Moi, je suis un ancien d'IL2 1946. Ce qui me gênait un peu dans IL2, c'était le manque d'enjeu, que ce soit en dogfight ou lors de missions solo ou coop. On gagnait au plus le droit de débloquer la mission suivante dans les campagnes.
Dans WT, je ne joue qu'en SB, avec un joystick et un track-IR. Il-y-a un vrai enjeu à bien jouer en SB. On est récompensé losqu'on trouve les ennemis en l'air ou au sol, et qu'on fait un résultat. On a tout interêt à communiquer entre pilotes de la même équipe, ou a voler en escouade.
De plus, les modèles de vol dans WT en SB me semblent plus réalistes que dans IL2. Certains avions sont difficiles à dompter, décrochent facilement, sont difficiles à poser etc.
Le poser sur piste et surtôut sur porte-avion me semble par contre plus facile que dans IL2.
Mon 1er reproche : il ne faudrait pas mélanger le pilotage joystick avec le pilotage clavier/souris en HB. Il-y-a vraiment un trop gros avantage de visée lorsqu'on pilote clavier/souris, j'ai l'impression de servir de cible en HB, en pilotant au joystick. Je ne joue donc pas en HB, et suis donc limité aux maps de SB, et obligé d'attendre parfois 5 à 10 mn pour lancer une partie du fait du nombre de joueurs plus faible en SB.
Mon 2ème reproche : il manque un éditeur de missions dans WT (du même genre que celui d'IL2 ) pour pouvoir créer des missions personalisées à jouer en Coop ou en solo.
Mais WT est vraiment un jeu trés bien fait, bien optimisé, accessible à pratiquement toutes les config, magnifique graphiquement et gratuit ( ou presque ! ). Que demander de plus ?