement tous les axes de l'avion, je suis preneur.