CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick ou pas joystick ?

Mangemonfrein
Mangemonfrein
Niveau 9
26 mars 2013 à 18:34:26

Actuellement je joue a la souris, mais j'ai une manette de 360 que je pourrais utilisée :)
Mais, j'ai une personne qui vend un Sidewinder 2 avec retour de force donc a 10euros
Ca vaut le coup pour ce jeu ?
Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 18:41:11

Si tu fais du realistic oui.
Mais sinon, tu est carrément désavantagé avec un joystick comparé aux gus avec des souris.

J'ai un pote qui gère bien le manche, mais quand je lui est dit de se mettre à la souris car il était désavantagé avec ça, il a fait bien plus de frags par la suite et a gagné en efficacité.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:45:55

Arcade = souris AIM
batailles historiques = Joystick ou souris AIM (p'tit avantage pour jostick)
Realiste = Joystick

Tu as un topic a questions, merci de t en servir.

666AS
666AS
Niveau 5
26 mars 2013 à 18:54:04

je ne connais pas ce joystick.En tout cas il faut s'assurer qu'il est bien compatible avec le jeu . Consulter la liste dans le jeu. Perso je joue en mode réaliste et c'est probablement mieux av un joystick. par contre en mode Arcade ce serai + efficace au clavier... d'après certains... encore faut il bien maitriser le clavier.

Mangemonfrein
Mangemonfrein
Niveau 9
26 mars 2013 à 20:18:49

Ah ? Parceque je joue surtout en Arcade pour l'instant

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:28:24

Si tu joues en Arcade uniquement, pas besoin de joystick, clavier/souris AIM est mieux adapté à ce mode.

Regis1er
Regis1er
Niveau 7
26 mars 2013 à 21:16:16

moi je trouve dommage que les mission historiques ne soit pas dans la mm jouabilité qu'en arcade !
A la souris c pour moi juste injouable !
J'ai acheté un joystick mais je n'y arrive pas.

666AS
666AS
Niveau 5
27 mars 2013 à 17:57:17

Quel est le nom de ton joystic? quand tu démarres le jeu clic sur configurer les commandes ( dessin du joystick )et sélectionne ton joy si il apparait dans la liste.
avc un joy ,tu aura intérêt a jouer en mode réaliste. Ensuite dans menue et paramètre,il te faudra régler les sensibilités.
Ça prend du temps et pour cela il faut faire plusieurs essais sur la piste d’envol à laquelle tu accèdes en clicquand sur un avion, monoplan de préférence, et sur le petit icône de l'avion qui s'envole pour accéder a la piste des essais.Faire des essais jusqu’à ce que l'avion soit correctement maniable en ne décrochant plus, sauf a base vitesse . Bonne chance.

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
08 avril 2013 à 16:17:44

la souris as éffectivement un avantage pour les personnes n'ayants pas l'habitude, n'importe qui saura l'utiliser assez rapidement et elle est plus précise pour les petits mouvement. Mais elle est beaucoup moins bonne lorsqu'il s'agit de faire de la voltige et des manœuvres un peu techniques.

Il est donc conseillé d'utiliser le joystick UNIQUEMENT lorsque vous avez l'habitude depuis longtemps comme moi ( plusieurs centaines d'heures dans les jeux de simulation ), dans ce cas vous pouvez vous retrouver avec un net avantage par rapport aux autres ( je me retrouve régulièrement dans les 2 premiers du classement en fin de partie ).

Il est vrais qu'il est conseillé d'utiliser la souris pour commencer et même après.

C'étais juste pour dire que le joystick une fois maitrisé peut être bien meilleur que la souris même en mode arcade.

