Oui, enfin le truc c'est que c'est effectivement beaucoup plus tentant comme ça, pour la raison principale qu'à la différence du bordel sans nom qu'est l'Arcade, en mode simu au moins tu passes du temps dans ton avion, tu as la sensation de jouer à un jeu de combat aérien, pas à un jeu de frag ^^
Mais bon : il y a les restrictions logiques : on ne peut jouer qu'en vue cockpit (ce qui est très sympa pour l'immersion, mais est forcément plus galère, et délicat selon le modèle d'avion).
Et surtout l'avion réagit de façon plus réaliste : les premiers décollages finissent invariablement dans les arbres en bord de piste, on peut décrocher facilement, etc...
ça peut donc être vraiment frustrant les 10 ou 20 premières parties, tant on est occupés à seulement essayer de voler, alors combattre je t'en cause même pas
Dans l'ensemble, un joueur débutant en simu sert de chair à canon pour ses 30 ou 40 premières parties je dirais.
Et quand je dis "chair à canon", c'est : le front en sueur et les doigts tremblants, tout fier d'arriver à voler droit et là *pouf* t'es mort, tu sais même pas d'où c'est venu, retour à l'écran d'accueil ^^
Bon, faut quand même bien s'accrocher pour garder le moral
A mon avis, le mode Simu (le mode RB aussi mais moins) est vraiment conseillé avec des potes en escouade.
Au moins on peut discuter, avoir des conseils sur le vif, être averti de la position des ennemis etc.
En solitaire je trouve ça vraiment trop frustrant.