Il-y-a beaucoup d'explication sur l'art de bien configurer dans ce topic :
http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/41268-comment-bien-configurer-son-joystick/
Aprés avoir lu tout ça, je te conseille de copier le fichier de config du T160000 ( fin du 1er post ).Il faut mettre ce fichier là où le jeu à sauvegardé la config de réglage du joystick.
Si tu ne sais pas où est le dossier de sauvegarde : dans le jeu, faire menu / paramètre / onglet base /en bas à gauche clic sur les petits fichiers ( importer depuis un fichier ) et bien repérer où le jeu va chercher le fichier config du joy. C'est dans ce dossier que tu dois mettre le fichier de config du T16000 que tu as copié.
Puis, dans le jeu, refaire menu / paramètre / onglet base /en bas à gauche clic sur les petits fichiers ( importer depuis un fichier )choisir le T16000.
Tester en vol, puis modifier pour que le pilotage soit le plus doux possible, surtout l'axe de l'helice ( double clic dessus ). Ne pas hésiter à régler le multiplicateur à 0.9 ou 0.8 selon les avions, ça évitera le décrochage en limitant un peu l'amplitude de la profondeur. La non linéarité ( = exponentiel en RC )permet plus de douceur dans les actions du manche, et évite les osciliations de l'avion. Régler l'axe de l'embardée aussi avec la non linéarité . Pour les sensibilités, j'ai mis 75% sur le roulis ( et pas roulage = erreur traduction ) 1% sur l'inclinaison ( ou axe de l'helice ) 1% sur l'embardée, 44 % en sensibilité générale. Puis, quand tu as un réglage OK, clic sur la disquette ( importer vers un fichier )pour enregistrer ta config perso et renommer le fichier T16000.
Je pense que mon réglage appliqué sur un autre joy ne sera pas forcement le bon. Il faut forcemment ajuster à partir d'une config de base. Tu peux te faire plusieurs config par types d'avions par exemple.
Beaucoup de chose sont expliquées sur le lien que j'ai indiqué.
Bonne chance et bon vols. C'est un peu fastidieux au départ, mais quand tu auras trouvé les bons réglages, que du bonheur !