J'arrive même a semer des chasseurs avec un bombardier en frôlant les montagnes et en faisant des cascades qui seraient extrêmement dures a la souris. Mais bon... cela necessite des centaines d'heures d'entrainement sur d'autres simulateurs pour le faire corectement sans danger ( ex : flights simulator, pacific fighters ou même falcon 4.0 )

666AS
666AS
Niveau 5
08 avril 2013 à 19:25:42

MERCI de ces super précisions.
C'est assez curieux mais il n'existe pas de topic spécifique au joystick que l'on pourrait intituler tout simplement "JOYSTICS" avec un "s" . c'est un vaste sujet.
par ex: le choix , la solidité , l'efficacité, le retour de force, ces avantages (comme tu viens de de l'expliquer), les réglages, etc... Aller j'en ouvre un.... j'ai une questions importantes.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
27 avril 2013 à 17:16:05

Çà dépend aussi de ton système d'exploitation, mef.
Le Side Winder 2 est partiellement compatible avec Wiundows Seven, il ne peut utiliser que le pilote de Seven et forcément il perd une partie de ces réglages.
Avec XP pas de problème.
Merci qui ? Merci Microsoft !
Et dire que le Side Winder a été fabriqué par Microsoft : du temps où ils se foutaient moins du monde.
Si çà continue pour le Windaube 9 les joystik ne seront plus reconnus et il faudra prendre un Pad Xboite : la simu selon Microsoft.
Depuis qu'ils se sont grave planté avec leur jeu pour nOObs "Combat Flighsimulator" Ils ont décidé d'emmerder les joueurs PC...
Leur stratégie (l'uniformalisation) des supports, tout le monde la même soupe, la leur évidemment, depuis le temps qu'ils essaie en secret (dans leur rêve) de faire passer tous les joueurs PC sur Xboite...
Heureusement que les pécéistes sont des rebelles en puissance, quoique !

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
27 avril 2013 à 17:18:51

Et puis franchement messsieurs, piloter un zinc dans le cockpit au joystik c'est quand même autre chose qu'en vue arrière à la souris, NON FRANCHEMENT...

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
29 avril 2013 à 07:07:06

Bof c'est pas sa qui me filerais du réalisme perso je trouve sa plus fun en arcade moin prise de tête ect...

Après si j'ai envie de piloter un avion un jour je passerais p-e par un simulateur oui

vachatomik2
vachatomik2
Niveau 8
06 mai 2013 à 15:29:08

question d'habitude moi je dis. je gère mieux avec ma manettes 360.

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:16:34

Je joue a la sourit,en historical battle,si je veux du realisme,je go rise of flight/il2clodo/il2 1946 :)

CEDCED94
CEDCED94
Niveau 2
27 février 2014 à 22:01:55

je suis deg mon sidewinder2 vient de rendre l’âme. :snif2:
et je vois plus de retour de force en vente ?!
vous en connaissez un bon de nos jours ?

domd68
domd68
Niveau 3
28 février 2014 à 00:50:23

J'ai galeré aussi en débutant avec mon joystick...
Mes conclusion : laisser l'arcade et le HB aux joueurs avec souris. Ils sont avantagés par l'aide à la visée. En FRB, tout le monde est à égalité.
Il-y-a des joystick plus précis que d'autres aussi. Moi, j'en ai un à retour de force ( un microsoft force feedback 2 ), c'est pas top en précision, mais c'est immersif !
On en trouve encore d'occase. J'en ai carement acheté 2 au cas ou l'un des 2 me lâche ! Je sais pas si il-y-a mieux sur le marché en joystick avec retour de force...
Autre conseil, un track ir, ca aide beaucoup pour savaoir où viser...

malhadie
malhadie
Niveau 7
28 février 2014 à 01:33:43

Sinon pour ceux ou le Joystick n'est pas bien reconnu, essayez le sur un autre port USB.

Des fois, cela fonctionne.

.

Eno_
Eno_
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:15:57

Chez moi la prise en charge du joystick fait un peu des siennes.

quand je vois que sur Wings of Prey on a des profils type par Modèle de joy je comprends pas pourquoi c'est aussi casse pieds sur WT.

Exemple débile : Lorsque je branche mon Joy sur WT mon zinc n'arrête pas de piquer du nez, comme si le Joy n'était pas bien étalonné (Rien à voir avec le trim vu qe ça le fait aussi sur des navions sans compensateurs).

Quelqu'un a le même problème ?

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:22:18

Ben oui vu que c'est ce qu'on appelle l'assiette en aéronautique.

C'est juste que dans WT c'est exagéré.

La vidéo du moment