CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de réalisme

masteryida
masteryida
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:32:58

Je me demandait en faite si c'était un erreur (ça ma pas l'air d'etre du genre de gaijin) ou si c'est normal que sur certain avion la mitrailleuse est placer juste derrière l'hélice de propulsion etdonc je me demande:

les tir ne risque t'il pas de toucher l'hélice?

fritou45
fritou45
Niveau 9
08 avril 2014 à 16:36:54

http://vieillescasseroles.free.fr/ts.html

Guepard127
Guepard127
Niveau 5
08 avril 2014 à 16:41:54

:rire: :sors:

masteryida
masteryida
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:50:13

ha ok et quel est l'intéret d'un tir avec des arme sur le nez de l'avion plutot qu'avec les ailes en faite?

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
08 avril 2014 à 16:56:20

ba pas de convergence à régler, tu tires dans l'axe de l'avion, donc meilleure précision. C'est ptet psychologique mais je trouve ça bien rendu sur WT, 1 canon dans le nez vaut presque mieux que 1 sur chaque aile.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:12:24

pendant la première guerre mondiale,les aviateurs allemands étaient désavantagés par rapport à l'aviateur Rolland Garos qui pouvait tirer bien plus juste grâce à sa mitrailleuse placée sur le moteur de l'avion, devant le cockpit,avec un viseur plus précis :ok:

bien mieux que si elles étaient installées sur les ailes,avec effectivement la convergence à régler,et l'impossibilité de réparer la mitrailleuse si elle s'enraillait :non2:

et en jeu,c'est vrai que j'ai l'impression que des mitrailleuses dans le nez sont plus précises que sur les ailes :oui:

superartiom
superartiom
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:17:07

elles sont plus précises :-)))

masteryida
masteryida
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:50:48

oky merci à vous :)

thespit
thespit
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:38:08

xxxy98 Voir le profil de xxxy98
Posté le 8 avril 2014 à 17:12:24 Avertir un administrateur
pendant la première guerre mondiale,les aviateurs allemands étaient désavantagés par rapport à l'aviateur Rolland Garos qui pouvait tirer bien plus juste grâce à sa mitrailleuse placée sur le moteur de l'avion, devant le cockpit,avec un viseur plus précis :ok:

Euh le Fokker EIII pouvait faire ça lui aussi

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:52:12

autant pour moi,c'est juste que je me souvenait que de Garros :p)

Ranleau
Ranleau
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:57:17

En fait il y avait un système qui permettait de tirer sans que les balles ne touchent les pales, en gros on appuyait sur la gâchette et la mitrailleuse tirait quand la pale n'était pas devant la mitrailleuse :oui:

Enfin je saurai pas expliquer ça précisément mais j'ai vu ça sur un documentaire des avions de la 1ère guerre :noel:

thespit
thespit
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:04:02

Ranleau Voir le profil de Ranleau
Posté le 8 avril 2014 à 18:57:17 Avertir un administrateur
En fait il y avait un système qui permettait de tirer sans que les balles ne touchent les pales, en gros on appuyait sur la gâchette et la mitrailleuse tirait quand la pale n'était pas devant la mitrailleuse :oui:

Enfin je saurai pas expliquer ça précisément mais j'ai vu ça sur un documentaire des avions de la 1ère guerre :noel:

Ca c'est la deuxième version

La première: ils se contentaient simplement de tirer à travers l'hélice même si ça touchait les pales, le pilote devait faire gaffe au ricochets.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:08:53

thespit : je confirme, si l'on se base sur l'article, Garros avait blindé les pales de l'éhlice pour faire ricocher les balles, mais le dispositif était dangeureux je pense (la preuve, son réservoir de carburant s'est percé à la suite d'un mauvais ricochet)

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:23:20

Oui ensuite il a atterri en catastrophe derrière les lignes ennemie et son dispositif a été découvert par les allemand qui l'ont amélioré. Fokker a développé un système de bielle interrompant le tir lorsque la pale passe devant la bouche du canon.

thespit
thespit
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:26:37

Vous avez tout dit :-)

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:54:04

Quelqu'un sait exactement en fonction de quoi la mitrailleuse se bloque ou non ?

est-ce que ça se faisait en fonction d'une vitesse enregistré en tour/min ? d'un capteur de présence qui disait "la pale est la ne tire pas" ? ou d'un système qui calculait ça en fonction du régime moteur ?

Je pencherais plutôt pour le premier, le plus sur je pense même s'il necessite une grande précision :(

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:47:28

Non, c'est un genre de capteur, en fait sur l'axe de l'hélice se trouve un renflement, une bosse au niveau des pales. Lorsque la bosse prend une position définie (au niveau du canon donc) elle pousse une bielle qui vas bloquer le mécanisme de tir. Au début c'était mécanique, lorsque les commandes de tir électriques arrivèrent l'arret fu plus précis et il n'y eu plus de gaspillage de cartouches (parce que avec un arret du mécanisme en fait il bloque le percuteur ce qui faisait que même les douilles non tiré étaient éjectés).

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
08 avril 2014 à 23:28:45

On peut le voir sur le lien qu'à filé Fritou dans le premier message.
Ok c'est pas super pédagogique comme schéma, mais il n'est pas non plus inutile hein. :hap:

superartiom
superartiom
Niveau 10
09 avril 2014 à 08:04:29

j'ai aussi vu un documentaire,comme quoi lorsqu'ils tiraient,les tirs passaient entre les hélices du coup c'etais plus précis,mais dès fois ce système pouvais arracher l'hélice :(

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
09 avril 2014 à 09:03:12

Oui comme c'est mécanique des pannes peuvent survenir sur le mécanisme empêchant l’arrêt de la bête au bon moment mais globalement ça marchais bien. Certains (anglais et américain par exemple) ne se sont pas prit la tête et ont les armes sur les ailes, hors du champ de l'hélice. Du coup meilleur cadence de tir, ptet un chouilla moins précis mais tu couvre également une plus large zone dans le plan horizontal. Sachant qu'il fallait rarement plus de quelques coup au but pour voir son adversaire tomber son appareil hors de contrôle je trouve qu'avoir ses armes dans les ailes est plus utile en dogfight.

La vidéo du moment