CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Visée au joystick ?

Solo12
Solo12
Niveau 10
27 février 2014 à 23:50:45

Je galère énormément à viser au joystick :-( Des conseils ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
28 février 2014 à 00:11:54

Assure-toi de le régler correctement déjà.
http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/41268-comment-bien-configurer-son-joystick/

Ensuite... Ben c'est que de l'entrainement, courage !

domd68
domd68
Niveau 3
28 février 2014 à 00:25:53

J'ai galeré aussi...
Mes conclusion : laisser l'arcade et le HB aux joueurs avec souris. Ils sont avantagés par l'aide à la visée. En FRB, tout le monde est à égalité.
Pour le réglage du joystick, j'ai mis "aucune linéarité" au maxi à 4, et à 3.5 pour l'axe de l'helice et l'axe de l'embardée, trés peu de sensibilité de l'inclinaison et de l'embardée.
Réglage complet si tu veux.
Il-y-a des joystick plus précis que d'autres aussi. Moi, j'en ai un à retour de force, c'est pas top en précision, mais c'est immersif !
Autre conseil, un track ir, ca aide beaucoup pour savaoir où viser...

jf01
jf01
Niveau 6
13 octobre 2014 à 06:29:02

Slt domd68,
J'ai un x52 pro, peux tu me passer tes reglages car mon avion n'est pas stable du tout quand je tire

domd68
domd68
Niveau 3
13 octobre 2014 à 23:38:42

Il-y-a beaucoup d'explication sur l'art de bien configurer dans ce topic :
http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/41268-comment-bien-configurer-son-joystick/
Aprés avoir lu tout ça, je te conseille de copier le fichier de config du T160000 ( fin du 1er post ).Il faut mettre ce fichier là où le jeu à sauvegardé la config de réglage du joystick.
Si tu ne sais pas où est le dossier de sauvegarde : dans le jeu, faire menu / paramètre / onglet base /en bas à gauche clic sur les petits fichiers ( importer depuis un fichier ) et bien repérer où le jeu va chercher le fichier config du joy. C'est dans ce dossier que tu dois mettre le fichier de config du T16000 que tu as copié.
Puis, dans le jeu, refaire menu / paramètre / onglet base /en bas à gauche clic sur les petits fichiers ( importer depuis un fichier )choisir le T16000.
Tester en vol, puis modifier pour que le pilotage soit le plus doux possible, surtout l'axe de l'helice ( double clic dessus ). Ne pas hésiter à régler le multiplicateur à 0.9 ou 0.8 selon les avions, ça évitera le décrochage en limitant un peu l'amplitude de la profondeur. La non linéarité ( = exponentiel en RC )permet plus de douceur dans les actions du manche, et évite les osciliations de l'avion. Régler l'axe de l'embardée aussi avec la non linéarité . Pour les sensibilités, j'ai mis 75% sur le roulis ( et pas roulage = erreur traduction ) 1% sur l'inclinaison ( ou axe de l'helice ) 1% sur l'embardée, 44 % en sensibilité générale. Puis, quand tu as un réglage OK, clic sur la disquette ( importer vers un fichier )pour enregistrer ta config perso et renommer le fichier T16000.
Je pense que mon réglage appliqué sur un autre joy ne sera pas forcement le bon. Il faut forcemment ajuster à partir d'une config de base. Tu peux te faire plusieurs config par types d'avions par exemple.
Beaucoup de chose sont expliquées sur le lien que j'ai indiqué.
Bonne chance et bon vols. C'est un peu fastidieux au départ, mais quand tu auras trouvé les bons réglages, que du bonheur !

domd68
domd68
Niveau 3
13 octobre 2014 à 23:42:02

Si tu veux vraiment mes config ( j'en ai 2 ) je peut les envoyer en MP, mais je doute que tu n'ai rien à modifier. Chaque joystick est différent !

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:45:20

Essaye celui là : http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/10004-x-52-pro-profile-and-guide-by-glodark7/

jf01
jf01
Niveau 6
14 octobre 2014 à 09:02:14

Merci a vous deux

La vidéo du moment