ça fait une semaine que je joue (américains) et de ce que je peux en voir :
Américain : Rien. Sérieusement, rien quoi. Le Hellcat (réputé un des meilleurs avions de la guerre du pacifique avant le Corsair) se fait trouer les ailes par n'importe quel Spitfire/Yak/IL-2/Beaufigther en quelques balles
Il y a juste le Buffalo jaune qui lui est pas mal craqué pour son rang, il va facile jusqu'à 600km/h mais il est pas super précis donc c'est juste l'avion du rammer par excellence (généralement tu le vois en l'air devant toi tu serres les fesses et tu dévies le plus vite possible sinon c'est confettis)
Et pas de 20mm avant les rangs 9/10/11/12 je crois (ou sinon c'est 30 balles......)
Russes : Ullllttrraaaa craqués. Complètement fumés, rang 4 ou 5 ils ont déjà du 20mm par pack de 100 balles en plus des canons habituels. Ils vont pas forcément vite mais ils font le tour comme il faut et franchement ça pue à 10 000 mètres que les développeurs sont bien des Russes parce que pour avoir fait des avions aussi abusés il y a qu'en étant nationaliste que ça puisse arriver...
Allemands : Arbre le plus complet, il y a vraiment de tout (et n'importe quoi) dont un avion rang 4 ou 5 aussi je crois avec du 20mm donc déjà ça calme mais ils représentent rarement une menace. Je sais pas pourquoi mais presque aucun avion Allemand arrive à me tuer, il y a que les Russes.
Anglais : Spitfire, Spitfire, Spitfire. Voilà, je résume à peu près la chose. Je dirai pas que l'avion est craqué mais il a quand même du 20mm aussi (assez rapidement) et il est suffisamment maniable pour esquiver un vidage de chargeur (sans compter qu'il est résistant)
Si on rajoute le Beaufighter complètement abusé comme pas deux qui One-Shot à peu près n'importe quel avion du jeu (je serai même pas surpris qu'il puisse OS un Jet limite...)
Japonais : J'en ai quasiment jamais vu, et de ce que j'ai pu voir : ça pue du bec sévèrement. Faible puissance, faible résistance. C'est peut-être maniable mais ça sert pas à grand chose au final...
Du coup mon classement perso :
Russe : Ultra High+ craqué/abus/injuste/dégueulasse
Allemands : High
Anglais : Normal
Américains : Low
Japonais : Ultra Low
(Je suis un peu de mauvaise fois pour les U.S. mais je suis tellement déçu de la prestation des chasseurs Wildcat/Hellcat pour le moment... Le P40 peut faire bien mal mais il est tellement peu maniable que c'est rarement rentable ou alors faut vraiment aimer le style et s'accrocher)